J'ai un problème d'équilibrage sur des jantes de type Roland Garros.
A partir de 110 km/h je commence à avoir des vibration qui se ressentent dans le volant.
Malgré 2 équilibrages cela vibre toujours.
Les jantes on été remise à neuf et contrôlé (j'ai encore contrôlé hier un éventuel voile roue sur le moyeu avec un micromètre, RAS).
J'ai donc approfondi les investigations coté intérieur des roues et j'ai trouvé ça !
Les masses d'équilibrage frôlent l'étrier de frein.
Le réglet fait moins de 1 mm d'épaisseur et ne passe pas en gros il doit y avoir 0,5 mm

Je suspect que cette promiscuité n'engendre un phénomène de choc aérodynamique qui fait vibrer l'étrier frein (partie mobile) tel une voiture ou un camion qui vous passe à coter quand vous êtes à l'arrêt et fait bouger votre véhicule.
A 110 km/h un calcul rapide donne 17 passages par seconde soit une fréquence de 17 Hz.
Cela semble plausible ?
XR138
