Solstice a écrit :Toute façon plus rien ne marche, les fonctions sont désactivés peu à peu, et tout le monde applaudit des 2 mains. La solution est simple, si des pirates sont profité d'un Back Door ou d'un trou de sécurité pour pénétrer le serveur, on s'emmerde pas,
On les vire sauvagement, on sauvegarde le forum, on formate les disques RAID du serveur, on réinstalle le systeme d'exploitation, on le met a jour, on réinstalle phpBB et on restaure le forum. Pas besoin de 3 mois pour faire le boulot... en 48 heures grand max c'est plié. A mon avis il y a une merde du style les essais de restauration ne fonctionnent pas, donc tout est en stand bye.

Si seulement c'était si simple.
Lorsque tu prends un mutualisé, car planète n'est pas forum auto par exemple, tu n'as pas besoin de prendre un serveur plus puissant.
Le problème des mutualisés, c'est que tu n'as aucun contrôle sur les configurations de la machine et du serveur, le système d'exploitation... tu n'as qu'un log apache pour voir ce qu'il se passe, mais ça ne me dit pas pourquoi le site surcharge.
Le problème qu'on a actuellement:
- Le site surcharge (80% - 100% du CPU) de temps en temps, ce qui n'est pas concevable sur un mutualisé (ressources partagées etc... et tout ça), donc obligé de désactiver une à une les fonctionnalités de bases du forum pour les écarter ou les incriminer, sauf que les surcharges ne sont pas en temps réel, mais de temps à autre, vers 6h ou vers 0h, des fois vers 12h.... donc très aléatoire... donc obligé de laisser couler 1 journée après un changement...
Côté hébergeur, aucun outils pour savoir quel partie, quel script fait surcharger le serveur....
48H c'est plié mais si je suis webmaster à plein temps, ce qui n'est pas le cas... j'ai une grosse surcharge de travail professionnelle (changement de contrat), rajouté à des obligations personnelles, ce qui fait que je prends 1 heure tous les deux jours pour voir le problème, c'est peu... donc, tu as vite fait le calcul en terme de temps si il me faut 48h,
Actuellement, je me fais aider par jeangui111, dont les compétences en terme de web me seront d'un grand renfort.