Dégrivrage arrière fonctionne qu'a moitier
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Faya690
- Forumeur
Dégrivrage arrière fonctionne qu'a moitier
Bonsoir,
J'ai un petit soucis sur le dégivrage arrière, il dégivre seulement le haut de la vitre mais pas le bas.
J'ai testé les cosses derrières sur le coffre, a gauche je recoit bien du 12V , mais pas à droite.
Seulement, je voulais savoir, derrière le bouton de dégivrage dans la console centrale, si il y n'y a pas de faux contact à cet endroit la, ou de fil coupé/dénudé, où es-ce que les fils passent pour rejoindre le coffre ?
Que faut il que je démonte ?
Merci à vous
J'ai un petit soucis sur le dégivrage arrière, il dégivre seulement le haut de la vitre mais pas le bas.
J'ai testé les cosses derrières sur le coffre, a gauche je recoit bien du 12V , mais pas à droite.
Seulement, je voulais savoir, derrière le bouton de dégivrage dans la console centrale, si il y n'y a pas de faux contact à cet endroit la, ou de fil coupé/dénudé, où es-ce que les fils passent pour rejoindre le coffre ?
Que faut il que je démonte ?
Merci à vous
Modifié en dernier par Faya690 le mer. 19 mars 2014 20:42, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Dégrivrage arrière fonctionne qu'a moitier
Peut-être un ou des filaments de dégivrage sur la vitre arrière HS!
- Faya690
- Forumeur
J'ai seulement les 4 premiers filaments du haut qui marche, sa me parait bizarre que les 8 autres (ou + , je sais plus combien y'en a) soit tous HS
Je ne devrait pas recevoir du 12V dans la cosse de droite ? :
Je ne devrait pas recevoir du 12V dans la cosse de droite ? :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Casta83
- Forumeur
Les filaments doivent être endommagés/coupés, ils peuvent être réparés avec une colle spéciale. Il y avait un topic sur la manipulation a faire, utilise la fonction recherche.
- Faya690
- Forumeur
Je vais regarder sa se week end alors, si il sont coupé ou pas, et essayer de trouver ce qu'il faut pour réparé sa
-
- Forumeur
Pas mieux, il faut acheté du loctit circuit+ pour refaire les piste, ils vendent ça a ad!Casta83 a écrit :Les filaments doivent être endommagés/coupés, ils peuvent être réparés avec une colle spéciale. Il y avait un topic sur la manipulation a faire, utilise la fonction recherche.
- Vulpes
- Forumeur
- Faya690
- Forumeur
Merci pour le topic Vulpes.
je viens de lire le début, je cite :
Et comme je disais depuis le début plus haut, je n'est pas de 12V dans la borne de droite, seulement dans celle de gauche....
Je vais testé quand même les filaments pour voir, mais si je ne recoit pas de courant dans la borne de droite je pense que c'est normal que sa ne dégivre pas sur toutes les lignes
je viens de lire le début, je cite :
theelseangel a écrit : Avec votre multimètre, position Voltmètre vérifiez la tension sur les 2 bornes de coté de la fenêtre de désembuage lorsque le dégivrage est enclenché. Valeur normale environs 12V. !
Et comme je disais depuis le début plus haut, je n'est pas de 12V dans la borne de droite, seulement dans celle de gauche....
Je vais testé quand même les filaments pour voir, mais si je ne recoit pas de courant dans la borne de droite je pense que c'est normal que sa ne dégivre pas sur toutes les lignes
- Faya690
- Forumeur
Je viens de re testé a l'instant, et donc pas de 12V dans la bornes de droite. j'ai les 7 premiers filaments qui marche bien et qui doivent être alimenté par la bornes de gauche (qui recoit bien le 12V), et les 8 autres du bas ne fonctionne pas avec le testeur, et doivent être alimentés par la bornes de droite
-
- Forumeur
si tu est assurer bris de glace sans franchise fais marcher ton assurance
-
- Forumeur
- Vulpes
- Forumeur
Pas sûr que ça ramène du 12V dans le fil qui n'en a paschcouss a écrit :si tu est assurer bris de glace sans franchise fais marcher ton assurance