Distance du flash d'un radar ?

Pour parler de tout et de rien...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

bibilephoque a écrit :
20cd62 a écrit :
alcyoneus a écrit :aaaaah, donc au lieu de ralentier, je vais essayer d accéléré a l approche du radar maintenent :lol:

:dejadehor:
En voila un qui tire de bonnes conclusions :lol: :D :P

Aaaaaattend mooooooiiiiiiii :lol:

A la rigueur flo une fois que ca voiture sera reparer je comprend mais alcyo ne tente pas!!! s'il te plait!!! :lol:

il va la desintegrer la batarde gl/junior :roll: :roll: :lol: :lol: :D :wink:

mais non, elle est aussi croisé avec une Lamborghini, mais faut pas dire :green-D:

Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Les radars ne prennent pas tous dans les deux sens...

Déjà si c'était le cas, des panneaux le signalerais dans les deux sens. Ensuite, c'est fou le nombre de voiture qui vont au dessus de la limite dans le sens inverse que prend le radar sans être flashé...
FAY
Forumeur
Forumeur

Message par FAY »

Les radars ne prennent pas tous dans les deux sens...

Déjà si c'était le cas, des panneaux le signalerais dans les deux sens. Ensuite, c'est fou le nombre de voiture qui vont au dessus de la limite dans le sens inverse que prend le radar sans être flashé...
c'est pas le sujet la mais c'est vrai un radar ne peut pas prendre dans les deux sens parcequ'il n'y a tout simplement pas la place de mettre deux radars dans une meme boite.
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Comme vous êtes catégorique...

Il pose une question que beaucoup de monde se pose dont moi par curiosité, et certains s'enferment dans un mutisme à insinuer qu'il roule à tombeaux ouverts et que par conséquent il n'aura pas droit à sa réponse...

Ne me dites pas le contraire, que ce n'est pas sur lui, sinon il aurait reçu une réponse en MP !

Un radar flashe pour 1km/h au dessus de la limite fixée... C'est ça un excès de vitesse?

Vous êtes incorrigibles :P
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ba oui puisque tu es 1km/h au dessus :green-D:

loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Cricriiii a écrit :
Un radar flashe pour 1km/h au dessus de la limite fixée... C'est ça un excès de vitesse?
Bah vi c'est 1 de trop :lol:

Surtout que les compteurs sont souvent étalonné de façon a avoir une vitesse réelle plus faible que la vitesse affiche au compteur :D

Par contre nous en Belgique, on est encore assez tranquille en ce qui concerne les radars automatiques, il n'y en a pas beaucoup :wink:
m. Shooters
Forumeur
Forumeur

Message par m. Shooters »

Cricriiii a écrit :

:P
Completement d'accord avec lui!!! franchement entre nous qui n'a jamais dépasser même d'un petit km/h la vitesse limite?? :!: juste sur un simple dépassement par exemple (entre autre quand un gogole accelere parce que sa lui plait pas de se faire doubler par un A par exemple!!!) :evil: Enfin c'est pas le sujet donc on va pas en écrire un chapitre la dessus.
Donc pour les radars, je ne suis pas certain mais j'ai entendu dire que sa flashé dans les 100 derniers M. Après, si c'est un radars automatique ou un radars embarqué, tout dépend de son placement.
Pour le nombre de voies concernées, c'est 3 voies sur, et peut etre plus maintenant sa je ne peut pas l'affirmer.
En tout cas tu peux etre flashé que dans un seul sens à la fois sa c'est certain.
Pour la prise aux jumelles il parait que c'est plus d' 1 km 500. :shock:
Perso j'irai pas vérifier, mieux vaut ne pas rouler trop vite et rester bien prudent. C'est si vite arrivé un accident....

Voila prudence sur la route!!
:boire2: :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 140000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ben oui mais en attendant il faut bien mettre une limite non, sinon le flash se declanche a cause de quoi, le nombre de personne a bord, la couleur d l'auto???
205 XAD - 414000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En tout cas tu peux etre flashé que dans un seul sens à la fois sa c'est certain.
Faux et archi faux.
Je te garantis que les radars peuvent être bi-directionnel.
Je ne peux pas te le prouver mais je te le certifie et je sais de quoi je parle.

Par ailleurs, Il peut flasher jusqu'à 10 fois par seçonde. Mais ils sont réglés sur 5 maximum. (question de qualité d'image)
Quant au nombre de voies, le radar ne fait pas la différence, il flashe dans son champ de vision, qu'il y ait une ou 50 voies, du moment que t'es dans le champ et en excès il photographie.

Dernier détail, la vitesse de déclenchement d'un radar est exactement de 5 km/h au dessus de la vitesse limite. (marge d'incertitude) Ca je peux le dire, ce n'est pas confidentiel, ca a déjà été dévoilé dans la presse.
ex: vous roulez à 104 au lieu de 100, c'est ok. Vous roulez à 105 => flash
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

chamalow :

- Oui, certains prennent dans les deux sens, mais pas tous, ils sont même rares).
Deplus, si c'est le cas, ils doivent être signalés dans les deux sens (en cas de radar fixe bien sûr, étant donné que les mobiles ne sont pas signalés).

- Si un radar peut prendre toutes les voitures dans son champ, il y a un problème : deux voitures dans le champ, mais une seule en excès de vitesse ?
Enfin, il n'a pas de problème, il prends tout, mais personne ne peut savoir quelle voiture est en excès, où si seulement une est en excès...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Dans ce cas, ou il y a plus d'un seul véhicule distinguable sur la photo, le PV est nul et non avenu. Il suffit de le contester en mentionnant "plus d'un véhicule présent sur la photo". Le cas simple du con qui dépasse par la droite...

Les radars doubles, je n'ai pas dit qu'ils l'étaient tous, il y en a un bon paquet à simple sens en effet.

Un autre détail, même si dans la loi informatique et liberté il est écrit que tout dispositif prenant des photos (en abrégé bien sûr) nominatives doit être prévenu au minimum 150 m à l'avance, sachez que les radars ne sont pas soumis à cette contrainte, c'est une exception grâce au ministre de l'intérieur, qui fait que certains radars ne sont pas prévenus. S'ils le sont, c'est à titre informatif grosso modo.
Personnellement j'en connais plusieurs dans mon coin.
Donc attention, "pas de panneau" n'implique pas "pas de radar dans ce sens".

D'ailleurs un voisin (qui plus est un flic) s'est fait toper à sa grande surprise à beaucoup trop en croyant justement que parce qu'il n'y avait pas de panneau, il ne risquait rien.
Bon pour lui, pas de soucis, c'est un flic, mais par contre, il était sacrément surpris. (Du coup sa femme a trouvé la pédale de frein sur l'autoroute)
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

c'est une exception grâce au ministre de l'intérieur
Ce qui est bien avec les lois, c'est que même si un truc est illégal, il suffit de créer une nouvelle lois qui emet une exception sur la précédente, la rendant ainsi légale...

Genre (exemple bidon) :
- art x : "il est interdit de tuer quelqu'un"
- art x-2 : "il est interdit de tuer quelqu'un sauf s'il a mangé de la soupe"
- art x-3 : "il est interdit de tuer quelqu'un qui a mangé de la soupe s'il est végétarien"
- art x-4 : "il est interdit de tuer quelqu'un sauf s'il a envie de nous tuer, même si cela va l'envontre des articles x-2 et x-3"...

Ainsi, tout ce qui est illégal aujourd'hui peut devenir légal demain (avec les exceptions).
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

et puis c'est tellement facile de les contourner :?

certains savent bien en jouer en finisse libre meme en ayant fait un truc que toi, pauvre couyon des ïles, pourrira 15ans en prison :evil:

sinon, il est interdit de tuer quelqu'un sauf en cas de légitime défence, donc il suffit de dire qu'il t'a agréssé :green-D: , ça doit etre l'article x-124 je crois :wink:

davcar
Nouveau
Nouveau

1 km/h

Message par davcar »

Ben moi, ça m'est arrivé. Pris à 56 au lieu de 50 donc, 51 retenu, et franchement, à la date à laquelle c'est arrivé, je suis certain que ma "jauge", si elle dépassée le 50, ne l'a dépassait vraiment de pas beaucoup :x ... Donc, oui, c'est intéressant de savoir à quelle distance flash le radar afin désormais de me mettre juste en dessous de la limite et éviter ainsi les "erreurs judiciaires" :wink:
Plus sérieusement, mon histoire est vrai et je n'ai aucun recours (j'ai voulu faire étalonner mon compteur, mais je ne sais où aller (Peugeot ?)
Merci de m'avoir lu...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ah ben ce problème d'étalonnage du compteur, je l'ai eu aussi, mais moi c'est parce que j'avais démonté l'aiguille, et j'avais pas vu qu'il y avait un ressort... (Quand on est jeune...)

Pour l'étalonner, j'ai fait un peu à la logique, et j'ai vérifié avec une voiture à affichage numérique, genre twingo, etc...
Comme ca, aucun soucis.
Je la suivais à vitesse constante, et je lui demandais de mettre les warnings, à 50, 90 et 110, et je regardais l'écart avec mon compteur.
Ensuite il suffit de décaller de la marge. Enfin pas tout à fait mais presque.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »