Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mvarousse a écrit :Bonjour, j'ai tenter de changer mes disques mais surprise il n'y a pas de vis torx et ce sont des vis cruciformes entierement pris par la rouille.
J'ai mis du WD40 mais rien n'y a fait, j'ai donc tenter de percer la vis car elle a été foirée et je ne m'en sors pas.
Que faire svp, il faut que je retire absolument ce disque et de l'autre coté c la meme chose !!!
Merci bcp d'avance
Il faut que tu perce de façon à ce que la tête de vis ne tienne plus. Et ensuite tu retire le fut de la vis avec une pince étau.
Si l'empreinte est encore potable, tournevis à frapper.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu sigma (M0NQ) Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
Avant d'essayer de desserrer une vis cruciforme il faut frapper la tête de vis avec un chasse goupille et un marteau (énergiquement), ensuite enfoncer le tournevis dans l'empreinte écrasée en tapant avec le même marteau et ça se desserre tout seul.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
A ta place, avant de percer, j'essaierai de dévisser la vis en tapant avec un pointeau, généralement çà marche( pour moi!) et çà te permet d'en remonter 2 neuves si tu veux, mais c'est pas indispensable
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette