Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

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zanpay
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Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par zanpay »

Bonjour, a tous je suis après remonter ma 205 gti et gros casse tête sur le faisceau intérieur électrique
Je voudrai savoir si il y a une différence en le faisceau de portière avec celui qui ai viser et celui qui passe dans la gaine sans connexion???
J'ai beau regarder dans tout les topiques je trouve rien sur la différence des années et les évolutions
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CEV
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par CEV »

Les platines à fusibles sont différentes entre les phases 1 et 2.

Bonne journée. :)
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par EGranier73 »

la question est de savoir quel est ta configuration de faisceau habitacle ...de mon point de vue aux alentours de 91 92 la fermeture centralisée infra rouge a éclipsée celle avec contact dans la porte conducteur et sont apparus les faisceau de porte rotatif , j'ai vu une variante de faisceau allant aux porte sur une srd de 91 avec des prises intermediaire derriere le tableau de bord .

je parle au conditionnel car j'ai récuperé 2 309 et cette fois celle de 90 a l'infra rouge avec un cablage direct et une de 92 avec des conecteur vissé mais une commande par contateur de porte et j'ai fais le montage hybride de regreffer le boitier sur la seconde assez facilement

pour faire simple pour ta 205 il faut juste avoir le faisceau qui passe derriere le tableau de bord adéquat ,a mon gout de préférence un de 205 sacrée numero il a les connecteurs a visse , la prise pour le boitier pilote de fermeture centralisée bruiteur d'oubli de feu ect , avec cela on peut se passer du plip d'origine et greffer un recepteur radio chinois pour la fermeture centralisée si on a pas le faisceau du plafonnier , reste aussi a avoir le bon moteur de porte conducteur ....
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zanpay
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par zanpay »

Ah ok merci pour ces précision j'ai un faisceau de 205 td de 1992 avec fermeture centralisée a distance je pense que je vais mettre celui la avec les 2 prise viser dans les portières .
Sa sera pas 100% d'origine mais sa fait rien
EGranier73
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par EGranier73 »

bonsoir , je pense que c'est un bon choix le tout est d'avoir un faisceau fiable et fonctionnel . ce genre de faisceau cumule pas mal d'options et il est facile de lui ajouter le temporisateur de plafonier que 'on trouve entre autre sur Xantia phase 1 et cela revient a avoir un faisceau de 205 gentry. Avoir encore plus sophistiqué c'est celui de griffe qui a encore en plus un systeme de relais double pour baisser la vitre contact coupé porte ouverte mais la ça devient compliqué et je ne sais pas si cette option fonctionne encore sans avoir été revue sur les véhicule concernés, jamais vu le moindre plan de cablage nule part sur cette option...

Je ne sais pas la phase de ta gti mais il est toujours possible de declipser et reclipser les cosses si différences de connecteurs ou d'emplacement de fil au niveau de la boite a fusible
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HUBERIV
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par HUBERIV »

Bonjour

peut on mettre un temporisateur de plafonnier sur un faisceau diesel de 93 ou est ce réserver à un faisceau spécifique?
si c'est oui j'essaie de foncer à la casse des samedi

que faut il récupérer sur la Xantia

MERCI
HUB
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Re: Faiseau électrique portiére phase 1 et 2

Message par EGranier73 »

Bonjour HUB , il n'y a pas de précablage d'origine sauf 205 griffe et gentry.
Néamoins avec le faisceau cité plus haut cela peut se faire assez facilement et proprement .
Pour les piece sur Xantia phase 1 ( d'autres véhicules l'ont) dans la console de frein a main il y a le boitier pilote de fermeture centralisé identique a celui des 205 , a coté de celui ci il y a un boitier " bitron " de couleur bleu c'est le temporisateur de plafonier , l'idéale est d'acheter les deux boitiers et recuperer large niveau faisceau.
je n'ai plus en tete les broches dans l'ordre mais il y a faire la plupart des piquages electriques sur le boitier de fermeture centralisé( fixer le nouveau boitier sur ce meme support) sur les fils 205 206 pour allumer le ou les plafoniers sur le coup de plip ou de clé dans la serrure , un plus , une masse et un plus apres contact, en effet a la mise du contact le plafonnier s'éteint progressivement de meme qu'a la fermeture de la voiture .le fil direct de masse portiere montant au plafonier sera coupé pour etre geré par le boitier ( celui ci prend en compte l'état des masses de porte et decide de metre a la masse ou non le plafonier pour l'éclairer ou non)
avec une télécomande radio comme sur ma 205 génération c'est idéale pour retrouver la voiture et metre la clé facilement dans le neiman, indispensable en hiver quand la nuit tombe tôt.

edit : si ta 205 diesel n'a pas la centralisée on peut le monter quand meme et au moins voir le neiman quand il fait noir...
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