Freins avant chauffent !!!!!

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Freins avant chauffent !!!!!

Message par donpipo »

Non.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

donpipo a écrit :Non.
Bonjour Donpipo

Je sais que je suis nouveau mais honnêtement ce genre de reponse n’est pas productive.

Des explications plutôt ?
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

Non, ça ne vient pas de tes plaquettes sans rainure...si ta pédale reste très dure c'est que la pression dans le circuit ne redescend pas, si les plaquettes sont bien montées, elles ne peuvent pas en être la cause...

Je rejoins les avis plus haut, si tu as tout changé et que un (ou les 2) piston d'étrier reste contre le disque, ça vient probablement d'une canalisation rigide qui est détériorée et qui laisse mal passer le liquide de frein.

Lève tout l'avant de la voiture, pompe sur la pédale de frein, relâche et va faire tourner les roues, tu verras bien quel étrier reste serré ou si c'est les 2...
Modifié en dernier par clededouze le sam. 22 sept. 2018 09:23, modifié 1 fois.
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

doublon , désolé
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

OK... mais pourquoi je ne l'avais pas avant????

et de plus à froid AUCUN problème... A chaud les 2 roues restent bloquées... déblocage par ouverture de la purge et/ou du circuit de freinage
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

C'est possible que ce soit lors de la purge que la canalisation s'est dégradé encore plus qu'elle n'était...
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

Ton maître cylindre d'occase peut aussi être défectueux. C'est le genre de pièce qu'il vaut mieux changer par du neuf (c'est pas cher), ça évite d'avoir à tout redémonter :)
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

clededouze a écrit :Ton maître cylindre d'occase peut aussi être défectueux. C'est le genre de pièce qu'il vaut mieux changer par du neuf (c'est pas cher), ça évite d'avoir à tout redémonter :)
Le maitre cylindre est NEUF.. :D
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

shaft33 a écrit :
clededouze a écrit :Ton maître cylindre d'occase peut aussi être défectueux. C'est le genre de pièce qu'il vaut mieux changer par du neuf (c'est pas cher), ça évite d'avoir à tout redémonter :)
Bah du coup il reste plus que les canalisations...
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

clededouze a écrit :
shaft33 a écrit :
Bah du coup il reste plus que les canalisations...
j'ai du mal a croire que 2 canalisations soient bouché en même temps. reste un défaut du maitre cylindre. ne serait il pas intéressant économiquement parlant, de vous procurer un maitre cylindre en casse à faible cout voir de remonter l'ancien afin de voir si le défaut est reproduit ou non. Peu importe si le modèle installé fuit, il servirait juste pour vos essais à l’arrêt du véhicule.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

Les canalisations j'y crois moyen également...

J'ai encore bossé dessus ce matin.

LES DEUX ETRIERS FREINENT TOUT SEULS....

J'ai remarqué que lorsque je fais de gros freinages avec retour de la pédale frein rapide cela se passe beaucoup mieux, par contre sur des freinages plus doux, la pédale se durcie et ça freine tout seul.
En gros en ville c'est la cata.. Par contre sur longue route ça va mieux.

Je n'ai pas le temps d'en voir plus aujourd'hui.

Lundi je vais à la casse et je récupère un maitre cylindre en test afin de m'assurer de cela...

Merci encore à tous...
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pour en revenir à la rainure de plaquette, ça sert de temoin d'usure uniquement, sur les etriers, ça semble pas venir de là puisque si je comprend bien, ils ont été changés, neamoins, je cite la mesaventure vecue sur une 309, on avait changé un etrier sur cette voiture et aprés , pareil, ça chauffait beaucoup, j'ai redeposé cet etrier et l'ai fait changer ou je l'avais achté, c'est redevenu normal, le neuf avait un défault!
205 Junior
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

laurent48 a écrit :pour en revenir à la rainure de plaquette, ça sert de temoin d'usure uniquement, sur les etriers, ça semble pas venir de là puisque si je comprend bien, ils ont été changés, neamoins, je cite la mesaventure vecue sur une 309, on avait changé un etrier sur cette voiture et aprés , pareil, ça chauffait beaucoup, j'ai redeposé cet etrier et l'ai fait changer ou je l'avais achté, c'est redevenu normal, le neuf avait un défault!
Bonjour Laurent

Ca chauffait et ça freinait tout seul???
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

Bonjour,

Me revoila..
Quelques NEWS:

Hier j'ai démonté mes roues et posé la voiture sur parpaing.. Et là, alors que je m'étais pas servi de la voiture depuis 4 jours, LES DEUX ROUES ETAIENT COMPLETEMENT BLOQUEES.

Ce matin

Démontage du maitre cylindre de 19'' et montage d'un maitre cylindre d'occaz de 20''
J'ai roulé ensuite environ 15 minutes, les deux roues étaient tiedes... et plus de bruit sourd lord du freinage...
Demain je vais faire le trajet qui me causait le problème à chaques fois, avec beaucoup de ville et de freinage.

Je vous tiens au courant.
shaft33
Forumeur
Forumeur

Message par shaft33 »

Bon et ben pour le moment tout se passe bien.

Plus de problème.
Depuis le début ce putain de maître cylindre neuf qui me fait chier.

Par contre dernière question et vous pourrez clôturer.

Est ce qu’en cela pourrait venir du fait que j’ai monté Un MC de 19 alors qu’avant c’etait Un 20?
Répondre

Retourner vers « Freinage »