Démarrage et ralenti compliqués - Où est le filtre à essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Démarrage et ralenti compliqués - Où est le filtre à essence
Bonsoir,
Alors mon problème est le suivant. Parfois la voiture a du mal à démarrer, mais beaucoup.. Donc j'avais remis de l'huile, vérifié le filtre à air ...
Et elle a aussi du mal à tenir le ralenti, alors j'ai regardé sur les pannes éventuelles, petit topic bien pratique ici. J'aimerais donc vérifier le filtre à essence qui pourrait en être responsable s'il est bouché, avant de regarder les bougies;
Mais je ne le trouve pas... J'ai trouvé le réservoir, mais ni pompe à essence ni filtre.. Merci d'avance de m'aider à le trouver
Alors mon problème est le suivant. Parfois la voiture a du mal à démarrer, mais beaucoup.. Donc j'avais remis de l'huile, vérifié le filtre à air ...
Et elle a aussi du mal à tenir le ralenti, alors j'ai regardé sur les pannes éventuelles, petit topic bien pratique ici. J'aimerais donc vérifier le filtre à essence qui pourrait en être responsable s'il est bouché, avant de regarder les bougies;
Mais je ne le trouve pas... J'ai trouvé le réservoir, mais ni pompe à essence ni filtre.. Merci d'avance de m'aider à le trouver
- CEV
- Forumeur
Re: Démarrage et ralenti compliqués - Où est le filtre à ess
Concernant le filtre à carburant ,il y a 3 possibilités .
1) Il se trouve dans le compartiment moteur ,avant la pompe.
2) En usine il était parfois monté sortie de réservoir (sous la voiture ).
3) Il n'y en pas .

Filtre universel Purflux EP 58.

Filtre universel dans le compartiment moteur.

Filtre essence universel ,monté en sortie de réservoir.
S'il n'y en a pas ,tu peux naturellement le rajouter.
Dans le compartiment moteur ,son remplacement sera plus aisé.
Bonne soirée.
1) Il se trouve dans le compartiment moteur ,avant la pompe.
2) En usine il était parfois monté sortie de réservoir (sous la voiture ).
3) Il n'y en pas .
Filtre universel Purflux EP 58.

Filtre universel dans le compartiment moteur.

Filtre essence universel ,monté en sortie de réservoir.
S'il n'y en a pas ,tu peux naturellement le rajouter.
Dans le compartiment moteur ,son remplacement sera plus aisé.
Bonne soirée.

Modifié en dernier par Invité le mar. 17 mai 2016 20:44, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
Hey merci ! Je l'ai vu il est en dessous, comment le démonter ?? Car c'est un peu dégueu en étant poli et on y voit rien 
PS ; sur la premiere photos on voit un gros tuyau ( qui n'a rien à voir), c'est un tuyau de quoi?

PS ; sur la premiere photos on voit un gros tuyau ( qui n'a rien à voir), c'est un tuyau de quoi?
- CEV
- Forumeur
C'est expliqué par Wall E-SR sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59-30.html
Bon courage.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59-30.html
Bon courage.

- CEV
- Forumeur
bricoleur_1 a écrit :Hey merci ! Je l'ai vu il est en dessous, comment le démonter ?? Car c'est un peu dégueu en étant poli et on y voit rien

C'est un morceau de durite à carburant de diamètre intérieur 6 mm , vendu au mètre.
Si c'est la grosse durite située au premier plan de la seconde photo du compartiment moteur ,il s'agit du circuit de refroidissement moteur.
Purge circuit de refroidissement.
-
- Nouveau
Ah oui voilà c'est pour le refroidissement!
Mais sur le topic en question ils expliquent pas .. Malheureusement:! Enfin ils parlent de plastique mais à priori moi je crois avoir vu que c'était en métal, je dis bien je crois, mais bon, il parait qu'il y a pas de collier alors que ta photo il y en a un, et du coup je sais pas comment l'enlever si c'est une durite à la plaçe .. Ouah je suis mal parti lol, la technique en quelques mots c'est quoi ?
Merci, car le topic n'est pas très clair pour un apprenti comme moi lol

Mais sur le topic en question ils expliquent pas .. Malheureusement:! Enfin ils parlent de plastique mais à priori moi je crois avoir vu que c'était en métal, je dis bien je crois, mais bon, il parait qu'il y a pas de collier alors que ta photo il y en a un, et du coup je sais pas comment l'enlever si c'est une durite à la plaçe .. Ouah je suis mal parti lol, la technique en quelques mots c'est quoi ?
Merci, car le topic n'est pas très clair pour un apprenti comme moi lol
- CEV
- Forumeur
C'est en page 3 du lien .
Message de Wall E-SR.
Message de Wall E-SR.
-
- Nouveau
Oui mais c'est compliqué, comment relever les banquettes??Je cherche depuis longtemps car une ceinture y est logée en dessous j'arrive pas à l'oter
- CEV
- Forumeur
La banquette ou les assises fractionnables se relèvent en tirant sur la lanière prévue à cet effet.
En cas d'absence ,il suffit de passer une main entre l'assise et la base du dossier.

L'accès à la jauge à carburant et aux durites de carburant du réservoir se trouvant sous l'assise ,du côté droit.

Emplacement jauge carburant du réservoir.

Emplacement durites refoulement et retour réservoir.
En cas d'absence ,il suffit de passer une main entre l'assise et la base du dossier.

L'accès à la jauge à carburant et aux durites de carburant du réservoir se trouvant sous l'assise ,du côté droit.

Emplacement jauge carburant du réservoir.

Emplacement durites refoulement et retour réservoir.
-
- Nouveau
Bonjour, j'ai essayé, mais les durites ne veulent pas se retirer après avoir retiré le collier ..
-
- Nouveau
J'ai enfin réussi mais ça répare pas mon problème mdr
-
- Forumeur
peut être vérifié au au niveau du mélange air / essence si tu n'a pas un pb , air dans les durites d'essence ( celle de mon frère est resté longtemps bloqué a cause de ça ^^) et moi j'ai eu un soucis avec le collecteur d'air qui été déformé donc mauvais rapport air / essence et j'ai du augmenter le ralenti pour qu'il soit stable (notamment le matin)bricoleur_1 a écrit :Bonsoir,