Bon, ma reponse d'administrateur...
Déjà il faut 6 mois environ pour bien former un modérateur... DOnc sur un roulement tout les ans, tu as 6 mois ou c'est la merde total sur le forum

..
Ensuite, l'hebergement du site/forum est payé integralement par Hifuga de sa poche (oui, il travail tout les jour spour vous fournir un hebergement le plus pro possible et stable aussi!! et croyez moi, planete n'est pas hebergé sur free ou autres dauberie

). Donc ton roulement de modérateur serai de ne pas laisser le propriétaire lui meme choisir son équipe???
De 3, comme le dit Vengy, on choisi les modérateurs d'une maniére bien precise sur le forum, on est pas au monopoly non plus... Les candidatures, c'esst encore pire.. Quant on en recoit une avec Hifuga, on mets de coté, mais comme on aime carrément pas ca, le postulant volontaire est sur de ne jamais finir modérateur sur planete... Tout simplement, car on en a marre des gens qui veulent le pouvoir à tout prix et qui prennent la grosse tete aprés...
Etre modérateur, c'est lire TOUS les messages postés depuis son dernier passage.. Chaque modérateur gére une ou 2 sections, mais il peut faire l'ensemble du forum, cela n'en est que mieux

. C'est donc faire dans la mesure du possible 2 ou 3 passages dans la journée de mini 1h....
Enfin, je sais pas ou vous croyez, mais on est pas au cluedo non plus ici

...
SI j'étais vous, il y a un membre qui se dechire a faire des elections tout les mois de la plus belle 205.... Vous etiez des centaines à reclamer cette election, et maintenant, il se retrouve seul

...
Faites deja en sorte de maintenir vos choix, les assumer et aller au bout des choses avant de reclamer autre chose

...
Merci de votre lecture