[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Salut.

Ne serait-il pas interessant de faire un post proposant les différentes références de pièces?? :roll: :wink:
205 Plus
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Une petite remarque sur la couleur du highlight (blanc sur gris) !

Sur plusieurs écrans que j'ai en ma possession, le highlight n'est pas lisible du tout .On peut deviner le mot, mais c'est assez genant.

Bon, je l'avoue, je chippote un peu pour ça, mais c'est juste pour demander si cela est fait exprès?

Cordialement

DjDavOnline

Ps: Bonne idée pour un catalogue de pièces, mais cela nécessite tellement d'heures de travail...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Bonjour à tous.

D'abord, je veux dire un grand merci aux admins et aux modos pour le travail remarquable effectué dans le développement et la gestion du site.

Ma petite suggestion serait d'ajouter une section B.A.BA, expliquant les rudiments de la mécanique (je sais que BenTM a déjà fait des fiches notament sur l'allumage) - mais là je parle vraiment de trucs de base, genre description des outils utiles (perso, je ne savais pas ce qu'est une clef dynamométrique avant de venir ici), des organes de la voiture, etc...

Je verrais bien aussi une autre rubrique dans la même section décrivant les termes propres à la conduite: perso, j'hésite toujours entre les significations de sous-virage et de sur-virage :oops:

Bref, en y réfléchissant, cette section serait un petit lexique / dictionnaire des termes et concepts liés à l'automobile en général et à la 205 en particulier.

Vous allez me dire "il suffit de chercher sur google"...
Certes, mais je pense qu'il y a sur le forum des contributeurs de grande qualité qui pourraient faire des mises au point vraiment... pointues sur ces sujets...

Voilà, c'est juste une idée...
205 XS de 1988 - 220242kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ça peut etre interessant mais c'est pas moi qui le ferait.... trop nul en méca :P
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Tu vois, je pense que le site compte des contributeurs de grande qualité (je ne veux pas les citer, de peur d'en oublier un et de le vexer, mais ils se reconnaitront... celà dit, je peux t'envoyer les noms quxquels je pense par MP, pour éventuellement les contacter et leur faire part de l'idée. Le problème est que ce topic n'apparait pas dans la liste des 10 derniers topics du site et donc les nouveaux messages passent inaperçus :( )

Le travail pourrait être collaboratif et permettrait de former un corpus de référence (un peu dans le style des fiches techniques du garage...)

Un vrai plus pour le site, à mon avis...
205 XS de 1988 - 220242kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Interessant comme idée, d'ailleur dans la dernière RTA que j'ai acheté, il y à un lexique avec pas mal de therme techniques, mécaniques expliqués en détails. Idem pour les outils.

Comme on dit : y a plus qu'a ... :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Shikandar a écrit :Le problème est que ce topic n'apparait pas dans la liste des 10 derniers topics du site et donc les nouveaux messages passent inaperçus :( )
Perso je ne vais jamais sur la page index du site et ça ne m'empeche pas de voir les nouveaux messages.

Pour ça il y a un lien sur l'index du forum en haut à droite. :wink:

Le mieux c'est de faire comme Ben avait fait à l'époque c'est à dire m'envoyer un mail avec le tuto que je mettrais apres sur le site (ça risque de prendre du temps ça par contre maintenant....)
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

pourquoi ne pas organiser des elections pour elire de nouveaux modos?

sur base de candidature, bien sur

(je ne suis pas candidat!!)
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

fredfon a écrit :pourquoi ne pas organiser des elections pour elire de nouveaux modos?

sur base de candidature, bien sur

(je ne suis pas candidat!!)
Il n'y en a pas déjà assez des modos ?

Enfin, si certains sont débordés à lire tout les nouveaux sujets, je comprend, un de plus ferait le plus grand bien.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

non, elire de nouveaux modos à la place des anciens, renouveler le staff tout les ans ,par exemple.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

:lol: Tu connais beaucoup de forum où ca se passe comme ça? Ca servirait à quoi? Tous les ans en +, il faudrait trouver 5 nouveaux modos Les administrateurs ne sont quand meme pas concernés?? (C'est peut etre que tu as un différend avec Ben?) :wink:
Actuellement, il y a déjà un renouvellement de modos! Luludo est parti car son travail et sa vie de famille ne lui laissaient plus le temps de modérer, et d'autres ont rejoint l'équipe il n'y a pas si longtemps (Erick et Shidenkai). :D
Les nouveaux modérateurs font déja l'objet d'une sorte de vote, mais entre l'équipe admin/modo. Il y a des critères préçis sur le choix d'ailleurs! Et quand on juge le besoin d'un nouveau modo, on prend les décisions nécessaires ensemble.

Juges tu que planete n'est pas bien modérer? Penses tu qu'un changement de modo tous les ans facilitent le respect du réglement? De toutes façons, une majorité de membres du club 205 doit faire parti de l'équipe modératrice, vu que ce forum représente le club 205. :wink:

Question à 2 balles, pourquoi ne serais tu pas candidat dans ce cas? :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon, ma reponse d'administrateur... :wink:

Déjà il faut 6 mois environ pour bien former un modérateur... DOnc sur un roulement tout les ans, tu as 6 mois ou c'est la merde total sur le forum :roll: ..

Ensuite, l'hebergement du site/forum est payé integralement par Hifuga de sa poche (oui, il travail tout les jour spour vous fournir un hebergement le plus pro possible et stable aussi!! et croyez moi, planete n'est pas hebergé sur free ou autres dauberie :roll: ). Donc ton roulement de modérateur serai de ne pas laisser le propriétaire lui meme choisir son équipe???

De 3, comme le dit Vengy, on choisi les modérateurs d'une maniére bien precise sur le forum, on est pas au monopoly non plus... Les candidatures, c'esst encore pire.. Quant on en recoit une avec Hifuga, on mets de coté, mais comme on aime carrément pas ca, le postulant volontaire est sur de ne jamais finir modérateur sur planete... Tout simplement, car on en a marre des gens qui veulent le pouvoir à tout prix et qui prennent la grosse tete aprés...

Etre modérateur, c'est lire TOUS les messages postés depuis son dernier passage.. Chaque modérateur gére une ou 2 sections, mais il peut faire l'ensemble du forum, cela n'en est que mieux :wink: . C'est donc faire dans la mesure du possible 2 ou 3 passages dans la journée de mini 1h....

Enfin, je sais pas ou vous croyez, mais on est pas au cluedo non plus ici :P ...

SI j'étais vous, il y a un membre qui se dechire a faire des elections tout les mois de la plus belle 205.... Vous etiez des centaines à reclamer cette election, et maintenant, il se retrouve seul :roll: ...

Faites deja en sorte de maintenir vos choix, les assumer et aller au bout des choses avant de reclamer autre chose :lol: ...

Merci de votre lecture :wink:
Modifié en dernier par Benjy le mar. 16 mai 2006 21:20, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
fredfon
Forumeur
Forumeur

Message par fredfon »

un different ? :roll:
il n'y a pas de raisons
c'etait juste une idée :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tout à fait d'accord avec les réponse des modos et admin, et merci à Fufu :D
Ben™ a écrit :SI j'étais vous, il y a un membre qui se dechire a faire des elections tout les mois de la plus belle 205.... Vous etiez des centaines à reclamer cette election, et maintenant, il se retrouve seul :roll: ...
C'est vrai ça, elle sont où vos voiture? :evil:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je crois que tout est bien expliqué. :wink:

En gros un nouveau modo sera désigné seulement quand un actuel ne pourra plus avoir le temps nécessaire pour venir sur planete et nous préviendra pour qu'on fasse le nécessaire pour choisir ensemble un nouveau (ou nouvelle).
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »