J'ai un problème qui me préoccupe pas mal en ce moment, qui empêche ma voiture de démarrer

J'ai réalisé ce matin une opération (changement du joint de modine d'huile) qui m'a obligé à débrancher pas mal de fils : ceux de l'alternateur et du démarreur en particulier.
Après avoir remis de l'huile et tout rebranché, je démarre et pas de souci. Je laisse tourner qqes minutes et tente d'accélérer. A ce moment là le moteur s'emballe qqes secondes et je fait immédiatement caler la voiture. Il se trouve que la commande d'accélération était restée bloqué au niveau de la pompe à injection

Je tente de redémarrer, et là rien du tout : voyants très faibles au TdB, pas un sursaut du démarreur.
Je fais donc recharger la batterie : chose étonnante, au bout de 15 min, le chargeur m'indique que la charge est finie... Je laisse qd même charger l'après midi et je tente de redémarrer ce soir :
Les voyants au TdB ont la pêche jusqu'à ce que je lance le démarreur : cette fois un petit sursaut et ensuite plus rien. Les voyants redeviennent très faibles, les phares n'éclairent rien. Autre symptome étrange : lorsque j'active les clignos ou les warnings, ils ne s'alluments pas mais j'entends un clac-clac-clac continu en provenance de la platine de relais.
Ce que je me demande, c'est si j'aurais pu mal rebrancher un fil et que ça crée un espèce de court-jus qui décharge la batterie instantanément quand je tourne la clé ?
Est ce que je peux tenter de démarrer avec des cables à ce point là ou je risque d'endommager qqch ?
Ou est ce juste un problème de batterie mortemortemorte ?
Merci d'avance