EGranier73 a écrit :"Méfiance avec les durites silicone."
Il semblerai que se soit du caoutchouc tout simple... le prix est canon au meilleur prix remisé en 2007 je pense l'avoir payé 107 euros.
le truc bien ils ont ça petite jumelle ( tant qu'a bien faire et ne pas faire de bricolage)
les originales sont estampillées "diradia" ( a comparer) j'ai connsutulté sur internet avec les références de la photo le fabricant (embaleur?) travail avec plein de pays exotique mais pas la france (au plus pres l'italie)
comme plein de pieces pour bx et autres auto française on en trouve partout sauf en france!
SRDturbo a écrit :
Ce type de durites avec picage présente en général un rétrécissement pour forcer la circulation du LDR, les fabricants de durites silicone font souvent l'impasse sur ce détail.
C'est une tres bonne remarque, comme ton pseudo l'indique tu roule en 309 moteur d turbo, (j'ai moi meme la srd normale.) a tu élucidé le mystere de la circulation d'eau dans la modine ?
Je cherche encore, car a part par thermo-syphon et diference de température relative entre deux les 2 points etonnament tres proches sur le boitier thermostat je n'ai jamais bien compris comment circule le liquide de refroidissement dans la modine (effectivement un retrecisement peut aider la difference de pression donc la circulation du fluide...), qui de mon point de vue du haut de mes afficheur 6 instrument semble plus aider l'huile a monter en température moteur froid que réellement la refroidir .A parcours ou on fait peu charger le turbo mais demande plus du haut régime a l'atmo L'huile est beaucoup plus longue a chauffer sur le diesel normale .
Quand on demande la pleine charge au turbo en montagne l'huile est bien chaude et je ne tenterai pas sans modine il y a forcement convection. Dans la meme reflection le xud 9 A version 71 chevaux avait lui aussi une modine et pourtant pas de turbo avec ...
je vais commander moi meme et comparer .Il était quand meme dommage de condamner toutes les 205 et 309 turbo d pour une durite !
ça a l'air de venir d'argentine ? vu l'amplitude nord sud qu'ils ont si ils fabriquent façon "tropicalisé" la qualité peut etre exelente ...
edit : extrait de wikipedia
Le climat de l'Argentine est différent selon les régions, son climat principal est le climat subtropical humide1, mais d'autres sont aussi bien présents, comme le climat désertique1 en Patagonie, le climat semi-aride1, le climat océanique1 ou celui de la toundra1 dans la Terre de Feu.
prometeur pour la résistance!