[règlé] compteur jaeger

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Alex 90
Forumeur
Forumeur

[règlé] compteur jaeger

Message par Alex 90 »

bonjour à tous,
hier j'ai attaqué le montage du compteur luxe à la place du bas de gamme et surprise lorsque j'arrive au branchement des cosses à côté de la tirette du capot :
-sur le faisceau bas de gamme, j'ai une cosse rouge, une blanche, une brune.
-sur le faisceau haut de gamme, j'ai une cosse rouge une brune et à la place de la blanche, une brune mais totalement différente donc que je ne peux brancher.
au compteur, j'ai comme défaut :
-compte tours inactif
-voyant stop qui marche pas
-témoin de pression d'huile qui marche pas
-cardran de température de LDR qui baisse à fond quand je mets le contact et qui revient à 70° quand je coupe le contact.
même après 15 min de route de montagne avec quelques passage pied au planché l'aiguille n'a pas bougée.

je mets une photo d'un faisceau comme il me faudrait et j'entoure la cosse "non adéquate"

Image

Image

si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un moyen de régler les défauts s'il vous plait :oops:

je précise que j'ai une 1.1i de 1993 et que le compteur ainsi que le faisceau proviennent d'une XS de début 1990
pour le compte tours, y a t-il un moyen de le tester ?

j'espère que vous avez pu me comprendre.

merci d'avance
Modifié en dernier par Alex 90 le dim. 23 mars 2008 23:16, modifié 1 fois.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Re: compteur jaeger

Message par Furtif »

Et je parie que ton antibrouillard arriere ne marche pas non plus?! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

si parce que c'est le faisceau avec le commodo 5 pattes alors que j'ai un commodo 6 pattes donc çà marche quand même.
ce qui m'embête c'est que je n'ai plus les 2 voyants cités plus haut et je viens de remarquer que l'éclairage du tdb ne marche pas. c'est à cause du rhéostat d'éclairage manquant ou pas ?

autrement quelqu'un aurai des schémas de cette cosse ou des photos de votre cosse brune (petite) à la place de la blanche merci.
j'ai repéré un câble qui avait le même numéro. les autres n'ont pas tous la même couleur ni les mêmes numéros.

merci d'avance
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

Furtif a écrit :Et je parie que ton antibrouillard arriere ne marche pas non plus?! :wink:
:lol: ça sent le vécu... :lol:
moi aussi j'en ai chié pour adapter ce fichu faisceau luxe au niveau de certaines subtilités...AB arrière, veilleuses, ...

j'ai réussi à m'en sortir grâce aux schémas électriques mais dans certains cas, il arrive que ce ne soit pas "plug and play" malheureusement...

pour alex 90, courage...bien étudier le schéma electrique, ton faisceau d'origine et le "luxe" et faire un mix des deux...bon courage! :wink:
je pense que quelqu'un pourra mieux te guider que moi! :wink:
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

merci FlashMcQueen. je vais suivre ce que tu m'a dit et étudier çà mais sans schéma va falloir que je compare les 2 faisceau mais maintenant que l'autre et monté çà va être dure à comparer.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Pi etre tu trouveras de l'aide là dedans:

http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... es#p204301
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ah merci, c'est parfait ! là je viens de trouver mon bonheur :D
bon reste plus qu'à étudier çà je vais vous donner des nouvelles. je m'occuperai de çà mercredi.
merci Furtif, à+
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

mais pour le compte tours qui marche pas le problème peut il venir du compte tour lui même ?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le fil donnant l'info compte tour est sur une des 3 prises à coté de la boite à fusibles...elles sont bien raccordées ?
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ben je pense que oui mais bon je vais regarder çà de nouveau. c'est possible que ma voiture ne soit pas câblé pour le compte tours ? elle était câblée la tienne 3dfx ?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est pas possible elles sont toutes précâblées.
Sur ma voiture aucun souci, et en plus j'avais pas de problème de faisceau (donneuse : RG 1.4i 1991)

Le fil est bleu (112) et arrive sur une prise brune (mais je sais plus laquelle des 3).

Tes masses du tableau de bord sont bien connectées ?
Les fils de l'horloge digitale ne sont pas coupés ? car le +après contact du compte tour passe par là.
Mes fils étaient coupés au niveau de l'horloge et je m'étais fait avoir comme ça.
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ou là là j'ai du boulot à faire là ! demain je vais pas en cours donc je vais en profiter pour garder çà.
je tiens au courant. les câbles de l'horloge sont effectivement coupés. çà peut être çà.
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

c'est bon j'ai refais les branchements et tout marche sauf le compte tours puisque les fils de la montre ont été coupés
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Hey mais c'est mes propres photos ça Alex 90, je me suis dit en voyant ça "c'est chez moi ça mdr"

Bah au moins si elles servent c'est cool. On peut pas plus être explicatif sur mes photos. :cote:
205 Sacré Numéro
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

désolé, je voulais mettre "merci ... RaM" mais je ne savais plus à qui je l'ai piquée comme çà faisait 1 mois que je l'avais. :oops:
désolé, en tout cas elle m'a bien rendu service.

du nouveaux : j'ai branché la montre mais elle ne s'allume pas. en fait elle est sous tension mais quand je met le contact elle ne s'allume pas. peut-être l'ampoule ?
donc si je suis pas con, le compte tours étant relié au +apc de la montre, si l'ampoule est grillée, le compte tours dois pas marcher alors, c'est çà ?

en tout cas merci RaM
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »