Frappe à froid sur le chassis

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nioufniep
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Frappe à froid sur le chassis

Message par nioufniep »

Bonjour à tous,

Je suis en phase de vente d'une 205 GTI, une personne est venue la voir.
Il est intéréssé mais la frappe à frois sur le chassis n'est pas d'origine.
Cette anomalie a été signalée sur plusieurs contrôle techniques (j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation).
J'ai donc appelé les anciens prpriétaires pour savoir si la voiture avait été accidentée. Réponse négative de leur part.
Qu'a t il pu arriver à cette 205 pour que le numéro ai été refrappé? obligatoirement un accident?
Tous les numéros de série concordent avec la carte grise, le moteur est bien celui correspondant à la caisse.

Merci de votre aide.
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dethomaso
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Re: Frappe à froid sur le chassis

Message par dethomaso »

nioufniep a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en phase de vente d'une 205 GTI, une personne est venue la voir.
Il est intéréssé mais la frappe à frois sur le chassis n'est pas d'origine.
Cette anomalie a été signalée sur plusieurs contrôle techniques (j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa mise en circulation).
J'ai donc appelé les anciens prpriétaires pour savoir si la voiture avait été accidentée. Réponse négative de leur part.
Qu'a t il pu arriver à cette 205 pour que le numéro ai été refrappé? obligatoirement un accident?
Tous les numéros de série concordent avec la carte grise, le moteur est bien celui correspondant à la caisse.

Merci de votre aide.
j'ai le meme souci sur ma CTi, le numero est propre mais a bien regarder, ca fait bizarre...

Je me suis renseigné. Le precedent proprio la acheté dans une vente aux encheres. donc pas plus légal mais il ne sait pas pour quelle raison elle etait en vente aux encheres.
il est possible que la voiture est été volée et maquillée. Lorsque la voiture est récupérée, le numero d'origine est refrappé pour qu'il concorde avec la voiture.

en me renseignant, il est apparu que meme d'origine le numero n'est pas forcement joli... Le style de la frappe n'est pas toujours effectué de la meme facon...
chamalow
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Message par chamalow »

C'est marrant, parce que moi, d'origine, la SR n'avait aucun problème de numéro de série, ce dernier était alors VF320AK1201...
Depuis 94, il y a eu un accident avec la voiture, elle est passée chez le carrossier. :?

La carrosserie est visiblement d'origine, (de toute façon la facture n'était pas élevée, à peine 2000 francs de réparations à l'époque) d'autant qu'accidentée uniquement sur l'aile avant droite.

Depuis cette date, tous les contrôles techniques marquent: "numéro non concordant". En effet, sur la caisse figure maintenant VF320SK1201... et sur la carte grise l'ancien numéro. :roll:
Pourtant, les anciens proprios assurent que la caisse n'a pas été changée...

Curieux non?....
J'ai même en même date une "attestation de relevé d'identification d'un véhicule" faisant remarquer la différence entre les deux informations.
:shock:

Le pire, c'est que le type 20SK12/1 ou 20SK12 ne correspond strictement à rien, malgré le fait que la 205 soit originaire d'Afrique. :( :shock:

EDIT: et j'ai absolument tous les documents de la voiture, depuis sa facture d'achat... c'était une première main
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nioufniep
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Message par nioufniep »

La frappe sur le chassis n'a pas été faite par une machine, mais à la main, les points ne sont pas droit, contrairementr à une d'origine qui est parfaite.
De plus il me semble qu'il y a une sorte de plaque sur laquelle le numéro est frappé. Dans mon cas, il est frapé à meme le chassis.
chamalow
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Message par chamalow »

il y a les deux, le numéro est sur une plaque rivetée ou soudée sur le côté passager, et une frappe à froid sur le chassis juste en dessous de l'essui glace passager.
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Renaud
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Message par Renaud »

Moi je n'ai pas ce genre de souci : il n'y a pas de frappe à froid sur ma 205.
chamalow
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Message par chamalow »

Impossible.
Elle a du être effacée.
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Impossible.
Elle a du être effacée.
Ou alors, la caisse a été remplacé et le garagiste a oublié de frapper le numéro. :wink:
J'ai vu ça une seule fois en moto. :wink:

Le numéro de chassis doit être strictement le même que le numéro de série indiqué sur la carte grise. Aucune modification ou retouche n'est légale. :shock:

C'est la première chose à vérifier lors de l'achat d'un véhicule. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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nioufniep
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Message par nioufniep »

Voici l'endroit ou se situe cette fameuse "frape à froid" (fleche rouge)
en vert la plaque rivetée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Sur l'une de mes 205 le 3 de VF3 est frapé a l'envert !
C'est pour ça que je pense que la caisse a du etre changée suite a un probable accident alors qu'elle était presque neuve (pas de traces de soudure anormale ni trace de passage au marbre)
En plus, au lieu d'etre en pointillé, les chiffres sont ordinaires.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
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Message par chamalow »

gregtroyes a écrit :Sur l'une de mes 205 le 3 de VF3 est frapé a l'envert !
C'est pour ça que je pense que la caisse a du etre changée suite a un probable accident alors qu'elle était presque neuve (pas de traces de soudure anormale ni trace de passage au marbre)
En plus, au lieu d'etre en pointillé, les chiffres sont ordinaires.
Ca c'est curieux ! :shock:

T'as pas une photo? :D
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

J'en ais fait une pour monter mon cas.
je pense qu'elle a du etre accidentée mais il n'y a pas de trace de réparation! c'est peu etre la caisse qui a été changée, soit par une neuve, soit par une occas, comment savoir ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

Sur ma XS, il y a de la rouille juste a cette endroit :? :roll: pourtant, c'est une auto d'une ancienne avocate... :voyons: j'espere que les flics vont pas vraiment venir prendre l'auto
chamalow
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Message par chamalow »

C'est vrai, une question:

Que risque-t-on dans le cas ou le numéro est illisible pour une raison ou une autre? Vis à vis du CT? De la police? De l'assurance?

Merci !
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Cela ressemble à une refrappe à "l'arrache".

Les chiffres ne sont même pas alignés :?
Cela a été fait avec des chiffres à frapper, la personne qui à fait la frappe a du ce planter avec le premier poinçon des chiffres :lol:

Bref,

Les chiffres de châssis sont marqués par étincelage par micro points.
De plus le numèros de châssis est encadré par des petit logos Peugeot.

La zone est en générale non peinte.

Tu peut mettre du décapant peinture sur la zone pourvoir si elle n'as pas été meulé.

C'est comme cela que la police vérifie si le numèros n'as pas été trafiqué.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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