Consommation 205 junior
- cirvent
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moi aussi ça m interesserai
avec mon 1.1L, en boite 4, j avoue que je m amuse un peu, et il m arrive de monté jusqu a 9L/100 (bon, la , c est quand je fais vraiment le con
) , sinon, je suis a 7l/100 alors que mon pote avec son 1.4l fdait du 6l/100 ...
vous parlez du réglage carbu, mais que faut t il netoyer ?? en tout cas, j ai gagné un peu en changeant tout les filtres moi

avec mon 1.1L, en boite 4, j avoue que je m amuse un peu, et il m arrive de monté jusqu a 9L/100 (bon, la , c est quand je fais vraiment le con

vous parlez du réglage carbu, mais que faut t il netoyer ?? en tout cas, j ai gagné un peu en changeant tout les filtres moi

- JPB
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Salut,
Pour consommer moins d'essence, un truc tout bête, faite la pression des pneus. Eviter de mettre des coups de gaz à l'arret sans raison (la pompe de reprise balance un jet d'essence à chaque coup de gaz). Couper le starter le plus tôt possible. Rouler à vitesse constante sur le rapport le plus élevé possible (moins le moteur tourne vite moins le moteur consomme). Remplacer un filtre à air encrassé. Positionner le volet été hivers ou contrôler son fonctionnement s'il est automatique. Si c'est un carburateur double corps éviter autant que possible d'utiliser le second corps.
Règler la carburation d'un moteur n'implique pas nécessairement le nettoyage de celui-ci.
Il faut règler le ralenti pour que le moteur tourne rond et à la vitesse prescrite par le constructeur (vis de richesse et vis de régime de ralenti). Si c'est impossible alors oui à ce moment là il faut nettoyer le carburateur et vérifier qu'à partir de son papillon jusqu'à la soupape d'admission aucune prise d'air n'est présente. Pour le reste il faut se rapporter aux fiches technique (diamètres gicleurs, niveau de cuve, règlage de la pompe de reprise etc…). Synchroniser les carburateurs multiples. Et plein d'autres choses encore…
A+JPB
Pour consommer moins d'essence, un truc tout bête, faite la pression des pneus. Eviter de mettre des coups de gaz à l'arret sans raison (la pompe de reprise balance un jet d'essence à chaque coup de gaz). Couper le starter le plus tôt possible. Rouler à vitesse constante sur le rapport le plus élevé possible (moins le moteur tourne vite moins le moteur consomme). Remplacer un filtre à air encrassé. Positionner le volet été hivers ou contrôler son fonctionnement s'il est automatique. Si c'est un carburateur double corps éviter autant que possible d'utiliser le second corps.
Règler la carburation d'un moteur n'implique pas nécessairement le nettoyage de celui-ci.
Il faut règler le ralenti pour que le moteur tourne rond et à la vitesse prescrite par le constructeur (vis de richesse et vis de régime de ralenti). Si c'est impossible alors oui à ce moment là il faut nettoyer le carburateur et vérifier qu'à partir de son papillon jusqu'à la soupape d'admission aucune prise d'air n'est présente. Pour le reste il faut se rapporter aux fiches technique (diamètres gicleurs, niveau de cuve, règlage de la pompe de reprise etc…). Synchroniser les carburateurs multiples. Et plein d'autres choses encore…
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Oui des jantes qui impliquent une taille de pneus + grosses fait forcement augmenter la consommation!magnus205 a écrit :est ce que le fait d'etre plus lourd qu'a lorigine augmente la consommation par exemple le fait d'avoir des jantes de gti 1l6 peut faire augmenter la consommation
si peut peut elle la faire passer de 6/7L a 10/11L?
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ma vidange a ete faite il y a 8 mois donc les filtres et les bougies ont ete changés donc je pense pas que sa provienne de laSalut
Déja regarde si t'as pas une fuite d'essence,change les bougies+filtres à air et à essence.Ensuite si elle tourne pas bien ça peut être la carburation ou l'allumage qui joue aussi niveau conso...C'est tout ce que je peux te dire,place aux pros...
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Salut,magnus205 a écrit :ma vidange a ete faite il y a 8 mois donc les filtres et les bougies ont ete changés donc je pense pas que sa provienne de laSalut
Déja regarde si t'as pas une fuite d'essence,change les bougies+filtres à air et à essence.Ensuite si elle tourne pas bien ça peut être la carburation ou l'allumage qui joue aussi niveau conso...C'est tout ce que je peux te dire,place aux pros...
Quand tu parles de filtres, cela comprend le filtre à air ?
Si ton moteur ne fume pas noir et pour une consommation aussi importante que la tienne, j'opterais pour une fuite d'essence. Quand le moteur est froid et en route tu pourras peut être visualiser cette/ces fuites. Regarde le circuit d'alimentation du carburateur qui est en pression (à partir de la pompe, pompe comprise).
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