[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU

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3dfx
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Message par 3dfx »

Bien alors je suis allé chez Peugeot ce matin, pour votre information les capsules pour allumeur Magnetti-Marelli comme le mien (rare) sont toujours disponibles : 27€ :shock:
tazello
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Message par tazello »

JPB a écrit :
tazello a écrit :Salut tout le monde,
Désolé j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je voulais savoir si cette fiche est valable aussi pour les moteurs à injection comme le TU 3 MZ ? J'ai un problème d'etouffement et en regardant sur le forum, il parait que c'est le joint de la capsule de dépression.
Merci d'avance
Je ne suis pas sûr, mais je pense que tu dois avoir également une capsule. :wink:
Il ne s'agit pas de joint, mais d'une membrane caoutchouc. :wink:
Salut JPB
J'ai vérifié et finalement j'ai pas de capsule de depression, tout est géré par le calaculateur, je crois que ce topic ne concerne pas les moteurs TU à injection BOSCH. :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Je sais pas comment ça marche un allumeur de moteur injection mais une chose est sure,dans ma 205 je n'ai qu'un moteur à carbu!
Donc cette fiche est pour les 205 a carbus :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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philmtb
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Message par philmtb »

C'est aussi valable pour les XU voici la photo de mon allumeur:

Image
:wink:

D'ailleur j'ai pas changé la mienne de capsule quand j'ai changé le joint d'allumeur :roll: vais vérifier demain si elle est encore bonne :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

JPB a écrit :La capsule étant branchée à son tuyau, tu prends l'autre extrémité du tuyau et tu souffle dedans à la bouche (pas de soufflette). L'air ne doit pas circuler. :wink:
Si tu peux souffler ou aspirer, c'est que la capsule est HS (membrane crevée). :wink:
J'ai testé, l'air ne passe pas... par contre, je sais pas si c'est lié, mais depuis je n'ai plus mes trous dans l'accélèration... tant mieux je cherche pas à comprendre :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
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Message par JPB »

Sebrod91 a écrit :
JPB a écrit :La capsule étant branchée à son tuyau, tu prends l'autre extrémité du tuyau et tu souffle dedans à la bouche (pas de soufflette). L'air ne doit pas circuler. :wink:
Si tu peux souffler ou aspirer, c'est que la capsule est HS (membrane crevée). :wink:
J'ai testé, l'air ne passe pas... par contre, je sais pas si c'est lié, mais depuis je n'ai plus mes trous dans l'accélèration... tant mieux je cherche pas à comprendre :wink:
Alors là, c'est de la magie. :shock:

Ouvre un garage et tu fais fortune. :lol4
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Message par DSI77 »

Furtif a écrit :Ouais DSI avait dit qu'il ferait une fiche mais comme pas de nouvelles de lui en ce moment et que pas mal de monde parlait de changer cette capsule,je me suis dit que j'allais en faire une fiche! :wink:
Salut

Oui désolé j'ai eu des petits problèmes qui m'ont pris pas mal de temps.

J'ai fais les photos et envoyer à Marco mais pas eu le temps de faire la fiche.
Me revoila sur le forum, je peux complèter si vous voulez, j'ai fais énormément de photos.

Encore désolé mais on en fait pas toujours se que l'on veut.... :(

A+
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Furtif
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Message par Furtif »

Oui bien sur si tu as des photos complémentaires n'hésite pas! :wink:
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Message par DSI77 »

Furtif a écrit :Oui bien sur si tu as des photos complémentaires n'hésite pas! :wink:
Salut

Je vous prépare cela et je les post cette semaine :wink:

A+
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Message par DSI77 »

Salut

Voila quelques photos de l'allumeur "PARTIE 1"

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Avant démontage repéré l'allumeur par rapport au moteur cela permet de le remonter au bon endroit pour être sur de redémarrer, mais ensuite refaire le calage à la lampe strombo.

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Modifié en dernier par DSI77 le mar. 17 avr. 2007 13:13, modifié 3 fois.
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Message par DSI77 »

"PARTIE 2" et dernière partie.




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Attention à bien reperer la pièce il y a un sens !
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Il est fortement conseillé de refaire le callage sans oublier de pincer la durite de la capsule :wink: voila le lien de la fiche pour le callage.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14699.php


Voila :wink: à vous de jouer 8) bon courage. :wink:
Modifié en dernier par DSI77 le mar. 17 avr. 2007 17:00, modifié 2 fois.
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Tophu
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Message par Tophu »

ouinnn , moi qui pensait que ca allait etre simple de changer ca... je sens que je vais me faire aider... :-(
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Message par DSI77 »

Tophu a écrit :ouinnn , moi qui pensait que ca allait etre simple de changer ca... je sens que je vais me faire aider... :-(
Salut

C'est facile mais il est conseillé de refaire le réglage avec une lampe Stroboscopique même si tu as fais un repère avant d'avoir démonter l'allumeur, j'ai oublié de le signaler. :oops:
J'ai fais une fiche pour le callage à la lampe :wink: voila le lien
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14699.php

Bon courage.

a+
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Tophu
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Message par Tophu »

30 min que j'essai de rentrer la tige dans son axe... y'a une technique? parceque je peux pas démonter la tete de delco , ca a été monté avec des visses plates , et le pas est complétement foiré....

EDIT : victoire j'ai reussi , sufisait de faire tourner a la main l'anneau sur lequel se situait la tige...
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Message par DSI77 »

Tophu a écrit : EDIT : victoire j'ai reussi , sufisait de faire tourner a la main l'anneau sur lequel se situait la tige...
Bien voila :wink:

Moi j'ai preféré tout démonté car en plus un ressort etait détaché :?
Apres un petit graissage et nettoyage l'avance centrifuge et à dépression fonctionne superbement bien, il avait besoin d'une petite restauration.

a+
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