[DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
-
- Forumeur
Ok, pas de problème. Les miens sont assez souples. Je vais le faire faire car je n'ai pas le temps, pas l'espace ni le matériel pour le faire.Hrisson a écrit :Mention Spécial sur la facture.
"Pas en stock, Produit commandé, ni échangé ni repris"
C'est pas grave, j'ai lu quelque part qu'ils étaient plus facile à monter ceux de chez peugeot, moins dure...
-
- Forumeur
C'est fait
C'est fait. Merci pour la fiche
J'ai fait ça à 2, très simple même pour des novices en mécanique, on a laissé les roues, elles genent en rien.
Prévoir une barre d'un mêtre (max) et des clefs de qualité, ma clef a pas résisté
Facilité 4/5 voir 5/5 si on est 2.
Voila le résultat.

Bizarement le coté passagé était plus abimé.
J'ai fait ça à 2, très simple même pour des novices en mécanique, on a laissé les roues, elles genent en rien.
Prévoir une barre d'un mêtre (max) et des clefs de qualité, ma clef a pas résisté

Voila le résultat.
-
- Forumeur
Re: C'est fait
Bravo !Hrisson a écrit :C'est fait. Merci pour la fiche
Prévoir une barre d'un mêtre (max) et des clefs de qualité, ma clef a pas résisté![]()
Voila le résultat.
As tu mis de la graisse, de quelle sorte ?
Merci
-
- Forumeur
-
- Forumeur
merci beaucoup !Hrisson a écrit :Dégrippant Universel sur visserie et écrous. Pas indispensable mais ça peut aider au démontage et au remontage.
Et une graisse un peu plus épaisse(graisse chaine moto) sur les silent bloc pour faciliter la mise en position et surtout diminuer le frotement. Mais c'est pas indispensable non plus.

- benguigui
- Forumeur
Re: *Fiche* Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Coucou les amis, J'ai une question.
Je dois changer mes silentblocs de barre aussi, ce n'est plus un grincement mais carrement une vieille vache du fin fond de la garique qui braille tellement ca fait de bruit ..!
j'ai jeté un coup d'oeil hier soir et je m'apercois que les silentblocs qui se trouvent sur ce que l'on appellent " biellettes de barres stabilisatrice ou alors bras inferieur " celles qui se trouve a la verticale derriere la roue, sont carrement mortes.
Facile ou pas a changer ce genre de chose car ca ma l'air comprimé par l'amotisseur .? je me trompe .
Je dois changer mes silentblocs de barre aussi, ce n'est plus un grincement mais carrement une vieille vache du fin fond de la garique qui braille tellement ca fait de bruit ..!

j'ai jeté un coup d'oeil hier soir et je m'apercois que les silentblocs qui se trouvent sur ce que l'on appellent " biellettes de barres stabilisatrice ou alors bras inferieur " celles qui se trouve a la verticale derriere la roue, sont carrement mortes.
Facile ou pas a changer ce genre de chose car ca ma l'air comprimé par l'amotisseur .? je me trompe .

- gilles64
- Forumeur
Les silens blocs sont facile à changer, le plus dur est d'écarter assez le faux berceau pour dégager les demies lunes qui maintiennent les silens blocs sur la barre stabilisatrice. 

- le_cornouiller
- Forumeur
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a moyen de connaitre le diamètre de la barre sans la mesurer ?
Je pense pas qu'ils aient mis un 23 mm sur une junior de 88, mais quand même...
MàJ : c'est bien du 20mm.
Est-ce qu'il y a moyen de connaitre le diamètre de la barre sans la mesurer ?
Je pense pas qu'ils aient mis un 23 mm sur une junior de 88, mais quand même...
MàJ : c'est bien du 20mm.
Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 4 déc. 2010 21:01, modifié 2 fois.
- beaufighter
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Je cherche le nom de la pièce entournée en rouge... est ce bien la biellette de barre stab ?

- fou du puits
- Forumeur
c'est la barre stab tout court 

- beaufighter
- Forumeur
Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme
- chtit205
- Forumeur
beaufighter a écrit :Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme
c'est ça que tu trouve ?

c'est bien la biellette de barre stabilisatrice, mais uniquement sur les GTI, fixé entre le triangle et le bas de l'amortisseur

By chtit
sur les 205 "classique" il n'y en à pas, juste la barre stabilisatrice qui traverse le train, et que tu à encadré en rouge sur ta photo

- beaufighter
- Forumeur
chtit205 a écrit :beaufighter a écrit :Ok, merci car quand je fais une recherche sur oscaro, la pièce proposée n'a pas du tout la meme forme
c'est ça que tu trouve ?
c'est bien la biellette de barre stabilisatrice, mais uniquement sur les GTI, fixé entre le triangle et le bas de l'amortisseur
By chtit
sur les 205 "classique" il n'y en à pas, juste la barre stabilisatrice qui traverse le train, et que tu à encadré en rouge sur ta photo
Merci pour ton aide ! Quand je fais une recherche sur oscaro, en entrant mon modèle (une GT), y'a la catégorie "barre stabilisatrice" et comme image ça :

et ca ressemble pas à ce que je vois sur la photo que j'ai encadré