Caracteristique demarreur ducellier 47A:
16a a 1500tr/mn
32a a 2000tr/mn
49a a 6000tr/mn
Je veux bien qu il tourne plus vite que le moteur mais dela a dire qu'il debite le maximum de sa capacité au ralenti... J ai un gros doute...
Sans parler des pertes du au cablage, connexion...
[réglé] Faiblesse moteur et bruit de tracteur
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- Casta83
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- Forumeur
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Re: [réglé] Faiblesse moteur et bruit de tracteur
ouai y a bien un probleme avec l'alternateur.
Par contre au demarrage, je baissais de quelques centiemes de volts.
Un truc genre 0.05 de baisse pour 20 km de route
Par contre au demarrage, je baissais de quelques centiemes de volts.
Un truc genre 0.05 de baisse pour 20 km de route
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: [réglé] Faiblesse moteur et bruit de tracteur
Quelques remarques :
a) le régime moteur et le régime de l'alternateur sont différents (dans le rapport des diamètres de la poulie d'alternateur et de la poulie damper)
b) la tension batterie dépend :
- de l'état de charge de la batterie
- du courant de charge
- de son niveau de sulfatation
c) le courant de charge vient exclusivement de l'alternateur, mais sa valeur dépend aussi des autres consommateurs (phares, dégivrage, radio...).
La tension fournie par l'alternateur dépend de sa vitesse de rotation mais surtout du régulateur de l'alternateur et de l'état d'usure de l'ensemble balais-bagues.
d) ne confondez pas le démarreur et l'alternateur !!!
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/la-bat ... 58458.html
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 58465.html
http://www.planete-205.com/forum/l-alte ... 58181.html
http://www.planete-205.com/forum/altern ... 57940.html
Les trucs :
Compte-tours laser
Voltmètre sur allume-cigare
a) le régime moteur et le régime de l'alternateur sont différents (dans le rapport des diamètres de la poulie d'alternateur et de la poulie damper)
b) la tension batterie dépend :
- de l'état de charge de la batterie
- du courant de charge
- de son niveau de sulfatation
c) le courant de charge vient exclusivement de l'alternateur, mais sa valeur dépend aussi des autres consommateurs (phares, dégivrage, radio...).
La tension fournie par l'alternateur dépend de sa vitesse de rotation mais surtout du régulateur de l'alternateur et de l'état d'usure de l'ensemble balais-bagues.
d) ne confondez pas le démarreur et l'alternateur !!!
Un peu de lecture :
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Les trucs :
Compte-tours laser
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:09
Re: [réglé] Faiblesse moteur et bruit de tracteur
bon l'alternateur changé.
DDP au borne de la batterie moteur allumé: 14 volts sans donner de gaz
DDP au borne de la batterie moteur allumé: 14 volts sans donner de gaz
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
- Brycebenoit
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Re: [réglé] Faiblesse moteur et bruit de tracteur
Et les problèmes de "ratés" lors de l'accélération en seconde jusqu'au calage ?? Le problème est résolu ? 
