[FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

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fou du puits
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Re: *Fiche Pratique* Changement du Maitre Cylindre

Message par fou du puits »

bah justement, c'est pour eviter ça que on fais une purge... donc faut faire comme j'ai indiqué... sa va etre mou au depart, puis ... magique ça redeviendra dur
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STEPH_FDL
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Re: *Fiche Pratique* Changement du Maitre Cylindre

Message par STEPH_FDL »

Ah lalalalal
Exact! en fait comme je n'avais jamais vider le circuit complétement par le passé, je ne m'étais jamais trouvé dans cette situation. Habituellement, la tuyauterie est touhours remplie de l'ancien liquide et je le pousse en faisant la purge.
Ok merci les gars!
Je suis désolé pour ma nulité sur ce coup là
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Re: *Fiche Pratique* Changement du Maitre Cylindre

Message par ghost1 »

exelent cette fiche
surtout avec les images
:bien:
pizzpaiolo
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par pizzpaiolo »

Combien de temps pour mettre en place les joints du réservoir de liquide de freins? et dans quel ordre à tu procédé? car je trouve ça très compliquer à faire!
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par chtit205 »

les deux joint entre le reservoir et le Maitre Cylindre sont deja mis d'origine sur le MC :wink:
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Comment savoir la marque et modèle de son maitre cylindre sans le démonter ?

Sur le miens, y'a que "A2 4" de marqué dessus...

Merci !
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par chtit205 »

c'est parce que il doit etre trop rouillé

24 peut etre pour un 24mm ? mais ca me parait gros
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par HiFuGa »

Il n'a quasiment pas de rouille et il est encore zingué de couleur or.

Pour le "4", il est à 1cm de l'inscription "A2", c'est pour ça que je l'ai espacé.
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HiFuGa
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par HiFuGa »

HiFuGa a écrit :Bonjour,

Comment savoir la marque et modèle de son maitre cylindre sans le démonter ?

Sur le miens, y'a que "A2 4" de marqué dessus...

Merci !

Bonjour,

Question toujours d'actualité et j'en ai aussi un autre : Y'a t'il un sens de montage pour les tuyaux du maitre cylindre ?


D'après les photos que j'ai prise au démontage, j'avais (quand on est face à la voiture) :

Derrière à droite : frein arriere coté conducteur

Derrière à gauche : frein avant coté passager

Devant à droite : frein avant coté conducteur

Devant à gauche : frein arrière coté passager


En gros, rien de logique pour moi.


Merci !
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par maltais95 »

on compte sur toi pour faire le test hifuga ::d
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par HiFuGa »

Bennyjy a écrit :[
Image

Si vous avez comme moi une sortie bouché par une vis, faites attention, car par défaut cette vis est collé au fond du logement, il faut donc un peu s'amuser pour la sortir :mrgreen:
Gros coup de gueule contre le con qui a eu l'idée de coller une vis alors qu'il aurait pu mettre un autre plastique jaune... et gros coup de gueule contre ceux qui ont retenu son idée !!! :Grrrr:

Encore s'il avait choisi une vis qui ne soit pas dans un matériaux tendre, passe encore mais là, quand tu essayes de dévisser, tu foires l'empreinte... bande de c** !!! :faché1:
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par HiFuGa »

Ames sensibles s'abstenir !!


A forcé de galérer, j'ai fini par foirer l'empreinte de la vis...


Du coup, je n'avais plus le choix (pour moi), fallait que je passe en mode barbare qui n'a plus rien à perdre !


Voilà l'état de la vis après un perçage et des coups de marteau sur un tournevis pour la dévisser...


Image


C'est bourrin mais j'y suis arrivé... le maitre cylindre a reçu quelques coups dans la battaille mais le pas de vis et l'intérieur n'ont rien eu...


Image
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par damyboy957 »

ouahou, elle a bien souffert la vis... par la même occaz', le maître cylindre et toi aussi ^^ ! bon sinon, quelqu'un peut me dire a quoi sert le petit sachet de graisse fournit avec le maître cylindre neuf !!!??? je voit pas quoi graisser... peut-être la partie du maître cylindre qui viens en contacte avec le mastervac ??
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par JPB »

HiFuGa a écrit :
Bennyjy a écrit :[
Image

Si vous avez comme moi une sortie bouché par une vis, faites attention, car par défaut cette vis est collé au fond du logement, il faut donc un peu s'amuser pour la sortir :mrgreen:
Gros coup de gueule contre le con qui a eu l'idée de coller une vis alors qu'il aurait pu mettre un autre plastique jaune... et gros coup de gueule contre ceux qui ont retenu son idée !!! :Grrrr:

Encore s'il avait choisi une vis qui ne soit pas dans un matériaux tendre, passe encore mais là, quand tu essayes de dévisser, tu foires l'empreinte... bande de c** !!! :faché1:
C'est un maître cylindre à trois sorties, à la base, non ? :shock:

Pas sûr que tu aies acheté le bon, Fufu. :?
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Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre

Message par JPB »

damyboy957 a écrit :ouahou, elle a bien souffert la vis... par la même occaz', le maître cylindre et toi aussi ^^ ! bon sinon, quelqu'un peut me dire a quoi sert le petit sachet de graisse fournit avec le maître cylindre neuf !!!??? je voit pas quoi graisser... peut-être la partie du maître cylindre qui viens en contacte avec le mastervac ??
La graisse, tu la mets au bout du piston, là où la tige vient appuyer. :)
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