Bon tout est dit dans le titre , j'ai fêté mes 35 printemps en début de cette année et j'ai décidé de me faire plaisir!
J'ai craqué pour ceci...
Photos prises au mois de Février avant de conclure l'affaire :

Il s'agit donc d'un cabriolet 205 jaune genêt du 19/07/1994 (AM95), un des premiers exemplaires de ce modèle qui n'a existé que pendant un an (1994 à 1995)
J'ai acquis ce véhicule auprès d'un garage dont le patron est lui-même passionné de 205 et de Peugeot donc je me suis adressé à la bonne porte!
Pour la petite histoire je ne cherchais pas spécialement ce modèle, j'étais plus emballé par un cabriolet roland garros mais les prix ont flambés pour ce modèle et un jour je tombe sur l'annonce pour le cabriolet jaune et du coup je suis allé au garage pour voir la voiture et j'ai été emballé tout de suite et j'ai craqué!
Il s'agit d'une troisième main, c'est une voiture de famille achetée neuve dans le Doubs en 1994 par un monsieur âgé puis 11 ans plus tard c'est son fils ou petit-fils je ne sais plus qui l'a récupérée et elle est arrivée dans le Haut-Rhin, le second proprio l'a gardée de 2005 à 2019.
Côté mécanique il s'agit du TU3M/Z 1.4i de 75ch (injection monopoint), le moteur totalise 218700 kms à ce jour, la mécanique a été entièrement revue, le moteur tourne comme une horloge.
Côté carroserie le garagiste a fait un grand boulot dans le compartiment moteur, il y avait pas mal de corrosion dans les joues d'ailes et sur les tôles de phares, après pour l'extérieur il y a un petit accroc sur l'aile arrière droite qui sera refait plus tard ainsi que quelques petits pocs mais rien de bien méchant pour un véhicule de presque 26ans.
La capote est en bon état général il y a eu quelques retouches qui ont étés faites dessus mais c'est propre, en revanche elle n'est pas électrique mais bon cela ne me dérange pas, je dispose aussi du couvre capote.
Côté intérieur il est en super état hormis le bourrelet du siège conducteur qui est un peu usée et un petit trou dans la moquette au niveau des pédales mais apparemment c'est la maladie sur les cabriolets.
En équipements j'ai les vitres électriques avant et le réglage de la hauteur des phares.
Voilà je vais arrêter la présentation ici avec quelques photos prises ce mois-ci, car normalement j'aurai du récupérer le cabriolet au début du mois d'avril mais confinement oblige je n'ai pu prendre en possession qu'au début du mois en cours. J'ai déjà roulé un peu avec en mode découvrable et c'est le pied absolu, la conduite est super agréable, cela me tout fait drôle quand je reprends le volant de la Sacré Numéro D après un tour en cabriolet!

Et une photo qui fera plaisir à Yoann (3dfx)