je travaille un peu sur la 205 XTD de 87 de mon beau fils
je m'apercois a l"éssai que le voyant thermometre et le voyant stop s'allument progressivement quand le moteur prend sa température.
Je suis un peu étonné car il me semblait que ces voyants s'allumaient franchement lorsqu'il y a alerte.
Je pensais a un mauvais contact car le moteur a été remplacé par un citroen ZX, probablement d'aprés 1994 et il y a pas mal de bricolage d'adaptation sur le cablage moteur
J'ai remplacé pour vérif le mano contact situé entre alternateur et démarreur car c'est lui qui allume ces 2 voyants.Mais çà ne change rien!
première question: le voyant burette d'huile est allumé par quel contact et il signale un manque d'huile ou une pression insuffisante ou les deux?
Comme je viens de refaire la distribition et la pompe a eau, j'ai donc changé le liquide de refroidissement .
avec les voyants qui s'allumaient légèrement, j'ai fait tourné le moteur toutefois pour verifier si le calorstat ouvrait bien le circuit vers le radiateur et c'est bon
Deuxième question: à quoi sert le mano contact situé au dessus du calorstat ?
troisième question: pouvez vous me confirmet la capacité en liquide de refroidissement : 5 litres ou bien 8.3 litres ?
Il n'y a pas de gras dans le boitier de filtre a air et pour moi c'est une indication que le moteur ne consomme pas d'huile? il me semble ?
Je vais faire la vidange moteur, l'huile est trés noire et se situe au mini et je redoute de voir encore ces voyants s'allumer apres la vidange !!
J'èspère quelques renseignements.
Merci d'avance