oui mais plus hautsy125gi a écrit :Peut-être, mais pourtant il y a moins de gomme puisqu'ils sont moins larges!Caddy82rats2 a écrit :je suis en 195/50/15 aucun problèmes au CT (depuis des années) le 185/55/15 est plus cher également
controle technique : les pneumatiques (205 GTI 1,9l) [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- luludo
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Peu importe, c'est la demande qui fait l'offre. Et les pneux en 185/55/15 ne se montent pas d'origine sur beaucoup de vehicules, donc ils sont chersy125gi a écrit :Peut-être, mais pourtant il y a moins de gomme puisqu'ils sont moins larges!Caddy82rats2 a écrit :je suis en 195/50/15 aucun problèmes au CT (depuis des années) le 185/55/15 est plus cher également
-
Caddy82rats2
- Forumeur

Moins large, plus hautssy125gi a écrit :Peut-être, mais pourtant il y a moins de gomme puisqu'ils sont moins larges!Caddy82rats2 a écrit :je suis en 195/50/15 aucun problèmes au CT (depuis des années) le 185/55/15 est plus cher également
N'empeche que je voulais mettre du 185/55/15 sur mon vieux pick-up mazout, moins c'est large, mieux c'est vu la puissance du bestiau, bref, je me suis rabattu sur une autre dimenssion, trop cher le 185/55
- j-philippe
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

-
Mayerling
Salut à tousj-philippe a écrit :j'arrete pas de vous le dire, le 195 50 15 ne doit plus passer au CT, la correspondance du 185 55 15 est le 205 50 15 qui est bien trop gros pour nos titines !!!
normalement, pas de derogation prevu aux nouvelles normes europeenes !!!
je dois changer mes pneus sur mon 1,9 et je m'aperçois effectivement de la non conformité des 195.
Vais-je avoir un quelconque soucis en passant dans la norme et mettre du 205/50/15 mise à part la lourdeur de la direction assistée ?
- luludo
- Forumeur

-
neveuf
- Forumeur

controle technique : à lire d'urgence
Bonjour,
Je tiens à vous informer tous que les normes en matière de pneumatiques ont changé à compté du 1er janvier 2007.
En effet, sur ma GTI, j'ai toujours mis du 195/50 R 15 V. Ce qui était jusqu'à lors toléré. Mais comme vous l'avez compris plus maintenant.
J'ai heureusement limité les dégâts parce que j'avais changé aucun pneu (pourtant à l'arrière ils sont morts).
Donc, je suis désormais obligé de mettre une monte conforme aux préconisations constructeur soit 185/55 R 15 V.
L'histoire va me coûter malgrè tout près de 500 € pour changer les 4 pneus.
Donc avant de passer le contrôle technique, renseignez vous au sujet de la nouvelle réglementation, parce que je suppose qu'il y a autre qui a changé.............

Je tiens à vous informer tous que les normes en matière de pneumatiques ont changé à compté du 1er janvier 2007.
En effet, sur ma GTI, j'ai toujours mis du 195/50 R 15 V. Ce qui était jusqu'à lors toléré. Mais comme vous l'avez compris plus maintenant.
J'ai heureusement limité les dégâts parce que j'avais changé aucun pneu (pourtant à l'arrière ils sont morts).
Donc, je suis désormais obligé de mettre une monte conforme aux préconisations constructeur soit 185/55 R 15 V.
L'histoire va me coûter malgrè tout près de 500 € pour changer les 4 pneus.
Donc avant de passer le contrôle technique, renseignez vous au sujet de la nouvelle réglementation, parce que je suppose qu'il y a autre qui a changé.............
- tsix
- Forumeur

Donc la monte 195/50/15 est devenue illégale sur nos gti???
Et on est obligés de les changer maintenant pour se remettre aux nouvelles normes? ou bien est ce que avoir une facture de monte antérieure à la nouvelle reglementation nous permettra de rouler tranquille juequ'au prochain changement de pneus?
Et on est obligés de les changer maintenant pour se remettre aux nouvelles normes? ou bien est ce que avoir une facture de monte antérieure à la nouvelle reglementation nous permettra de rouler tranquille juequ'au prochain changement de pneus?
-
neveuf
- Forumeur

en fait, mon cas est pour une GTI 1,9 l et c'est la date du controle technique qui prime. Cà fait raller mais c'est comme çà.......tsix a écrit :Donc la monte 195/50/15 est devenue illégale sur nos gti???
renseignez vous avant toute dépense
t'cho