Compte tour sur GRD ?

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Jojo-205TD

Message par Jojo-205TD »

Sur les modèles sans compte tours, il sert pour brancher la malette de diagnostique chez pijot :P en cas de problème (pour savoir justement a combien tourne le moteur)


Si tu trouves des infos sur ton réglage, fais moi signe :wink:

A+ et merci :)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

ça sert de diagnostic pour les garagistes je crois...
jeje353
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Message par jeje353 »

Ah ok
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sy125gi
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Message par sy125gi »

jeje353 a écrit :
Jojo-205TD a écrit :"Bonne nouvelle"

C'est mon capteur PMH que j'ai pris à la casse qui est HS !

J'ai mesuré la résistance et il n'y en a pas :?

Je crois que je vais démonter celui de ma soeur (elle n'a pas de compte tours) et mettre le mien à la place.

A bientot :)
Les diesel sans compte tour ont ce capteur il doit bien servir a quelques chos, je serai toi j'en prendrai un à la casse.

Pour le réglage du capteur, j'ai vu ça dans ma RTA mais plus moyen de le retrouver!!!!
Serrait la valeur ohmique de cette résistance?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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pastekos
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Message par pastekos »

Salut, je debarque dans ce post.

j'ai tout lu, et page 4 , je crois que Blaze essaye de monter un compte tour essence sur un diesel. Je crois pas que ça puisse marcher!

Nico.
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Message par jeje353 »

Ba non un compte tour essence n'a pas la meme partie électronique qu'un compte tour diesel.L'information n'est pas prise au meme endroit donc X impulsions sur un diesel ne représente pas le meme nombre de tour que sur un essence.

Pour la valeur de la résisitance aucune idée.Je n'ai rien la dessus sur ma RTA. A mon avis tant qu'il y a une résistance le capteur est bon.Si il n'y a pas de résisitance le capteur est HS.
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pastekos
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Message par pastekos »

oué mais sur la photo page 4, c'est bien un compte tour d'essence non?
Avec la zone rouge a 6000tr/min!

Nico.
jeje353
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Message par jeje353 »

pastekos a écrit :oué mais sur la photo page 4, c'est bien un compte tour d'essence non?
Avec la zone rouge a 6000tr/min!

Nico.
Sur un diesel la zone rouge s'arrete a 6000 tr/min et sur un essence elle s'arrete a 8000tr/min.
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DaRk
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Message par DaRk »

Sur les photos page 1 la zone rouge commence a 6000tr/min donc c essence mais on parle d'un GRD. J'ai du mal a suivre :roll:
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Ed la poignée a écrit :
Sinon moi j'ai ce compteur mais sans le compte tour et il posible de le rajouter ? si oui est ce que quelqu'un en a un ??
Oui justement , j'ai le meme que toi, et j'ai branché la prise comme indiqué plus haut, mais malheureusement, le compte tour ne fonctionne pas .... savez vous pourquoi?

J'ai essayé avec un compte tour de turbo-d (celui avec les les deux gros cadrans..) et là le compte tour fonctionne car on peut y brancher les 2 fils qui sortent du capteur pmh (112 et 112D ), chose que l'on ne peut faire a le type de compteur que tu as car il n'est possible de brancher q'un seul des 2 fils.

Donc je repose ma question: lequel des 2 fils branche-t-on sur le type de compteur qu'a Blaze??? (il n'y a qu'un seul emplacement sur la broche blanche à 9 cosses , le numéro 8 ...)

Merci d'avance
Ha, moi aussi j'ai le même soucis que toi et je suis sur essence...
Explique moi comment tu as résolu ton soucis et pour info je dispose du même compteur que celui de la page4...

En fait, je viens de faire mon branchement (en ayant trouvé un 12V et son négatif, mais étant ts deux câbles, je n'ai pas touché), j'ai tirrer un fil de la bobine à la broche numérotée 8 de la connexion en partant de la gauche du compteur.
ImageImage(ne tennez pas compte de la patte entourée)


Il s'allume mais ne fonctionne pas.

Une aide s'il vous plait, c'est urgent...

Comment avez-vous procéder? Merci de me répondre... :bien:
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