Clignotant en rafale !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Brycebenoit
- Forumeur
Re: Clignotant en rafale !
Bonjour, alors je viens de regarder. .. a l'avant j ai bien des ampoules de clognotant de 21W mais a l arrière les deux ampoules de clignotant sont de 5W. Je les ai retiré a l arrière et le problème persiste.... bizarre. ... 

- Casta83
- Forumeur
C normal, avec les 5w il n'a avait pas assez de resistance donc c'etait percu comme si il n'y avait pas d'ampoiules; donc rafale. Installe des 21w et tout reviendra a la normal, essai deja d'en mettre deux du meme coté.
- CEV
- Forumeur
Les clignotants c'est 4 ampoules de 21 watts (2 à l'AV et 2 à l'AR).
Sur ta version ,la signalisation AR est disposée comme ça :

Toutes les ampoules sont donc à 1 seul filament à l'arrière.
On trouve des ampoules à 2 filaments uniquement sur les millésimes 83 à 90 ,l'un de 21 watts pour le feu Stop et l'autre de 5 watts pour le feu de position.
Référence Peugeot des ampoules 12 volts de 21 watts.
Bonne soirée.
Sur ta version ,la signalisation AR est disposée comme ça :

Toutes les ampoules sont donc à 1 seul filament à l'arrière.
On trouve des ampoules à 2 filaments uniquement sur les millésimes 83 à 90 ,l'un de 21 watts pour le feu Stop et l'autre de 5 watts pour le feu de position.
Référence Peugeot des ampoules 12 volts de 21 watts.
Bonne soirée.

- Brycebenoit
- Forumeur

Merci beaucoup, ça c'est une réponse complète mais qui me fout les boules...
Je m'explique :
Si je comprends bien, le clignotement en rafale provient du fait que les ampoules que j'ai sont des 5W et non des 21W.
Car 5Watts = pas d'ampoules au niveau de la résistance.
Avant de passer chez le garagiste, je n'avais pas de clignotement en rafale. Donc, les ampoules que j'avais ne pouvaient pas soit être absente soit être pétées. Le mec me dit, on vous a changé des ampoules grillées, je dis, ha bon? Ok... (je fais en général attention si j'ai des ampoules grillées et je les remplace). Mais puisque je n'avais pas de clignotement en rafale avant le garagiste, je dois en conclure qu'elles étaient bonnes ?
Et que le mec, m'a changé des ampoules bonnes en état de marche contre d'autre bonnes mais pas du bon ampérage ?
Bref, je peux en conclure que le mec s'est servi sur ma voiture et a pris des ampoules bonnes de 21W (il en avait besoin pour une autre caisse par exemple), les a changé contre des mauvaises et me facture le tout !!
Je me plante ou c'est ça ???

Ce même garagiste qui me diagnostique un alternateur mort et qui me fait un son aigue et me facture le tout 190E alors que ce n'est pas l'alternateur (j'ai vérifié ce week end) ça vient plutot de la distribution. Le mec me certifie que c'est l'alternateur qui est de travers sans même enlever la courroie pour verifier...si le son vient bien de l'alternateur....
J'ai les boules en gros

J y retourne DEMAIN