Salut tout le monde!
J'ai une question qui me turlupine:
J'aimerais voir pour acquérir une voiture,mais celle ci est malheureusement gagée,car dans son jeune temps elle a eu un accident,et marbrée.Seulement l'expert n'avait pas donné sa contre expertise,mais toujours est il que maintenant je dois faire passer un expert pour pouvoir acheter la voiture(enfin au moins pour faire la CG)
Donc comment je dois faire?passer un CT et appeler l'expert?Le mec a toutes les factures de la voiture et de la réparation.Est ce qu'il faut autre chose?
D'ailleurs combien coute un expert?il faut aller chez lui ou c'est lui qui passe?
Merci de m'éclairer un peu!
Faire une expertise?
- Furtif
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

-
ameca
- Forumeur

c'est au vendeur de faire cette démarche !
Tu n'as ni à la payer, ni a en prendre le risque.
Si le vendeur te demande de verser même un acompte avant de faire faire l'expertise, alors tu peux être sûr qu'il a un gros doute sur la qualité des travaux faits et la réponse de l'expert .......et qu'il ne te rendra pas ton acompte quoi qu'il arrive
Tu n'as ni à la payer, ni a en prendre le risque.
Si le vendeur te demande de verser même un acompte avant de faire faire l'expertise, alors tu peux être sûr qu'il a un gros doute sur la qualité des travaux faits et la réponse de l'expert .......et qu'il ne te rendra pas ton acompte quoi qu'il arrive
- Furtif
- Forumeur

Disons qu'il m'a dit qu'en fait l'expert était parti a la retraite(parait un peu chelou quand meme) avant de rendre la contre expertise,et comme il pouvaient rouler et tout,il ne savait pas que sa voiture était encore gagée,et que du coup il ne pouvait la vendre que pour pieces.
Enfin bon je vais voir la voiture demain je verrais la tronche qu'elle a,mais je voulais tout de meme savoir si elle est vraiment clean,si après je pouvais faire la démarche pour pouvoir lever le gage et faire la CG,et donc je voulais savoir la procédure?
Enfin bon je vais voir la voiture demain je verrais la tronche qu'elle a,mais je voulais tout de meme savoir si elle est vraiment clean,si après je pouvais faire la démarche pour pouvoir lever le gage et faire la CG,et donc je voulais savoir la procédure?
-
ameca
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Ca m'étonnerait qu'un expert autre que celui qui a vu le véhicule accidenté prenne le risque de valider une réparation qu'il n'a pas pu suivre.Furtif a écrit :C'est pas possible d'en faire revenir un après en lui montrant que la réparation est bien effectuée(avec factures en plus)meme si c'est pas moi qui l'ai faite?
A moins que l'expert parti à la retraite face partie d'un cabinet d'expertise, auquel cas il y a peut être une chance avec un expert de ce même cabinet.
Les factures sont récentes et sont des factures de réparation avec main d'œuvre ?
Sinon, c'est même pas la peine de rêver.
De toutes façons, si tu fais expertiser ce véhicule, fais le avant de l'acheter.