Je suis plus rapide que l'éclair!ThEBoSs a écrit :Les modo avaient déjà réparé cette petite bétise...elle aurait presque pu passer inaperçue.Titine54 a écrit :pour répondre à TheBoss, elle est de novembre 1990 je me suis trompée de quelques lignes et ma réponse et apparu dans le forum juste sur la ligne du dessus !!! désolée, je ferai mieux la prochaine fois ouffff !
éclairage tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- vengy
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- tppc
- Forumeur

Bonjour,
Les ampoules s'enfichent par derrière.
Après avoir déposé la casquette qui entoure la planche d'instruments, et la planche elle-même
Attends quand-même avant de démonter(c'est pas facile facile), car si rien ne s'éclaire, c'est peut-être pas les ampoules, elles n'ont surement pas toutes pété en même temps!
Mets le contact, allume tes feux, et regarde si les boutons de commande du chauffage sont éclairés, la loupiotte du cendrier, et les loupiottes des boutons dégivrage de la lunette arrière,warning, anti-brouillard, l'éclairage de la jauge d'essence, le témoin des feux, celui du frein à main, ils marchent ceux-là?
@+
Après avoir déposé la casquette qui entoure la planche d'instruments, et la planche elle-même
Attends quand-même avant de démonter(c'est pas facile facile), car si rien ne s'éclaire, c'est peut-être pas les ampoules, elles n'ont surement pas toutes pété en même temps!
Mets le contact, allume tes feux, et regarde si les boutons de commande du chauffage sont éclairés, la loupiotte du cendrier, et les loupiottes des boutons dégivrage de la lunette arrière,warning, anti-brouillard, l'éclairage de la jauge d'essence, le témoin des feux, celui du frein à main, ils marchent ceux-là?
@+
-
Titine54
boutons chauffage éclairés partiellement, loupiotte cendrier négative,tppc a écrit :Bonjour,
@+
plafonnier que lorsque j'ouvre la porte passager, et le compteur reste sombre, autrement éclairage des éléments en fonction style : code, plein phare, jauge, clignotants s'allument correctement ......
-
jphil93
c'est peut etre tout simplement un fusible. tu les as testé? Sinon pour le tableau de bord il y a 3 ampoules pour l'eclairage de celui-ci, je viens de les changer c'est vrai que c'est pas evident à demonter la casquette et à remettre!
Ce sont les meme ampoules que pour l'eclairage des commandes de chauffage (si tu dois en acheter regarde celle du chauffage avant c'est plus facile à démonter).
Ce sont les meme ampoules que pour l'eclairage des commandes de chauffage (si tu dois en acheter regarde celle du chauffage avant c'est plus facile à démonter).
-
Titine54
Merci je vais essayer ce week end !jphil93 a écrit :c'est peut etre tout simplement un fusible. tu les as testé? Sinon pour le tableau de bord il y a 3 ampoules pour l'eclairage de celui-ci, je viens de les changer c'est vrai que c'est pas evident à demonter la casquette et à remettre!
en espèrant ne pas trop galèrer mais bon qui tente rien n'a rien !!
Bye bye
- sy125gi
- Forumeur

Je viens d'avoir ce soucis également ce matin...shore52 a écrit :C'est marrant j'ai le meme souci, je n' ai plus de lumiere sur horloge, cendrier, chauffage et plafonnier... C'est un circuit different de celui du tableau de bord ?
Et j'ai l'ampoule de veilleuse qui ne s'allume plus, ça crainds.
Je vais aller regarder pourquoi.
- sy125gi
- Forumeur

Verdict
Verdict: le fusible commandant ces éclairages avait été bidouillé.
Il est grillé mais les anciens propriétaires avait posé un fil autour du plastique du fusible. Cela faisait un faux-contact, mais depuis que je m'en sers, ce fut bien la première fois où c'était éteinds.
Et le plus drôle, c'est que l'auto est restée garée tout le WE, elle n'a pas bougé!
Il est grillé mais les anciens propriétaires avait posé un fil autour du plastique du fusible. Cela faisait un faux-contact, mais depuis que je m'en sers, ce fut bien la première fois où c'était éteinds.
Et le plus drôle, c'est que l'auto est restée garée tout le WE, elle n'a pas bougé!
- jazzyman007
- Forumeur

-
trinita-62
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: Verdict
Ce genre de bidouille est à déconseiller !!! J'espère que tu vas nous remplacer ça par un fusible neuf !!sy125gi a écrit :Verdict: le fusible commandant ces éclairages avait été bidouillé.
- sy125gi
- Forumeur

- ludows7
- Forumeur

Re: Verdict
Vive la fonction rechercher!!!sy125gi a écrit :Verdict: le fusible commandant ces éclairages avait été bidouillé.