Commodo phase 2 sur 205 phase 1

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djkone
Forumeur
Forumeur

Commodo phase 2 sur 205 phase 1

Message par djkone »

Salut à tous !

Alors me voilà confronté à un petit problème mais qui je suis sûr peut se régler avec un peu d'étain et un fer à souder.
Comme je l'ai expliqué dans la présentation de ma 205, on me l'a volé et on m'a éclaté les deux commodos.
Du coup je suis allé à la casse en chercher, et je me suis dit que j'allais en profiter pour monter un coffre qu'on m'a donné de "205 Sacré Numéro!" avec essuie glace et lave vitre en suivant ce tutoriel.
Donc je prends deux commodos de phase 2 (un pour les phares l'autre pour les essuie-glace) mais au moment de les monter, je remarque que la connectique n'est pas la même pour celui des essuie-glace.

Voici à quoi ressemble la connectique de ma 205 (en blanc):
Image

Voici les connectiques du commodo que j'ai acheté:
Image

Alors possibilité ou pas d'adapter les connectiques ? Ou de tirer des fils pour le faire aller ?

Merci d'avance !

DJ KONE
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: Commodo phase 2 sur 205 phase 1

Message par duducharles »

Si tu avais les commodos carrés, la réponse est non, ça va être difficile à adapter car les commodos ronds sont conçus pour alimenter deux pompes de lave glace tandis que les carrés une seule ( mais qui s'occupe de l'avant et de l'arrière ). ça c'est pour les essuies glaces :)

Pour le coté phares, tous les commodo de 205 sont plug&play entre les carrés, les plats et les ronds :wink:

Le plus simple est de conserver les commodos d'origine, surtout qu'ils ne sont pas durs à trouver et sont solides ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
djkone
Forumeur
Forumeur

Message par djkone »

Youhou merci pour ta réponse ! Ma question est alors la suivante: comment alimenter la pompe arrière, étant donné que j'ai qu'un faisceau sur mon tableau de bord et qu'à l'arrière dans le coffre de ma voiture, au niveau de la pompe lave-glace, il n'y a pas de faisceau ?!
duducharles
Forumeur
Forumeur

La réponse est simple, il faut tirer tout le faisceau de l'arrière jusque dans le tableau de bord :lol:

Mais j'y repense ta K2000 c'est bien une GRD ? Le hayon a été changé ? :0 parce que c'est de série l'essuie vitre arriere sur cette finition.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Normalement ,le faisceau est présent entre l'avant (platine) et l'arrière (coffre).
Il y aurait juste un piquage à faire depuis le côté gauche pour alimenter la pompe située à droite.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Non pas cher ami, sur les premières generations de phase 1 il n'y a aucun faisceau de prévu pour l'arrière puisque c'est la pompe avant qui alimente le gicleur arriere :)
Si y'a un essuie glace arriere ( comme j'ai vu sur les photos de la présentation de ta future) tu as obligatoirement le gicleur et l'alim du moteur d'essuie glace :0
djkone
Forumeur
Forumeur

Message par djkone »

beh oui j'avais bien l'essuie glace arrière d'origine mais j'ai pas le faisceau qui doit arriver pour la pompe lave glace (dans le coffre à droite)... mon père a testé au multimètre les différents points du commodo phase 2 et à noter ce qui doit y arriver (+12V, Ground, Vitesse 1, 2...) donc plus qu'à trouver ce qui correspond sur le tableau de bord et allons y la soudure :)
duducharles
Forumeur
Forumeur

GR tu ne dois pas avoir d’intermittence non plus :0
Si tu n'as pas le câblage pour l'arrière ça promet... :?

Pourquoi ne pas remettre les carrés d'origine ?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »