Voici pour résumer, j'ai 2 voitures 205 cabriolet année modèle 1995 (même type, même année),
- une jaune qui roule encore bien malgrés ses 295.000km.
- une rouge dont la carrosserie est à revoir mais qui mécaniquement est en meilleur état car elle n'a que 165.000km, nous la gardons en stock pour pièces pour la jaune.
Les 2 moteurs tournent bien, mais sur la jaune la boite de vitesses est usée, les vitesses sautent parfois lorsqu'elle est en "sous-régime".
Je souhaite faire intervertir les moteurs, mettre le moteur de la rouge sur la jaune et vice versa.
A votre avis, combien devrait me prendre le garagiste pour cet échange, à combien estimez-vous le temps au total ?
Mon garagiste qui a déjà la première voiture depuis un moment n'arrive pas à me donner une estimation malgré mes relances, il n'a pas le temps !
C'est vrai qu'il est débordé mais du coup plus le temps passe et plus je panique car je n'ai vraiment aucune base

300€
700€
1.500€
plus

??????
Pouvez-vous me donner à votre avis une estmation en heures, loin de moi l'idée de contrôler son travail, je souhaiterais simplement avoir une idée de combien je vais devoir payer pour cet échange de moteurs.
En vous remerciant.