Bonjour , je reviens vers vous car le problème est toujours là.
-J'ai changé le naiman, le boitier de préchauffage, le démarreur, l'alternateur (70a) et une batterie neuve 70a.
-Mais la voiture ne démarre pas (la batterie passe de 12,80 à 12 ou moins après le préchauffage) du coup le démarreur se lance lentement ( pas assez pour démarrer la voiture) puis la batterie s'épuise.
-Par contre si je débranche le boitier de préchauffage la batterie ne s'épuise pas et le démarreur tourne rapidement jusqu'à démarrer le moteur .
j'ai fait un test avec une lampe témoin, en faite après la phase de préchauffage les bougies s'éteignent (ce qui est normal) mais quand je lance le démarreur les bougient se réalunent à nouveau . Donc le démarreur et les bougies tirent ensemble sur la batterie et la vide, alors que les bougies sont censées etre éteintes pendant le démarrage,
JE ne trouve pas de réponse l) je suis perdu
-Selon PLGJFL205, c'est normal que Tant que la clé est en position ‘D’, les bougies sont alimentées , et ce qui est mon cas ,sauf que bougies alimentée et démarreur lancé en même temps ça tirent beaucoup de jus de la batterie et ça démarre pas
-Selon le schéma du boitier, Dés que la clé est en position D, les bougies doivent s'éteindre ça permet à la batterie de fournir le courant nécessaire au démarreur. ce qui est normalement logique , mais malheureusement ce n'est pas mon cas avec un boitier neuf et 5 boitiers d'occas
Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
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- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
As-tu vérifié les bougies de préchauffage ?
Tu en as peut-être une qui est presque en court circuit et tire trop sur la batterie ?
Tu en as peut-être une qui est presque en court circuit et tire trop sur la batterie ?
- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
puis je les vérifier sans démontage? je teste quoi exactement? tension ?
cet apres midi, j'ai fait le test suivant ( tension du fil bleu ciel au mileu de la fiche du boitier de préchauffage = qui est censé coupé le préchauffage au moment de lancer le démarreur)
Boitier débranché:
Position D 12.78v
Boitier Branché:
Position D : 10.13 v
Donc automatiquement je n'ai que 10 v au démarreur quand le boitier de préchauffage est branché ce qui explique pourquoi la voiture ne démarre pas.
J'ai vérifié aussi la masse qui va au boitier de préchauffage en la reliant au (+) de la batterie et j'ai 12.78v, j'ai démonté et remonté les 2 grosses masse (boite de vitesse et chassis)
cet apres midi, j'ai fait le test suivant ( tension du fil bleu ciel au mileu de la fiche du boitier de préchauffage = qui est censé coupé le préchauffage au moment de lancer le démarreur)
Boitier débranché:
Position D 12.78v
Boitier Branché:
Position D : 10.13 v
Donc automatiquement je n'ai que 10 v au démarreur quand le boitier de préchauffage est branché ce qui explique pourquoi la voiture ne démarre pas.
J'ai vérifié aussi la masse qui va au boitier de préchauffage en la reliant au (+) de la batterie et j'ai 12.78v, j'ai démonté et remonté les 2 grosses masse (boite de vitesse et chassis)
- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
bonsoir
un ami (mécanicien retraité) a regardé avec moi, on a mis la voiture sur chandelles , on a mis la 5eme, et on a tourné la roue, ça tourne dur, donc il pense qu'il y a un probleme avec le moteur qui trop dur à faire tourner ,ce qui fait chuter la batterie , et le démarreur tourne lentement. il pense que ça peut venir du villbrequin déformé ou un coussiné de bielle rayé..etc
Bref j'en suis pas persuadé car 1 fois sur 10, la voiture démarre au quart du tour. et je n'ai aucun bruit suspect
un ami (mécanicien retraité) a regardé avec moi, on a mis la voiture sur chandelles , on a mis la 5eme, et on a tourné la roue, ça tourne dur, donc il pense qu'il y a un probleme avec le moteur qui trop dur à faire tourner ,ce qui fait chuter la batterie , et le démarreur tourne lentement. il pense que ça peut venir du villbrequin déformé ou un coussiné de bielle rayé..etc
Bref j'en suis pas persuadé car 1 fois sur 10, la voiture démarre au quart du tour. et je n'ai aucun bruit suspect
- JPB
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Ca serait bien la première fois qu'un XUD sur ce site soit HS serré.
La batterie neuve a été chargée sur un chargeur pendant 24H00 (environ 13 volts normalement) ?
Combien de volts au niveau des bornes de batterie, moteur en route (plus de 14 volts normalement) ?
Si la batterie est chargée à bloc et que le moteur ne démarre que lorsque le boitier de préchauffage est débranché alors c'est probablement un problème de bougies de préchauffage (court circuit ou bougies inadéquat).
La batterie neuve a été chargée sur un chargeur pendant 24H00 (environ 13 volts normalement) ?
Combien de volts au niveau des bornes de batterie, moteur en route (plus de 14 volts normalement) ?
Si la batterie est chargée à bloc et que le moteur ne démarre que lorsque le boitier de préchauffage est débranché alors c'est probablement un problème de bougies de préchauffage (court circuit ou bougies inadéquat).
- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Bonjour
HS je ne pense pas car y a pas longtemps j'ai fait 350 km ,aucune soucis, le soucis c'est le démarrage que je n'arrive pas a régler depuis des années.
La batterie actuelle fait 12.88 au repos (74 Ah) emprunté à un ami . la mienne est neuve fait 12.78 au repos (une 70Ah).
Moteur tournant j'ai 14 v avec la 74ah et 13.80v avec la batterie 70ah. (donc batterie et alternateur à écarter, et oui j'ai changé 5 alternateurs d'occasion depuis 2016 croyant que le problème venait de l'alternateur, et 3 démarreur, 6 ou 7 boitiers de préchauffages. 3 démarreurs)
Les bougies testées j'ai une résistance de 0.9 Ohm sur chaque bougies. certes elles ont 30.000 km, mais même quand je les ai montées neuves le premier le problème n'a pas disparu.
Ce qui m'inquiète, c'est pourquoi le moteur tourne dur ( en tournant la roue en 5eme)
HS je ne pense pas car y a pas longtemps j'ai fait 350 km ,aucune soucis, le soucis c'est le démarrage que je n'arrive pas a régler depuis des années.
La batterie actuelle fait 12.88 au repos (74 Ah) emprunté à un ami . la mienne est neuve fait 12.78 au repos (une 70Ah).
Moteur tournant j'ai 14 v avec la 74ah et 13.80v avec la batterie 70ah. (donc batterie et alternateur à écarter, et oui j'ai changé 5 alternateurs d'occasion depuis 2016 croyant que le problème venait de l'alternateur, et 3 démarreur, 6 ou 7 boitiers de préchauffages. 3 démarreurs)
Les bougies testées j'ai une résistance de 0.9 Ohm sur chaque bougies. certes elles ont 30.000 km, mais même quand je les ai montées neuves le premier le problème n'a pas disparu.
Ce qui m'inquiète, c'est pourquoi le moteur tourne dur ( en tournant la roue en 5eme)
- Kurt
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Le moteur tourne vraiment dur?
Un Diesel est de toutes façons beaucoup plus dur à tourner à la main qu'un essence au vu de son taux de compression,de plus tu dis que sans préchauffage le démarreur tourne à une vitesse normale.
L'idéal serait qu'une bonne âme passant par ici et possédant un mazout vérifie chez lui si effectivement le préchauffage se coupe pendant la phase de démarrage.
Tu as visiblement nettoyé les prises de masse,mais peut-être que le câble de masse lui même a une faiblesse quelque part? (Oxydation ou câble en partie rompu?)
Un Diesel est de toutes façons beaucoup plus dur à tourner à la main qu'un essence au vu de son taux de compression,de plus tu dis que sans préchauffage le démarreur tourne à une vitesse normale.
L'idéal serait qu'une bonne âme passant par ici et possédant un mazout vérifie chez lui si effectivement le préchauffage se coupe pendant la phase de démarrage.
Tu as visiblement nettoyé les prises de masse,mais peut-être que le câble de masse lui même a une faiblesse quelque part? (Oxydation ou câble en partie rompu?)
- JPB
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Pour savoir si le problème provient du moteur lui-même (serrage, mauvais calage) il faut déposer les bougies de préchauffage et tourner le vilebrequin à la main (clé de 30 ou 32 coté poulie). Aucun point dur ne doit être ressenti sur 2 tours de vilo.
- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
@ Kurt :
il tourne plus dur que celui de ma bmw 320d
- sans prechauffage il tourne plus rapidement car tout le courant va au démarreur.
-avec le préchauffage il tourne rapidement 1 fois sur 5 ou des fois 1fois sur 10, sinon il tourne tres tres lentement comme si la batterie etait faible.
- j'ai nettoyé les cosses, mais je vais changer les masses pour etre sur
@JPB:
mauvais calage je ne pense pas car le moteur démarre au quart du tour quand il veut (1 fois sur 5 ,des fois 1 fois sur 10) et aucun probleme de fumé (la voiture a passé le CT avec seulement 0.84 de pollution).et une fois démarrer le moteur tourne rond (je fais 50km par jour)
Je ferai le teste quand je changerai les bougies dans pas longtemps
il tourne plus dur que celui de ma bmw 320d
- sans prechauffage il tourne plus rapidement car tout le courant va au démarreur.
-avec le préchauffage il tourne rapidement 1 fois sur 5 ou des fois 1fois sur 10, sinon il tourne tres tres lentement comme si la batterie etait faible.
- j'ai nettoyé les cosses, mais je vais changer les masses pour etre sur
@JPB:
mauvais calage je ne pense pas car le moteur démarre au quart du tour quand il veut (1 fois sur 5 ,des fois 1 fois sur 10) et aucun probleme de fumé (la voiture a passé le CT avec seulement 0.84 de pollution).et une fois démarrer le moteur tourne rond (je fais 50km par jour)
Je ferai le teste quand je changerai les bougies dans pas longtemps
- xm31
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Bonsoir,
j'ai démonté le démarreur et surprise:
Le collecteur était rayé, je l'ai poncé au papier abrasif et l'ai rendu lisse :
Les chabons sont longs
Mais rayés , je les ai poncés aussi
J'ai tout remonté et la voiture démarre,mais pour combien de temps ?? j'en sais rien
Reste à savoir pourquoi ces dégâts?? est ce que le faite que moteur tourne dur oblige le démarreur à trop forcer et cause ces dégats??
j'ai démonté le démarreur et surprise:
Le collecteur était rayé, je l'ai poncé au papier abrasif et l'ai rendu lisse :
Les chabons sont longs
Mais rayés , je les ai poncés aussi
J'ai tout remonté et la voiture démarre,mais pour combien de temps ?? j'en sais rien
Reste à savoir pourquoi ces dégâts?? est ce que le faite que moteur tourne dur oblige le démarreur à trop forcer et cause ces dégats??
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- JPB
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Re: Démarrage 0.7v ou 5 v ou 12v
Dans le cas d'un moteur serré, c'est surtout la partie bobinage qui trinque et le collecteur peut se retrouver avec des cratères quand le démarreur ne tourne pas (moteur bloqué) ou batterie déchargée.
Les rayures pourraient être dû à des impuretés ou une mauvaise qualité de charbon, par contre.
Quand on ponce le collecteur (induit), il faut utiliser du papier 400 et une cale rigide et plane pour poncer "droit" afin qu'il reste cylindrique et qu'il ne se retrouve pas en tonneau comme ça ( ).
Bien nettoyer et souffler après l'opération.
Les rayures pourraient être dû à des impuretés ou une mauvaise qualité de charbon, par contre.
Quand on ponce le collecteur (induit), il faut utiliser du papier 400 et une cale rigide et plane pour poncer "droit" afin qu'il reste cylindrique et qu'il ne se retrouve pas en tonneau comme ça ( ).
Bien nettoyer et souffler après l'opération.
