Bonjour,
Voilà je suis juste curieux, étant l'heureux propriétaire du 205 sr de 1992 avec son 34 32 Z2, je voulais savoir qu'elle était la différence entre ma motorisation et celle des XS ? Car elles ont toute les 2, 1360 cm2 et le même carbu double corps ? Est-ce la boite de vitesse qui rend la XS plus puissante ?
Merci pour vos réponses !
Différence entre SR et XS (Motorisation !)
-
- Forumeur
- Kurt
- Forumeur
Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)
Sujet déjà abordé ici
quelle-est-ma-205-difference-entre-gr-sr-gt-t70731.html
Oui la boite est plus courte,et sur SR c'est un TU3F2 (lettre F pour bloc fonte) qui développe 75ch.
Les différences au niveau des carburateurs sont abordées ici
comment-identifier-un-carburateur-solex ... 72562.html
quelle-est-ma-205-difference-entre-gr-sr-gt-t70731.html
Oui la boite est plus courte,et sur SR c'est un TU3F2 (lettre F pour bloc fonte) qui développe 75ch.

Les différences au niveau des carburateurs sont abordées ici
comment-identifier-un-carburateur-solex ... 72562.html
-
- Forumeur
Merci Beaucoup ! J'ai tenter de parcourir le Forum pour avoir l'info je n'avais pas trouvais ! Du coups si j'ai bien compris les seul différence sous le capot sont dans la boite de vitesse , qui correpond au S de XS : sport : plus courte et le matériau utilisé, fonte sur les SR et pas sur les XS. Pour le carbu il s'agit chez les 2 (à partir du moment ou les XS sont équipé du TU) d'un 34 32 Z2 PSA 528.
Si par hasard un jour j'aimerais améliorer la puissance de ma 205, qu'elle carburateur je pourrais mettre à la place de mon Solex, et est-ce légal ?
A bientot !
Si par hasard un jour j'aimerais améliorer la puissance de ma 205, qu'elle carburateur je pourrais mettre à la place de mon Solex, et est-ce légal ?
A bientot !
- Kurt
- Forumeur
L'arbre à cames est également spécifique sur TU3S.
Et certainement les réglages de l'allumage.
Et certainement les réglages de l'allumage.
- JPB
- Responsables Techniques
Toute modification sur un "véhicule terrestre à moteur" (c'est comme ça que la loi appelle ce qui roule sur route) est interdite. 
Du coup, l'assurance peut se défausser lors d'un accident grave (piéton renversé etc...) après expertise si le véhicule n'est pas homologué par la DRIRE..

Du coup, l'assurance peut se défausser lors d'un accident grave (piéton renversé etc...) après expertise si le véhicule n'est pas homologué par la DRIRE..
- Kurt
- Forumeur
On parle de modifications techniques bien sûr, tu as le droit de mettre une moumoute de volant ou des sièges de GTI. 
Mais tout ce qui est étagement de la boite,carburation, modifs visant à augmenter la puissance ou moteur ne correspondant pas au type mine (TU3S à la place du TU3F2 par ex) te feront risquer de gros soucis en cas d'accident comme l'a dit JPB

Mais tout ce qui est étagement de la boite,carburation, modifs visant à augmenter la puissance ou moteur ne correspondant pas au type mine (TU3S à la place du TU3F2 par ex) te feront risquer de gros soucis en cas d'accident comme l'a dit JPB

-
- Forumeur
Merci beaucoup pour ces réponses ! Un vrai bonheur cette communauté... Du coups je me suis penché sur mon moteur car je dois faire sa distribution et son joint de culasse... Pas de plaque rivetée là ou il est sensé il y en avoir 1.. selon le code VIN le 7 et 8éme chiffre et lettre son bien K2 sur une SR cela donne bien apparemment donc un TU3F2. Donc une courroie à 101 dent
Voici l'emplacement de la plaque riveté ou il n'y a rien sauf beaucoup d'huile ! C'est pourquoi je m'attaque au joint du moteur
En tout cas il ne me reste plus qu'a m'acheter une XS quand je serais riche, si je veux un peu plus péchu !

Voici l'emplacement de la plaque riveté ou il n'y a rien sauf beaucoup d'huile ! C'est pourquoi je m'attaque au joint du moteur

En tout cas il ne me reste plus qu'a m'acheter une XS quand je serais riche, si je veux un peu plus péchu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
C'est bon ! Aprés nettoyage j'ai enfin trouvé !
Il s'agit bien d'un bloc TU3F2 = KD2
Merci bien pour tout !
Il s'agit bien d'un bloc TU3F2 = KD2
Merci bien pour tout !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.