[Regle] Changement Carburateur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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3dfx
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Re: Changement Carburateur

Message par 3dfx »

Tu as refait le réglage CO suite au changement ?
pop3050
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Re: Changement Carburateur

Message par pop3050 »

bsr,
oui bien sure.
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JPB
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Re: Changement Carburateur

Message par JPB »

pop3050 a écrit :Bonsoir,
suite au nettoyage du carburateur et changement des joints et des membranes la voiture s'étouffe en accélérant surtout à froid.
que pensez vous?

Merci pour votre aide et vous conseils.
Cordialement.
Si la carburation est bien réglée, il est normal que le moteur ne fonctionne pas correctement lorsqu'il n'est pas à sa température de fonctionnement (90°). :)
C'est pourquoi, sur la notice de l'utilisateur il est indiqué qu'il ne faut pas emballé le moteur lorsqu'il est froid. :wink:
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Re: Changement Carburateur

Message par pop3050 »

Bonsoir,
Tout d'abords je vous souhaites, une bonne année.
est-ce il y a un tutoriel ou un lien qui montre comment faire réglage de l'avance à l'allumage.
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Re: Changement Carburateur

Message par CEV »

Voici le lien répertoriant toutes les fiches pratiques du forum :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html

Celle du réglage de l'avance à l'allumage y figure .
C'est celle-ci:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14699.html.

Bonne soirée.
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Re: Changement Carburateur

Message par pop3050 »

Après le réglage de l'avance à l'allumage et la réfection de carburateur, la consommation est devenu optimale.
Mais durant ces jours là où la température est basse à l'ordre de 5/6° à 7h du matin, je constate un dysfonctionnement de la voiture.
En démarrant la voiture et la laisser chauffer quelques minutes, et en partant , la voiture ne veut pas accélérer convenablement et elle n'avance pas correctement. Parfois j’accélère à fonds et comme si j'ai pas actionner sur la pédale.
Je suis obliger de pomper 2,3 fois sur la pédale, ou suivre la voiture doucement en accélérant.
Si je me stoppe dans feux rouge, je ne trouve pas d'accélération en partant: comme si ça coince, je pompe sur la pédale ou j'actionne doucement.
Merci de me donner avis.
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Re: Changement Carburateur

Message par JPB »

pop3050 a écrit :Bonsoir,
Concernant les bougies, les filtres sont toutes neuves et changées à temps. J'ai changé aussi le delco récemment.
A part ça c'est quoi l'allumage.
Concernant les modifications ici ont est libres on fait ce que l'ont veux. Mais je vais suivre la charte de forum.

Cordialement.
Tu habites dans un pays qui autorise ce genre de modification sans passage aux mines ? :)
Si c'est bien le cas, précise ta localisation dans ton profil afin qu'on puisse te renseigner sans déroger au règlement de Planète205. :)
Merci d'avance. :wink:
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Re: Changement Carburateur

Message par pop3050 »

JPB a écrit :
pop3050 a écrit :Bonsoir,
Concernant les bougies, les filtres sont toutes neuves et changées à temps. J'ai changé aussi le delco récemment.
A part ça c'est quoi l'allumage.
Concernant les modifications ici ont est libres on fait ce que l'ont veux. Mais je vais suivre la charte de forum.

Cordialement.
Tu habites dans un pays qui autorise ce genre de modification sans passage aux mines ? :)
Si c'est bien le cas, précise ta localisation dans ton profil afin qu'on puisse te renseigner sans déroger au règlement de Planète205. :)
Merci d'avance. :wink:
Oui exactement, je suis de la Tunisie.
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Re: Changement Carburateur

Message par JPB »

Si le ralenti est stable tout en étant à 800 tr/mn ton problème ne provient pas d'une prise d'air mais d'un manque d'essence (la carburation est trop pauvre sur le circuit principal). :)
Donc il faut voir le filtre à essence, la pompe à essence, le niveau de cuve du carburateur, la membrane de la pompe de reprise et le gicleur principal. :)

Penses à rajouter "Tunisie" dans ton profil (là ou j'ai mis des conneries sur le mien). :lol:
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Re: Changement Carburateur

Message par pop3050 »

Voici les anciens joints et membranes qui ont été changées.
13022013326.jpg
La membrane de la pompe de reprise est elle qui est en rouge ou la noire?
J'ai utilisé ce kit de remplacement.
13022013329.jpg
Ceci est ce qui n’étais pas utiliser.
13022013327.jpg
.

Concernant le filtre à essence l'origine est celui ci (il permet de passer les petits grains de sables à la cuvette de la carburateur dès les premiers jours de sont montage, la cause est que le réservoir est plain de saletés: à la ralenti et en roulant pas de problèmes avec ce filtre mais il pause problème lors du démarrage et parfois pas de démarrage ou démarrage difficile):
13022013333.jpg
Il à été remplacer par celui ci et depuis le problème est éliminé.
http://www.misfat.com.tn/catalogue/refe ... p?ref=E710
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Changement Carburateur

Message par JPB »

La membrane de la pompe de reprise est la noire. :)

Le problème était un filtre à essence colmaté alors si j'ai bien compris ? :)
Si c'est bien le cas, ça explique pourquoi la carburation était trop pauvre puisque l'essence peinait à arriver au carburateur. :)
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post). :)
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