compteur 205xs sur 205 generation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: compteur 205xs sur 205 generation
yes je viens de voir tes messages précédent avec le lien des schémas électrique!
C'est bizzare il n'y a pas de fil rouge pour la sonde de T°C, en tout sur les schémas électrique, peut être le connecteur seulement?
En faite la sonde de pression d'huile, n'est pas présente sur mon cadran! c'est comme celui de yanou76, il y 'a une jauge pour la T°C c'est tout!
C'est bizzare il n'y a pas de fil rouge pour la sonde de T°C, en tout sur les schémas électrique, peut être le connecteur seulement?
En faite la sonde de pression d'huile, n'est pas présente sur mon cadran! c'est comme celui de yanou76, il y 'a une jauge pour la T°C c'est tout!
-
- Forumeur
Le connecteur est bien rouge, mais le fil est beige comme sur le schéma.maltais95 a écrit : C'est bizzare il n'y a pas de fil rouge pour la sonde de T°C, en tout sur les schémas électrique, peut être le connecteur seulement?

-
- Forumeur
oui j'ai remarqué qu'il y'à quelques différences sur les couleurs, bon je vais chercher dans le compartiment moteur, pour voir où il se trouve!
-
- Forumeur
salut
j'ai commencer a regarder pour me repiqué sur le calculateur pour mon compteur mais impossible de trouver comment on ouvre la prise du calculateur
j'ai commencer a regarder pour me repiqué sur le calculateur pour mon compteur mais impossible de trouver comment on ouvre la prise du calculateur

-
- Forumeur
comment on ouvre cette prise svp
merci
merci
-
- Forumeur
Pourquoi ouvrir ce connecteur ?yanou76 a écrit :j'ai commencer a regarder pour me repiqué sur le calculateur pour mon compteur mais impossible de trouver comment on ouvre la prise du calculateur
C'est pour le signal du compte-tours ?
Si oui, sur une génération de 1998, c'est censé être pré-câblé (c'était déjà le cas sur la mienne qui est de 93).
-
- Forumeur
salut alors pars-que sur le fil câblé d'origine 112 sa marche pas (ou alors si j'ai bien compris il faut modifié le compte tour )
la j'ai mis sur la bobine mais j'ai que la moitié du signal
la j'ai mis sur la bobine mais j'ai que la moitié du signal
-
- Forumeur
Le fil 112 provient du calculateur mais il est effectivement trop atténué pour être utilisé tel quel sur ton compteur.yanou76 a écrit :ou alors si j'ai bien compris il faut modifié le compte tour
Il faut donc shunter le filtre qui est en entrée de la carte.
-
- Forumeur
arf
alors la pour retrouver sa
il faut relier le 112 directement au compteur sans passer par le filtre du compte tour ?
alors la pour retrouver sa
il faut relier le 112 directement au compteur sans passer par le filtre du compte tour ?
-
- Forumeur
ouiyanou76 a écrit :alors la pour retrouver sa
revoici les explications : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 8-195.html
-
- Forumeur
il me suffit juste de souder un fil de l'arriver 112 au condensateur ?
-
- Forumeur
ouiyanou76 a écrit :il me suffit juste de souder un fil de l'arriver 112 au condensateur ?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
la sonde de pression et température dhuile s'est sur quelle cable du compteur?
-
- Forumeur
eu aucune idée car moi j'ai monter le faisceau luxe
donc rien a modifié
donc rien a modifié
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
oui ta pas les 2 mano de la gti toi ta a 4 cadran