[FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre
- fou du puits
- Forumeur
Re: *Fiche Pratique* Changement du Maitre Cylindre
bah justement, c'est pour eviter ça que on fais une purge... donc faut faire comme j'ai indiqué... sa va etre mou au depart, puis ... magique ça redeviendra dur
- STEPH_FDL
- Forumeur
Re: *Fiche Pratique* Changement du Maitre Cylindre
Ah lalalalal
Exact! en fait comme je n'avais jamais vider le circuit complétement par le passé, je ne m'étais jamais trouvé dans cette situation. Habituellement, la tuyauterie est touhours remplie de l'ancien liquide et je le pousse en faisant la purge.
Ok merci les gars!
Je suis désolé pour ma nulité sur ce coup là
Exact! en fait comme je n'avais jamais vider le circuit complétement par le passé, je ne m'étais jamais trouvé dans cette situation. Habituellement, la tuyauterie est touhours remplie de l'ancien liquide et je le pousse en faisant la purge.
Ok merci les gars!
Je suis désolé pour ma nulité sur ce coup là
-
- Forumeur
-
- Nouveau
Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre
Combien de temps pour mettre en place les joints du réservoir de liquide de freins? et dans quel ordre à tu procédé? car je trouve ça très compliquer à faire!
- chtit205
- Forumeur
les deux joint entre le reservoir et le Maitre Cylindre sont deja mis d'origine sur le MC 

- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,
Comment savoir la marque et modèle de son maitre cylindre sans le démonter ?
Sur le miens, y'a que "A2 4" de marqué dessus...
Merci !
Merci !
- chtit205
- Forumeur
c'est parce que il doit etre trop rouillé
24 peut etre pour un 24mm ? mais ca me parait gros
24 peut etre pour un 24mm ? mais ca me parait gros
- HiFuGa
- Forumeur
Il n'a quasiment pas de rouille et il est encore zingué de couleur or.
Pour le "4", il est à 1cm de l'inscription "A2", c'est pour ça que je l'ai espacé.
Pour le "4", il est à 1cm de l'inscription "A2", c'est pour ça que je l'ai espacé.
- HiFuGa
- Forumeur
HiFuGa a écrit :Bonjour,
Merci !
Bonjour,
Question toujours d'actualité et j'en ai aussi un autre : Y'a t'il un sens de montage pour les tuyaux du maitre cylindre ?
D'après les photos que j'ai prise au démontage, j'avais (quand on est face à la voiture) :
Derrière à droite : frein arriere coté conducteur
Derrière à gauche : frein avant coté passager
Devant à droite : frein avant coté conducteur
Devant à gauche : frein arrière coté passager
En gros, rien de logique pour moi.
Merci !
-
- Forumeur
on compte sur toi pour faire le test hifuga 

- HiFuGa
- Forumeur
Gros coup de gueule contre le con qui a eu l'idée de coller une vis alors qu'il aurait pu mettre un autre plastique jaune... et gros coup de gueule contre ceux qui ont retenu son idée !!!Bennyjy a écrit :[
Si vous avez comme moi une sortie bouché par une vis, faites attention, car par défaut cette vis est collé au fond du logement, il faut donc un peu s'amuser pour la sortir![]()

Encore s'il avait choisi une vis qui ne soit pas dans un matériaux tendre, passe encore mais là, quand tu essayes de dévisser, tu foires l'empreinte... bande de c** !!!

- HiFuGa
- Forumeur
Ames sensibles s'abstenir !!
A forcé de galérer, j'ai fini par foirer l'empreinte de la vis...
Du coup, je n'avais plus le choix (pour moi), fallait que je passe en mode barbare qui n'a plus rien à perdre !
Voilà l'état de la vis après un perçage et des coups de marteau sur un tournevis pour la dévisser...

C'est bourrin mais j'y suis arrivé... le maitre cylindre a reçu quelques coups dans la battaille mais le pas de vis et l'intérieur n'ont rien eu...

A forcé de galérer, j'ai fini par foirer l'empreinte de la vis...
Du coup, je n'avais plus le choix (pour moi), fallait que je passe en mode barbare qui n'a plus rien à perdre !
Voilà l'état de la vis après un perçage et des coups de marteau sur un tournevis pour la dévisser...

C'est bourrin mais j'y suis arrivé... le maitre cylindre a reçu quelques coups dans la battaille mais le pas de vis et l'intérieur n'ont rien eu...

- damyboy957
- Forumeur
ouahou, elle a bien souffert la vis... par la même occaz', le maître cylindre et toi aussi ^^ ! bon sinon, quelqu'un peut me dire a quoi sert le petit sachet de graisse fournit avec le maître cylindre neuf !!!??? je voit pas quoi graisser... peut-être la partie du maître cylindre qui viens en contacte avec le mastervac ??
- JPB
- Responsables Techniques
C'est un maître cylindre à trois sorties, à la base, non ?HiFuGa a écrit :Gros coup de gueule contre le con qui a eu l'idée de coller une vis alors qu'il aurait pu mettre un autre plastique jaune... et gros coup de gueule contre ceux qui ont retenu son idée !!!Bennyjy a écrit :[
Si vous avez comme moi une sortie bouché par une vis, faites attention, car par défaut cette vis est collé au fond du logement, il faut donc un peu s'amuser pour la sortir![]()
![]()
Encore s'il avait choisi une vis qui ne soit pas dans un matériaux tendre, passe encore mais là, quand tu essayes de dévisser, tu foires l'empreinte... bande de c** !!!

Pas sûr que tu aies acheté le bon, Fufu.

- JPB
- Responsables Techniques
La graisse, tu la mets au bout du piston, là où la tige vient appuyer.damyboy957 a écrit :ouahou, elle a bien souffert la vis... par la même occaz', le maître cylindre et toi aussi ^^ ! bon sinon, quelqu'un peut me dire a quoi sert le petit sachet de graisse fournit avec le maître cylindre neuf !!!??? je voit pas quoi graisser... peut-être la partie du maître cylindre qui viens en contacte avec le mastervac ??