Frappe à froid sur le chassis
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- nioufniep
- Forumeur

- Messages : 52
- Inscription : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
Frappe à froid sur le chassis
Bonjour à tous,
Je suis en phase de vente d'une 205 GTI, une personne est venue la voir.
Il est intéréssé mais la frappe à frois sur le chassis n'est pas d'origine.
Cette anomalie a été signalée sur plusieurs contrôle techniques (j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation).
J'ai donc appelé les anciens prpriétaires pour savoir si la voiture avait été accidentée. Réponse négative de leur part.
Qu'a t il pu arriver à cette 205 pour que le numéro ai été refrappé? obligatoirement un accident?
Tous les numéros de série concordent avec la carte grise, le moteur est bien celui correspondant à la caisse.
Merci de votre aide.
Je suis en phase de vente d'une 205 GTI, une personne est venue la voir.
Il est intéréssé mais la frappe à frois sur le chassis n'est pas d'origine.
Cette anomalie a été signalée sur plusieurs contrôle techniques (j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation).
J'ai donc appelé les anciens prpriétaires pour savoir si la voiture avait été accidentée. Réponse négative de leur part.
Qu'a t il pu arriver à cette 205 pour que le numéro ai été refrappé? obligatoirement un accident?
Tous les numéros de série concordent avec la carte grise, le moteur est bien celui correspondant à la caisse.
Merci de votre aide.
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Frappe à froid sur le chassis
j'ai le meme souci sur ma CTi, le numero est propre mais a bien regarder, ca fait bizarre...nioufniep a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en phase de vente d'une 205 GTI, une personne est venue la voir.
Il est intéréssé mais la frappe à frois sur le chassis n'est pas d'origine.
Cette anomalie a été signalée sur plusieurs contrôle techniques (j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation).
J'ai donc appelé les anciens prpriétaires pour savoir si la voiture avait été accidentée. Réponse négative de leur part.
Qu'a t il pu arriver à cette 205 pour que le numéro ai été refrappé? obligatoirement un accident?
Tous les numéros de série concordent avec la carte grise, le moteur est bien celui correspondant à la caisse.
Merci de votre aide.
Je me suis renseigné. Le precedent proprio la acheté dans une vente aux encheres. donc pas plus légal mais il ne sait pas pour quelle raison elle etait en vente aux encheres.
il est possible que la voiture est été volée et maquillée. Lorsque la voiture est récupérée, le numero d'origine est refrappé pour qu'il concorde avec la voiture.
en me renseignant, il est apparu que meme d'origine le numero n'est pas forcement joli... Le style de la frappe n'est pas toujours effectué de la meme facon...
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
C'est marrant, parce que moi, d'origine, la SR n'avait aucun problème de numéro de série, ce dernier était alors VF320AK1201...
Depuis 94, il y a eu un accident avec la voiture, elle est passée chez le carrossier.
La carrosserie est visiblement d'origine, (de toute façon la facture n'était pas élevée, à peine 2000 francs de réparations à l'époque) d'autant qu'accidentée uniquement sur l'aile avant droite.
Depuis cette date, tous les contrôles techniques marquent: "numéro non concordant". En effet, sur la caisse figure maintenant VF320SK1201... et sur la carte grise l'ancien numéro.
Pourtant, les anciens proprios assurent que la caisse n'a pas été changée...
Curieux non?....
J'ai même en même date une "attestation de relevé d'identification d'un véhicule" faisant remarquer la différence entre les deux informations.

Le pire, c'est que le type 20SK12/1 ou 20SK12 ne correspond strictement à rien, malgré le fait que la 205 soit originaire d'Afrique.

EDIT: et j'ai absolument tous les documents de la voiture, depuis sa facture d'achat... c'était une première main
Depuis 94, il y a eu un accident avec la voiture, elle est passée chez le carrossier.
La carrosserie est visiblement d'origine, (de toute façon la facture n'était pas élevée, à peine 2000 francs de réparations à l'époque) d'autant qu'accidentée uniquement sur l'aile avant droite.
Depuis cette date, tous les contrôles techniques marquent: "numéro non concordant". En effet, sur la caisse figure maintenant VF320SK1201... et sur la carte grise l'ancien numéro.
Pourtant, les anciens proprios assurent que la caisse n'a pas été changée...
Curieux non?....
J'ai même en même date une "attestation de relevé d'identification d'un véhicule" faisant remarquer la différence entre les deux informations.
Le pire, c'est que le type 20SK12/1 ou 20SK12 ne correspond strictement à rien, malgré le fait que la 205 soit originaire d'Afrique.
EDIT: et j'ai absolument tous les documents de la voiture, depuis sa facture d'achat... c'était une première main
- nioufniep
- Forumeur

- Messages : 52
- Inscription : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Ou alors, la caisse a été remplacé et le garagiste a oublié de frapper le numéro.chamalow a écrit :Impossible.
Elle a du être effacée.
J'ai vu ça une seule fois en moto.
Le numéro de chassis doit être strictement le même que le numéro de série indiqué sur la carte grise. Aucune modification ou retouche n'est légale.
C'est la première chose à vérifier lors de l'achat d'un véhicule.
- gregtroyes
- Forumeur

- Messages : 478
- Inscription : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Sur l'une de mes 205 le 3 de VF3 est frapé a l'envert !
C'est pour ça que je pense que la caisse a du etre changée suite a un probable accident alors qu'elle était presque neuve (pas de traces de soudure anormale ni trace de passage au marbre)
En plus, au lieu d'etre en pointillé, les chiffres sont ordinaires.
C'est pour ça que je pense que la caisse a du etre changée suite a un probable accident alors qu'elle était presque neuve (pas de traces de soudure anormale ni trace de passage au marbre)
En plus, au lieu d'etre en pointillé, les chiffres sont ordinaires.
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Ca c'est curieux !gregtroyes a écrit :Sur l'une de mes 205 le 3 de VF3 est frapé a l'envert !
C'est pour ça que je pense que la caisse a du etre changée suite a un probable accident alors qu'elle était presque neuve (pas de traces de soudure anormale ni trace de passage au marbre)
En plus, au lieu d'etre en pointillé, les chiffres sont ordinaires.
T'as pas une photo?
- gregtroyes
- Forumeur

- Messages : 478
- Inscription : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
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- alcyoneus
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
Sur ma XS, il y a de la rouille juste a cette endroit
pourtant, c'est une auto d'une ancienne avocate...
j'espere que les flics vont pas vraiment venir prendre l'auto
- XR138
- Forumeur

- Messages : 2144
- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Salut,
Cela ressemble à une refrappe à "l'arrache".
Les chiffres ne sont même pas alignés
Cela a été fait avec des chiffres à frapper, la personne qui à fait la frappe a du ce planter avec le premier poinçon des chiffres
Bref,
Les chiffres de châssis sont marqués par étincelage par micro points.
De plus le numèros de châssis est encadré par des petit logos Peugeot.
La zone est en générale non peinte.
Tu peut mettre du décapant peinture sur la zone pourvoir si elle n'as pas été meulé.
C'est comme cela que la police vérifie si le numèros n'as pas été trafiqué.
XR138
Cela ressemble à une refrappe à "l'arrache".
Les chiffres ne sont même pas alignés
Cela a été fait avec des chiffres à frapper, la personne qui à fait la frappe a du ce planter avec le premier poinçon des chiffres
Bref,
Les chiffres de châssis sont marqués par étincelage par micro points.
De plus le numèros de châssis est encadré par des petit logos Peugeot.
La zone est en générale non peinte.
Tu peut mettre du décapant peinture sur la zone pourvoir si elle n'as pas été meulé.
C'est comme cela que la police vérifie si le numèros n'as pas été trafiqué.
XR138