Après pas mal de recherche sur ce forum, je viens de trouver (enfin..) le topic qui correspond à mon souci. Le Topic en cause étant [Réglé], voilà pourquoi j'en fais un nouveau.
En effet, j'ai besoin de changer mes disques de freins AV sur ma Gentry. Je suis donc allé (en toute confiance...) chez Peugeot hier matin pour les commander.
Le gars regarde sur son ServiceBox, me demande mon N° de série de ma 205. OK. La référence de disques qu'il me trouve est la suivante : 4246.A7 à 138 € la paire, je peux vous dire que je l'ai senti passer...
Et évidemment, quelle ne fut pas ma surprise !!!! Le déport est différent....

Les disques neufs ont un déport moins important que mes vieux disques (pas encore démontés, heureusement...). Comme ce que précise XR138 dans le topic cité plus haut...
Du coup, depuis chez moi, je suis allé sur ServiceBox (chose que visiblement, j'aurait dû faire avant...

Et on voit bien que pour les disques (item N°4) il n'y a pas beaucoup de choix :
Soit disques non ventilés (réf 4246 A5)
(je me souviens d'ailleurs que le gars m'a justement demandé si mes disques étaient ventilés)
Soit disques ventilés (réf 4246 A7) qu'il m'a justement vendus...
A noter que les 2 autres références E169001 et E169003 concernent des disques qu'ils appellent "bas de gamme" pour concurrencer les centres autos. Et je vous le donne Emile : comme par hasard, ils n'ont en stock que les disques "haut de gamme"... Bref..
Et si moi, sur ServiceBox, au lieu de choisir le montage Girling, je choisi le montage Bendix, voici ce que j'obtiens :

Et cette fois, sur cet écran, on voit bien une nouvelle référence apparaître, la réf 4246.A6 qui n'apparaissait pas à l'écran ServiceBox précédent.
Et cette référence 4246.A6 correspond comme par hasard, au modèle Gentry...
J'ai donc 2 solutions : soit monter ces disques à déport moins épais, au risque que ma roue touche quelque chose (amortos ou autres...) ou retourner chez Peugeot leur demander des explications et évidemment espérer fortement obtenir qu'ils me reprennent les disques pour commander ceux qui correspondent... En effet, petit détail apposé sur la facture : "les pièces ne seront ni reprises ni échangées"... J'adore...

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a-t-il eu le même genre de souci ?
Il y a environ 11 mm de différence de déport entre les 2 types de disques.
Je peux risquer de monter ces disques à déport plus faible ? Je ne le sens pas trop...