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skyricard a écrit :Change déja ceux de la barre stab (environ 5€ pour les deux), si le bruit persiste tu devra changer les bras inférieurs. Tu peux changer les silent-bloc de bras mais apparement c'est galère c'est mieux de changer les bras.
merci de la réponse.
Je dois aussi faire la rotule gauche, autant en profiter pour faire le bras inférieur. A 200 000km , c'est pas de trop. Non ?
Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
Soit tu ne fais que ce qui est foutus ou tu préfère prendre les devants et tout changer.
205 XS 1991 100000kms blanche
Clio 3 Rs Cup 2009, la vrai
mamour a écrit :Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
Soit tu ne fais que ce qui est foutus ou tu préfère prendre les devants et tout changer.
et toi tu ferais quoi ?
Je pense le faire car je souhaite bien garder la 205 très très longtemps.
Si tu as les sous ça ne mange pas de pain. A 200 000 kms çà n'est pas un luxe surtout si tu fais 70 kms par jour.
Moi qui roule peu je ne fais que ce qui est nécessaire.
Mais vu que j'ai 240 000, mes bras, rotules et silentblocs de barre stab ont déjà été changés.
205 XS 1991 100000kms blanche
Clio 3 Rs Cup 2009, la vrai
Même problème sur ma 205, ça craque dans les trous et sur dos d'ane.
Feu vert a graissé le silent blocs la dernière fois, j'ai pas eu le bruit pendant 1000km...
Va falloir que j'essaye de la changer. C'est simple pour un débutant en mécanique?
Hrisson a écrit :Même problème sur ma 205, ça craque dans les trous et sur dos d'ane.
Feu vert a graissé le silent blocs la dernière fois, j'ai pas eu le bruit pendant 1000km...
Va falloir que j'essaye de la changer. C'est simple pour un débutant en mécanique?
je vais faire les réparations assez vite, je peux te donner le résultat si tu veux.
mamour a écrit :Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
Soit tu ne fais que ce qui est foutus ou tu préfère prendre les devants et tout changer.
j'en ai pour 170 euros avec la main d'oeuvre sans faire les silents blocs de barre stab. Ca te paraît correct ?
Autre question : comment peut on faire pour différencier la fatigue des silents blocs de barre stab ou des bras inférieurs ?
Les mins aussi étaient bleu mais 4 euros chez ATPS. Pour mes silentblocs de barre stab, çà faisait une espèce de gros couinement quend je passais sur un dos d'âne, un trottoir ou des bosses de grandes amplitudes. Au début je pensais à mes coupelles d'amortisseur mais au contrôle technique, ils m'ont dit que c'était les silentblocs de barre stab.
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mamour a écrit :Les mins aussi étaient bleu mais 4 euros chez ATPS. Pour mes silentblocs de barre stab, çà faisait une espèce de gros couinement quend je passais sur un dos d'âne, un trottoir ou des bosses de grandes amplitudes. Au début je pensais à mes coupelles d'amortisseur mais au contrôle technique, ils m'ont dit que c'était les silentblocs de barre stab.
Pareil le premier mécano m'avait annoncé les coupelles, et puis à feu vert ils m'ont graissé les silents blocks, c'était mieux mais temporaire...