Clignotant en rafale !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Brycebenoit
- Forumeur
Clignotant en rafale !
Bonjour a tous.
Je viens de donner ma 205 pour une révision générale, histoire de savoir ce qui commençait à se faire vieux dans ma 205 ( Et pour un problème de couinement dont je parlerai dans un autre poste). J'ai récupéré ma voiture mais une chose m'emmerde un peu, je ne sais pas ce qu'ils ont touché mais depuis lorsque je mets mon clignotant a gauche ou a droite, celui ci clignote à la vitesse d'une mitraillette alors qu'il était tout cool avant, normal quoi. Le bruit de ces clignotants "mitraillettes" est assez agaçant et inhabituel !
A quoi a touché ce garagiste ? et comment sauf en retournant le voir, puis je revenir à un clignotement classique ?
Je viens de donner ma 205 pour une révision générale, histoire de savoir ce qui commençait à se faire vieux dans ma 205 ( Et pour un problème de couinement dont je parlerai dans un autre poste). J'ai récupéré ma voiture mais une chose m'emmerde un peu, je ne sais pas ce qu'ils ont touché mais depuis lorsque je mets mon clignotant a gauche ou a droite, celui ci clignote à la vitesse d'une mitraillette alors qu'il était tout cool avant, normal quoi. Le bruit de ces clignotants "mitraillettes" est assez agaçant et inhabituel !
A quoi a touché ce garagiste ? et comment sauf en retournant le voir, puis je revenir à un clignotement classique ?
-
- Forumeur
Re: Clignotant en rafale !
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte (mais bon pour une fois que je peux répondre, je ne vais pas me priver
) : clignote-t-il rapidement de visu ou bien parles-tu du bruit ? Dans ce dernier cas, ça peut provenir d'une ampoule grillée.
Jean-Noël

Jean-Noël
- djcharli
- Forumeur
Salut
Ben déja moi ce qui me choque c'est ça
C'est pas normal, moi je ne repars jamais sans savoir ce qui a été fait, même si la facture arrive un peu plus tard.
La comme ça à part vérifier les ampoules c'est difficile de savoir ou chercher, ça sera plus précis quand tu saura ou le mécano à mis les pattes
Après je suis un peu une bille en électricité si ça ce trouve un pro du forum va te dire ce que c'est direct

Ben déja moi ce qui me choque c'est ça
Comment peut tu récupérer ta voiture sans même savoir ce qu'ils ont fait dessusJ'ai récupéré ma voiture mais une chose m'emmerde un peu, je ne sais pas ce qu'ils ont touché

C'est pas normal, moi je ne repars jamais sans savoir ce qui a été fait, même si la facture arrive un peu plus tard.
La comme ça à part vérifier les ampoules c'est difficile de savoir ou chercher, ça sera plus précis quand tu saura ou le mécano à mis les pattes

Après je suis un peu une bille en électricité si ça ce trouve un pro du forum va te dire ce que c'est direct

- Brycebenoit
- Forumeur
djcharli a écrit :Comment peut tu récupérer ta voiture sans même savoir ce qu'ils ont fait dessus

Donc qu'est ce qu'il a foutu le garagiste.... Qu'est ce qu'il a touché sans me dire qu'il l'a touché !!!
- djcharli
- Forumeur
Ah d'accord j'avais pas compris comme ça
Si tes 4 clignotants s'allument à partir de la désolé je ne saurait t'aider plus sur ce sujet
D'ailleurs je pensais que le clignotement rapide était exclusivement la conséquence d'une ou plusieurs ampoules grillée...
Ou alors c'est un problème dans la boite à fusible, je vois que ça

Si tes 4 clignotants s'allument à partir de la désolé je ne saurait t'aider plus sur ce sujet

D'ailleurs je pensais que le clignotement rapide était exclusivement la conséquence d'une ou plusieurs ampoules grillée...
Ou alors c'est un problème dans la boite à fusible, je vois que ça

- Brycebenoit
- Forumeur
djcharli a écrit :Ou alors c'est un problème dans la boite à fusible, je vois que ça

Ils ont en effet changé un fusible... celui de 30A du klaxon de l allume cigare... rien d'autre a priori...
Bizarre
-
- Forumeur
Mais as-tu vérifié si les ampoules ne sont pas grillées, et/ou les cosses de sont pas oxydées ?
- Brycebenoit
- Forumeur
Ba oui pour les ampoules (tout s allume correctement) non pour les cosses...jnn a écrit :Mais as-tu vérifié si les ampoules ne sont pas grillées, et/ou les cosses de sont pas oxydées ?
- JPB
- Responsables Techniques
Les 2 ampoules remplacées doivent être des ampoules de clignotant et elles ne sont pas de la bonne puissance (trop fortes). 
Il n'y a pas de fusible de 30A… D'origine c'est 25A maximum.

Il n'y a pas de fusible de 30A… D'origine c'est 25A maximum.

- Brycebenoit
- Forumeur
JPB a écrit :Il n'y a pas de fusible de 30A… D'origine c'est 25A maximum

exactement... il me semblait bien avoir un fusible de 25A avant...
JPB a écrit :Les 2 ampoules remplacées doivent être des ampoules de clignotant et elles ne sont pas de la bonne puissance (trop fortes)

-
- Forumeur
vérifies tes ampoules tu seras fixé ...Brycebenoit a écrit :Mais c'est pas possible, ils ont fait que des conneries !!
cordialement

- CEV
- Forumeur
Concernant les clignotants c'est 4 ampoules de 21 watts ,à 1 seul filament et ergots non décalés.
Existe en incolore et orange :
Pour le fusible c'est bien un 25 watts d'origine ,coloris Blanc.
Bonne journée.
Existe en incolore et orange :
Pour le fusible c'est bien un 25 watts d'origine ,coloris Blanc.
Bonne journée.

- Zeratul
- Forumeur

A partir de 92, c'est bien un fusible de 30A pour le désembuage/klaxon/allume cigare.Brycebenoit a écrit :JPB a écrit :Il n'y a pas de fusible de 30A… D'origine c'est 25A maximum![]()

PS : Les platines sont différentes en fonction des années

- Brycebenoit
- Forumeur
Ok super, merci de ces reponses, je regarde ça vendredi... 

- CEV
- Forumeur
Très juste !Zeratul a écrit :![]()
A partir de 92, c'est bien un fusible de 30A pour le désembuage/klaxon/allume cigare.Brycebenoit a écrit :JPB a écrit :Il n'y a pas de fusible de 30A… D'origine c'est 25A maximum![]()
PS : Les platines sont différentes en fonction des annéesdonc cela vaut pour la fonction attribué au fusible et l'ampérage de celui-ci.

Au reste, les emplacements et parfois,l'ampérage ne correspondent pas toujours à ceux notifiés sur le livret d'origine ou la RTA.
Cela m'est justement arrivé assez récemment avec les AB de la jupe AR.
Sur le livret d'origine et la RTA de ma GT ,c'est indiqué un fusible de 5 A ,alors qu'ils sont réellement protégés par un fusible de 15 A.

C'est pourquoi il est préférable de les tester un à un plutôt que de se fier aux écrits.

Bonne soirée.