demande d aide pour achat 205 gt

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
géro
Forumeur
Forumeur

Re: demande d aide pour achat 205 gt

Message par géro »

apres moultes questions au vendeur je n ai conclus que celui ci n etait pas tres serieux..
voiture soit disant toujours entretenu au garage, je n ai eu le droit qu a une facture avec bougie, filtre a huile, huile et lave glace ainsi que le kit frein arriere fourni par ses soins.. pas moyen d avoir le 1er rapport de contrôle technique et il évitait soigneusement de répondre a certaines questions..
j ai donc essayer de le trouver sur facebook et il s avere que c est un jeune adepte de rap d alcool et de mercedes amg..
je n ai rien contre ceux-ci mais en général ce n est pas ce genre de gens qui prenne soin de leur auto. ça a fini de me convaincre de ne même pas aller la voir car a mon avis la voiture a due être martyrisée et ca ne m étonnerais pas qu il y ai un joint de culasse a faire :(
comme ce fut le cas sur ma 1ere gt (2000 euros de factures pour la remettre comme il faut..).
en tout cas j en sais plus sur la gt phase 1 donc je n ai pas perdu mon temps au cas ou je trouve une autre occaz..
merci a vous et surtout a CEV pour ses réponses claires et rapides :bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Les préjugés ont bon dos,on peut être adepte de rap et de mercedes amg,sans pour autant être un violent au niveau de la conduite,mais tu as raison il ne faut pas prendre de risque,moi j'aime bien le rap car j'ai l'esprit ouvert et j'ai un grand respect pour mes voitures,j'aime bien aussi les mercedes amg.
:bien:
De plus un Français qui n'aime pas l'alcool là c'est la grosse hypocrisie,je pense que l'on doit être numéro un niveau consommation d'alcool.
::d
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Elle est fraîchement immatriculée, il aurait quand même fallu savoir depuis combien de temps il l'a ! Si ça se trouve, il ne l'a quasiment jamais conduite (ce qui expliquerait l'absence de facture) et, donc, pas le temps de la "massacrer" comme tu le penses, c'est juste acheter une opportunité pour se faire un petit billet ...

Le mieux est quand même d'aller la voir de visu et de ne pas tenir compte de ces histoires de rap et de je ne sais quoi qui ne veulent rien dire ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Quant à moi , Facebook/Twitter et tous les sites du même acabit , je ne connais pas. :wink:

En faisant une recherche sur les pages jaunes,avec le nom du vendeur ,il y a 3 personnes inscrites sur l'annuaire dans cette ville.
Dans l'annuaire nécrologique ,une personne portant le même nom est décédée ,assez récemment , à l'âge de 89 ans.
:voyons: Si c'était bien cette personne là , ça serait donc un véhicule récupérer suite à son décès ?

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Jolie recherche, CEV ! :bien: Et c'est souvent ça, quand on hérite, on change l'immatriculation ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Effectivement ,l'immatriculation SIV de cette GT est récente.

Elle aurait été attribuée le 24 Novembre 2016 d'après ce site :
http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
géro
Forumeur
Forumeur

Message par géro »

salut.
pour rebondir a vos commentaires, il y a des statistiques :

Le risque demeure important entre 18 et 24 ans, avec 23% des tués. Et 16% des conducteurs de voiture décédés ont moins de 2 ans de permis.
77% des tués en voiture le sont en rase campagne. Mais la hausse de la mortalité en voiture est particulièrement marquée en agglomération (+12%).
1 tué sur 2 l’est dans un accident sans tiers (c’est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton). Et 1 sur 4 est mortellement touché dans une collision frontale.
près d’1 conducteur automobiliste sur 5, impliqué dans un accident mortel, avait une alcoolémie supérieure à la limite légale.
(source : association prévention routière)

ce sont des faits mais passons.. les manouches ne volent pas, les bretons ne boivent que de l eau et les jeunes conduisent prudemment :) ce ne sont que des généralités çà veut quand même dire quelque chose..

@ denis 25 : si comme vous me dites il en a hérité ou l a acheté pour ce faire un petit billet pourquoi me mentir?
il me dit qu elle est entretenue en garage factureS a l appui et quand je lui demande les factures je n ai le droit qu a une facture ou il figure un bidon d huile, un filtre a huile, un bidon de liquide lave glace et le kit frein arrière fourni par ses soins.. la facture n avait pas de montant total, pas de tarif pour la main d oeuvre..
je lui ai aussi demandé le rapport de controle technique, il m envoie le rapport de contre visite ou il ne vérifie que la cause de l'échec.. le controle en lui meme, nada.. enfin il m a dit l avoir acheté en janvier dernier (alors que la facture est antérieur), etc..
mais passons.
cette histoire de rap, d alcool et de mercedes amg en plus de sa photo de profil ou il est "défoncé" n ont que fini de me convaincre, ce n'est pas la cause entendons nous bien.. je suis un homme ouvert, moi aussi j aime bien certains rap et certaines belles voitures même si l alcool n'est pas mon fort..

@CEV : t es de la famille a columbo ::d

pour finir je ne suis pas du tout mécano et la voiture ce trouve a 300kms, ca fait 6 ans que je me débrouille et je n ai pas les moyens d aller la bas juste pour voir. je préfère donc me fier a ce que je lis, poser beaucoup de questions et voir si c est cohérent.. c est possible que je me trompe je n ai pas la science infuse Dieu merci, chacun fait comme il peut..

cdlt.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

géro il faut que tu comprennes que c'était par rapport à ta remarque,on connait bien les statistiques,tu ne faisais pas allusion aux jeunes entre 18 et 24 ans,tu disais parce qu'il était jeune ,parce qu'il écoutait du Rap et adore les mercedes amg,donc c'est forcément un vendeur pas correct,il faut bien comprendre que ce que l'on écoute,les voitures que l'on aime ne qualifie pas un individu,je connais pas mal de vieux qui adorent le Rap,de plus la marque mercedes a pas mal de propriétaires d'un certain age qui roulent en mercedes AMG,car proportionnellement ce sont les plus âgés qui ont un pouvoir d'achat plus élevés,le jeune qui a entre 18 et 24 ans ne peut pas avoir une mercedes AMG,sauf si c'est un fils à papa ou quelqu'un du show business(liste non exhaustive) et cela les statistiques n'en parlent pas.
On peut être aussi un vieux mais qui est jeune dynamique,il n'y a qu'en France que l'on catalogue les gens de façon arbitraire,je parle de la France car j'en ai marre de parler des autres pays et c'est pour cela qu'il faut mettre les préjugés de côté,lorsque l'on achète une voiture car cela fausse notre jugement.
:)
Moi je parle de cas concrets et il faut bien comprendre que l'on peut détourner les statistiques,non ce n'est pas la théorie du complot mais c'est le fait d'avoir l'esprit critique,le risque demeure important entre 18 et 24 ans,mais le père de famille et les mères de familles qui bombardent sur la voie de gauche eux ont plus de 30 ans,le parisien indiscipliné(préjugé ou non ?)c'est marrant il a plus de 30 ans aussi,paradoxalement beaucoup de jeunes entre 18 et 24 ans,donnent l'exemple aux ainés,triste monde non ??.
Quelqu'un peut avoir plus de 50 ans et être malhonnête,de mauvaise foi,il faut bien comprendre que l'on ne doit aucun cas juger quelqu'un sur son age,ses convictions...ces exemples étaient afin de démontrer cela,on ne doit juger les gens que sur ce qu'ils sont réellement.
Car si on tient compte de vos arguments,personnellement je n'entre dans aucunes de ces catégories car j'essaye d'accepter les gens comme ils sont.
Modifié en dernier par xadboy le dim. 27 août 2017 10:29, modifié 1 fois.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Et alors le pire c'est quand on va combiner Le Parisien et le jeune De 18-24 ans, la, LA, c'est le cocktail explosif ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

duducharles a écrit :Et alors le pire c'est quand on va combiner Le Parisien et le jeune De 18-24 ans, la, LA, c'est le cocktail explosif ! :lol:
Non pire que ça cocktail subatomique !
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

De quoi rayer toute vie de La surface du globe !! :mdr3:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

Message par kamelie1706 »

J'ai un soucis similaire, le système d’antipollution demande à être branché à une sonde
http://www.planete-205.com/forum/xy8-de ... 68968.html
Image
Par contre sur ton exemple cela semble bouché non?
Image
Ma sonde a 2 pôles mais un seul est actif (pour le tableau de bord) l'autre est relié à la masse
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »