hier j'ai attaqué le montage du compteur luxe à la place du bas de gamme et surprise lorsque j'arrive au branchement des cosses à côté de la tirette du capot :
-sur le faisceau bas de gamme, j'ai une cosse rouge, une blanche, une brune.
-sur le faisceau haut de gamme, j'ai une cosse rouge une brune et à la place de la blanche, une brune mais totalement différente donc que je ne peux brancher.
au compteur, j'ai comme défaut :
-compte tours inactif
-voyant stop qui marche pas
-témoin de pression d'huile qui marche pas
-cardran de température de LDR qui baisse à fond quand je mets le contact et qui revient à 70° quand je coupe le contact.
même après 15 min de route de montagne avec quelques passage pied au planché l'aiguille n'a pas bougée.
je mets une photo d'un faisceau comme il me faudrait et j'entoure la cosse "non adéquate"


si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un moyen de régler les défauts s'il vous plait

je précise que j'ai une 1.1i de 1993 et que le compteur ainsi que le faisceau proviennent d'une XS de début 1990
pour le compte tours, y a t-il un moyen de le tester ?
j'espère que vous avez pu me comprendre.
merci d'avance