Compatibilité du train arrière

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Compatibilité du train arrière

Message par maltais95 »

Yes sans soucis :)
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Compatibilité du train arrière

Message par Maximus »

Est-ce que des train AR de 106, saxo peuvent (légalement) se monter sur nos 205?

Car on pourra en trouver avec moins de km du coup.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
antonin
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 11:38

Re: Compatibilité du train arrière

Message par antonin »

Si je comprends bien la liste de compatibilité, le train AR d'une 205 auto est le même que celui des XUD7 (diesel atmo), XUD7T (turbodiesel) donc il n'y a qu'avec ceux-là que c'est compatible pour un échange ? n'est-ce pas ?
Sinon que peut-on mettre sur une 205 auto ?

merci d'avance pour vos réponses !
antonin
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 11:38

Re: Compatibilité du train arrière

Message par antonin »

quelqu'un please, je ne sais pas si je dois ne chercher que des trains AR selon la compatibilité exacte ou si je peux chercher plus large (surtout d'un point de vue légal) ?
jerem-87
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 10:44

Re: Compatibilité du train arrière

Message par jerem-87 »

HiFuGa a écrit :Alors faut que je prouve qu'ilS n'ONT jamais été changé :langue3:

Pour rappel, j'ai deux DTurbo, une RG et une RG cab dans mon jardin et en pièce de rechange, j'ai un train qui vient d'une XS et un autre d'une GTI 115 :langue3:

Pour être plus précis :

DTurbo et RG Berline, c'est le même train 60 traverse noire et 18.5 les barres

La RG Cab, c'est un train de GTI, traverse 65 jaune, barres de 18.9 (à ce sujet, dans la première page, il y a aussi la CTI qui n'est pas au bonne endroit, c'est marqué qu'elle a le même train que les TU3S alors qu'après, c'est bien écrit qu'elle a une traverse de 65).
C'est donc un train arrière de GTI sur la CTI? ce n'est pas ce qui est indiqué en page 1, je recherche un train arrière car actuellement sur la mienne il y a un train arrière de gti 1.9l...
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Compatibilité du train arrière

Message par donpipo »

Tu as des disques à l'arriere?

Le train arrière de GTI 1900 a des bras plus courts que celui de la 1600 (et celles qui partagent le même train) pour le montage du moyeu du système de freinage à disques.
La Gentry, espèce d'hybride, a le même train arrière que la GTI 1900, car elle pouvait recevoir l'option ABR à la commande. Ce qui fait qu'avec des tambours, elles a les roues arrières plus rentrées qu'une GTI 1600.

Tout ça pour dire que tu peux sans souci conserver ton train de GTI 1900 même avec des tambours :wink:
Cependant, mise en garde: seulement des tambours de 40 de large, car comme dans cette configuration les pneus passent à un doigt du passage de roue intérieur, avec ceux de 30 de large et des jantes de 14 pouces, ça ne passera sans doute pas.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
hazuky52
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53

Re: Compatibilité du train arrière

Message par hazuky52 »

Déterrage !!!

Le train arrière de ma génération diesel de 1997 est plus qu'en Gordini, je démonte, plus de roulement ni cage, juste beaucoup de poussière. Bras bien creusé et traverse également. Donc Hs.

Je possède une autre 205 donneuse de pièce, et j'ai un train par contre je comprends pas de quel type il s'agit.
Diamètre de la traverse 60mm, barres de torsion 18,1 mm, pas de barre stabilisatrice et la travers est jaune..

Puis-je reprendre la barre de torsion du train de ma génération ?
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Compatibilité du train arrière

Message par donpipo »

Si le diamètre des barres de torsion est le même pour les deux trains, tu peux sans problème (et tu dois!) remonter la barre stabilisatrice sur le train de remplacement.
Si le diamètre des barres est inférieur, il faudra reporter celles de ton ancien train.
Si supérieur, ça ne pose pas de problème, hormis une rigidité accrue.

Partant de là, suivant le modèle dont il provient, la hauteur de caisse peut différer, mais hormis cela, il n'y aura pas de différence.
La hauteur est réglable par ajustement des barres de torsion.

Tant qu'il est déposé, une inspection voire une révision (avec graissage et remplacement de joints) du train de remplacement est de bonne augure.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Compatibilité du train arrière

Message par xm31 »

Bonsoir

Je ne comprends pas cette question de barre de torsion gauche et droite?, normalement y en a qu'une seule

et puis vous dites que les barres de 18.1 ont des anneaux verts, et les barres de 18.5 ont des annaux blancs. mais vous ne parlez pas de la couleur des annaux des barres de 18.9
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 699
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: Compatibilité du train arrière

Message par xm31 »

bonsoir, je remarque cette pieces sur les photos des essieux arrieres de 205, mais le mien n'a pas ça

c'est quoi cette piece? et elle sert à quoi??

piece bizarre train arriere.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Compatibilité du train arrière

Message par CEV »

:voyons: Cela doit correspondre à la sangle de retenue du réservoir, qui se prend sur le train arrière.
A confirmer toutefois. :annoce:

Image
Fig n°14 sur ce croquis.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Compatibilité du train arrière

Message par XR138 »

Salut,

Oui c'est bien la sangle de retenu du réservoir.

Il n'est pas sur tout les modèles.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »