[DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Répondre
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

skyricard a écrit :Change déja ceux de la barre stab (environ 5€ pour les deux), si le bruit persiste tu devra changer les bras inférieurs. Tu peux changer les silent-bloc de bras mais apparement c'est galère c'est mieux de changer les bras.
merci de la réponse.
Je dois aussi faire la rotule gauche, autant en profiter pour faire le bras inférieur. A 200 000km , c'est pas de trop. Non ?

Que ferais tu ? Je fais 70km/jour avec.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
Soit tu ne fais que ce qui est foutus ou tu préfère prendre les devants et tout changer.
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

mamour a écrit :Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
Soit tu ne fais que ce qui est foutus ou tu préfère prendre les devants et tout changer.
et toi tu ferais quoi ?
Je pense le faire car je souhaite bien garder la 205 très très longtemps. :lol:
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Si tu as les sous ça ne mange pas de pain. A 200 000 kms çà n'est pas un luxe surtout si tu fais 70 kms par jour.
Moi qui roule peu je ne fais que ce qui est nécessaire.
Mais vu que j'ai 240 000, mes bras, rotules et silentblocs de barre stab ont déjà été changés.
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

merci de ta réponse, je te tiens au courant.
Hrisson
Forumeur
Forumeur

Message par Hrisson »

Même problème sur ma 205, ça craque dans les trous et sur dos d'ane.
Feu vert a graissé le silent blocs la dernière fois, j'ai pas eu le bruit pendant 1000km...
Va falloir que j'essaye de la changer. C'est simple pour un débutant en mécanique?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Ca dépend de ce que tu appelle débutant. Si tu es vraiment novice, fais toi aider.
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

Hrisson a écrit :Même problème sur ma 205, ça craque dans les trous et sur dos d'ane.
Feu vert a graissé le silent blocs la dernière fois, j'ai pas eu le bruit pendant 1000km...
Va falloir que j'essaye de la changer. C'est simple pour un débutant en mécanique?
je vais faire les réparations assez vite, je peux te donner le résultat si tu veux.
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

mamour a écrit :Les deux rotules tu en as pour 25 euros plus deux bras inférieurs 90 euros plus les silentblocs de barre stab 5 euros plus un parallélisme si tu changes tes rotules 50 euros. Donc c'est une histoire d'argent.
j'en ai pour 170 euros avec la main d'oeuvre sans faire les silents blocs de barre stab. Ca te paraît correct ?

Autre question : comment peut on faire pour différencier la fatigue des silents blocs de barre stab ou des bras inférieurs ?

Merci de votre aide.
Hrisson
Forumeur
Forumeur

Message par Hrisson »

J'ai acheté les miens chez peugeot, ils sont bleu. 8,5€ pièce :/
AD ne me proposait que le lot de tous les silents blocks pour 45.
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

Hrisson a écrit :J'ai acheté les miens chez peugeot, ils sont bleu. 8,5€ pièce :/
J'ai acheté mes silents blocs de barre stab à l'unité chez AD à 2€ pièce.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Les mins aussi étaient bleu mais 4 euros chez ATPS. Pour mes silentblocs de barre stab, çà faisait une espèce de gros couinement quend je passais sur un dos d'âne, un trottoir ou des bosses de grandes amplitudes. Au début je pensais à mes coupelles d'amortisseur mais au contrôle technique, ils m'ont dit que c'était les silentblocs de barre stab.
Hrisson
Forumeur
Forumeur

Message par Hrisson »

mamour a écrit :Les mins aussi étaient bleu mais 4 euros chez ATPS. Pour mes silentblocs de barre stab, çà faisait une espèce de gros couinement quend je passais sur un dos d'âne, un trottoir ou des bosses de grandes amplitudes. Au début je pensais à mes coupelles d'amortisseur mais au contrôle technique, ils m'ont dit que c'était les silentblocs de barre stab.
Pareil le premier mécano m'avait annoncé les coupelles, et puis à feu vert ils m'ont graissé les silents blocks, c'était mieux mais temporaire...
Hrisson
Forumeur
Forumeur

Message par Hrisson »

lamab a écrit :
Hrisson a écrit :J'ai acheté les miens chez peugeot, ils sont bleu. 8,5€ pièce :/
Oui j'ai bien vu que certains les avaient acheté chez AD mais il m'a montré son catalogue, y avait que le lot :(
Pas faute d'avoir insisté...
lamab
Forumeur
Forumeur

Message par lamab »

Hrisson a écrit :
lamab a écrit :
Oui j'ai bien vu que certains les avaient acheté chez AD mais il m'a montré son catalogue, y avait que le lot :(
Pas faute d'avoir insisté...
Hrisson, tu peux peut être rendre les tiens et je te communique la référence des miens pour une diesel, ce sont les plus gros.
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »