[DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

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Hrisson
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Message par Hrisson »

Mention Spécial sur la facture.
"Pas en stock, Produit commandé, ni échangé ni repris"
C'est pas grave, j'ai lu quelque part qu'ils étaient plus facile à monter ceux de chez peugeot, moins dure...
lamab
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Message par lamab »

Hrisson a écrit :Mention Spécial sur la facture.
"Pas en stock, Produit commandé, ni échangé ni repris"
C'est pas grave, j'ai lu quelque part qu'ils étaient plus facile à monter ceux de chez peugeot, moins dure...
Ok, pas de problème. Les miens sont assez souples. Je vais le faire faire car je n'ai pas le temps, pas l'espace ni le matériel pour le faire.
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C'est fait

Message par Hrisson »

C'est fait. Merci pour la fiche
J'ai fait ça à 2, très simple même pour des novices en mécanique, on a laissé les roues, elles genent en rien.
Prévoir une barre d'un mêtre (max) et des clefs de qualité, ma clef a pas résisté :(
Facilité 4/5 voir 5/5 si on est 2.
Voila le résultat.
Image
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Bizarement le coté passagé était plus abimé.
lamab
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Re: C'est fait

Message par lamab »

Hrisson a écrit :C'est fait. Merci pour la fiche
J'ai fait ça à 2, très simple même pour des novices en mécanique, on a laissé les roues, elles genent en rien.
Prévoir une barre d'un mêtre (max) et des clefs de qualité, ma clef a pas résisté :(
Facilité 4/5 voir 5/5 si on est 2.
Voila le résultat.
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Bizarement le coté passagé était plus abimé.
Bravo !

As tu mis de la graisse, de quelle sorte ?
Merci
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Message par Hrisson »

Dégrippant Universel sur visserie et écrous. Pas indispensable mais ça peut aider au démontage et au remontage.

Et une graisse un peu plus épaisse(graisse chaine moto) sur les silent bloc pour faciliter la mise en position et surtout diminuer le frotement. Mais c'est pas indispensable non plus.
lamab
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Message par lamab »

Hrisson a écrit :Dégrippant Universel sur visserie et écrous. Pas indispensable mais ça peut aider au démontage et au remontage.

Et une graisse un peu plus épaisse(graisse chaine moto) sur les silent bloc pour faciliter la mise en position et surtout diminuer le frotement. Mais c'est pas indispensable non plus.
merci beaucoup ! :D
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Message par Hrisson »

L'étape la plus dur a été de desserrer les écrous, il faut une rallonge/barre pour faire plus fort. Le reste c'est pas plus dur que changer un balai d'essui glace.
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benguigui
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Re: *Fiche* Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par benguigui »

Coucou les amis, J'ai une question.
Je dois changer mes silentblocs de barre aussi, ce n'est plus un grincement mais carrement une vieille vache du fin fond de la garique qui braille tellement ca fait de bruit ..! :mrgreen:
j'ai jeté un coup d'oeil hier soir et je m'apercois que les silentblocs qui se trouvent sur ce que l'on appellent " biellettes de barres stabilisatrice ou alors bras inferieur " celles qui se trouve a la verticale derriere la roue, sont carrement mortes.

Facile ou pas a changer ce genre de chose car ca ma l'air comprimé par l'amotisseur .? je me trompe . :0
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Re: *Fiche* Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par gilles64 »

Les silens blocs sont facile à changer, le plus dur est d'écarter assez le faux berceau pour dégager les demies lunes qui maintiennent les silens blocs sur la barre stabilisatrice. :bien:
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Re: *Fiche* Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par le_cornouiller »

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a moyen de connaitre le diamètre de la barre sans la mesurer ?
Je pense pas qu'ils aient mis un 23 mm sur une junior de 88, mais quand même...

MàJ : c'est bien du 20mm.
Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 4 déc. 2010 21:01, modifié 2 fois.
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beaufighter
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par beaufighter »

Je cherche le nom de la pièce entournée en rouge... est ce bien la biellette de barre stab ? :gene:

Image
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par fou du puits »

c'est la barre stab tout court :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par beaufighter »

Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par chtit205 »

beaufighter a écrit :Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme


c'est ça que tu trouve ?

Image

c'est bien la biellette de barre stabilisatrice, mais uniquement sur les GTI, fixé entre le triangle et le bas de l'amortisseur :wink:

Image
By chtit

sur les 205 "classique" il n'y en à pas, juste la barre stabilisatrice qui traverse le train, et que tu à encadré en rouge sur ta photo :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par beaufighter »

chtit205 a écrit :
beaufighter a écrit :Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme


c'est ça que tu trouve ?

Image

c'est bien la biellette de barre stabilisatrice, mais uniquement sur les GTI, fixé entre le triangle et le bas de l'amortisseur :wink:

Image
By chtit

sur les 205 "classique" il n'y en à pas, juste la barre stabilisatrice qui traverse le train, et que tu à encadré en rouge sur ta photo :wink:

Merci pour ton aide ! Quand je fais une recherche sur oscaro, en entrant mon modèle (une GT), y'a la catégorie "barre stabilisatrice" et comme image ça :

Image

et ca ressemble pas à ce que je vois sur la photo que j'ai encadré :oops:
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