[TU-Fiche] Echange joint d'allumeur/Capsule dépression TU
-
- Forumeur
Salut JPBJPB a écrit :Je ne suis pas sûr, mais je pense que tu dois avoir également une capsule.tazello a écrit :Salut tout le monde,
Désolé j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je voulais savoir si cette fiche est valable aussi pour les moteurs à injection comme le TU 3 MZ ? J'ai un problème d'etouffement et en regardant sur le forum, il parait que c'est le joint de la capsule de dépression.
Merci d'avance![]()
Il ne s'agit pas de joint, mais d'une membrane caoutchouc.
J'ai vérifié et finalement j'ai pas de capsule de depression, tout est géré par le calaculateur, je crois que ce topic ne concerne pas les moteurs TU à injection BOSCH.

- Furtif
- Forumeur
- philmtb
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
J'ai testé, l'air ne passe pas... par contre, je sais pas si c'est lié, mais depuis je n'ai plus mes trous dans l'accélèration... tant mieux je cherche pas à comprendreJPB a écrit :La capsule étant branchée à son tuyau, tu prends l'autre extrémité du tuyau et tu souffle dedans à la bouche (pas de soufflette). L'air ne doit pas circuler.![]()
Si tu peux souffler ou aspirer, c'est que la capsule est HS (membrane crevée).

- JPB
- Responsables Techniques
Alors là, c'est de la magie.Sebrod91 a écrit :J'ai testé, l'air ne passe pas... par contre, je sais pas si c'est lié, mais depuis je n'ai plus mes trous dans l'accélèration... tant mieux je cherche pas à comprendreJPB a écrit :La capsule étant branchée à son tuyau, tu prends l'autre extrémité du tuyau et tu souffle dedans à la bouche (pas de soufflette). L'air ne doit pas circuler.![]()
Si tu peux souffler ou aspirer, c'est que la capsule est HS (membrane crevée).

Ouvre un garage et tu fais fortune. :lol4
-
- Forumeur
SalutFurtif a écrit :Ouais DSI avait dit qu'il ferait une fiche mais comme pas de nouvelles de lui en ce moment et que pas mal de monde parlait de changer cette capsule,je me suis dit que j'allais en faire une fiche!
Oui désolé j'ai eu des petits problèmes qui m'ont pris pas mal de temps.
J'ai fais les photos et envoyer à Marco mais pas eu le temps de faire la fiche.
Me revoila sur le forum, je peux complèter si vous voulez, j'ai fais énormément de photos.
Encore désolé mais on en fait pas toujours se que l'on veut....

A+
- Furtif
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut
Voila quelques photos de l'allumeur "PARTIE 1"
[/img]
[/img]

Avant démontage repéré l'allumeur par rapport au moteur cela permet de le remonter au bon endroit pour être sur de redémarrer, mais ensuite refaire le calage à la lampe strombo.

Voila quelques photos de l'allumeur "PARTIE 1"

Avant démontage repéré l'allumeur par rapport au moteur cela permet de le remonter au bon endroit pour être sur de redémarrer, mais ensuite refaire le calage à la lampe strombo.

Modifié en dernier par DSI77 le mar. 17 avr. 2007 13:13, modifié 3 fois.
-
- Forumeur
"PARTIE 2" et dernière partie.

Attention à bien reperer la pièce il y a un sens !

Il est fortement conseillé de refaire le callage sans oublier de pincer la durite de la capsule
voila le lien de la fiche pour le callage.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14699.php
Voila
à vous de jouer
bon courage. 

Attention à bien reperer la pièce il y a un sens !

Il est fortement conseillé de refaire le callage sans oublier de pincer la durite de la capsule

Voila

Modifié en dernier par DSI77 le mar. 17 avr. 2007 17:00, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
SalutTophu a écrit :ouinnn , moi qui pensait que ca allait etre simple de changer ca... je sens que je vais me faire aider... :-(
C'est facile mais il est conseillé de refaire le réglage avec une lampe Stroboscopique même si tu as fais un repère avant d'avoir démonter l'allumeur, j'ai oublié de le signaler.

J'ai fais une fiche pour le callage à la lampe

Bon courage.
a+
- Tophu
- Forumeur
30 min que j'essai de rentrer la tige dans son axe... y'a une technique? parceque je peux pas démonter la tete de delco , ca a été monté avec des visses plates , et le pas est complétement foiré....
EDIT : victoire j'ai reussi , sufisait de faire tourner a la main l'anneau sur lequel se situait la tige...
EDIT : victoire j'ai reussi , sufisait de faire tourner a la main l'anneau sur lequel se situait la tige...
-
- Forumeur
Bien voilaTophu a écrit : EDIT : victoire j'ai reussi , sufisait de faire tourner a la main l'anneau sur lequel se situait la tige...

Moi j'ai preféré tout démonté car en plus un ressort etait détaché

Apres un petit graissage et nettoyage l'avance centrifuge et à dépression fonctionne superbement bien, il avait besoin d'une petite restauration.
a+