fumé bleu a l'echappement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: fumé bleu a l'echappement
Celui qui l'oublie une fois ne l'oublie plus jamais..... 

- JPB
- Responsables Techniques
Je suis certain que tu ne l'as jamais fait.BABAROULE a écrit :Sur un TU il n'y a pas besoin de déposer tout ça pour changer les joints de queue de soupapes.
Il suffit de virer le cache culbu, la rampe de culbu et après soupape par soupape, on vire le ressort et avec une pince adaptée, on arrive à sortir les joints de queue....
Ensuite on remonte ressort, rondelle et arretoir et on passe à la voisine....

Il faut déposer la culasse sur un TU pour remplacer les SPI de queue de soupape.

-
- Forumeur
Fais le de cette façon et ça te laissera du temps et de l'argent pour faire autre chose.
Quand tu changes tes disques, dépose tu le pivot pour le faire sur un établi?
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Le seul avantage des méthodes compliquées, c'est que les vis ne grippent jamais.
Quand tu changes tes disques, dépose tu le pivot pour le faire sur un établi?
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Le seul avantage des méthodes compliquées, c'est que les vis ne grippent jamais.

- JPB
Encore faudrait il pouvoir le faire.
Si tu déposes la rampe de culbuteurs sur un TU, la culasse ne tient plus, donc tu m'expliqueras ce tour de force.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13094.php

Si tu déposes la rampe de culbuteurs sur un TU, la culasse ne tient plus, donc tu m'expliqueras ce tour de force.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13094.php
- Furtif
- Forumeur
Ben oui vu que ta rampe de culbus est tenue par tes vis de culasse
Donc avant de dire des conneries on réfléchit

Donc avant de dire des conneries on réfléchit

-
- Forumeur
J'ai relu ma phrase et c'est vrai que j'ai oublié une partie, ce n'est pas la rampe qu'il faut déposer.
Devant tant de fièreté de votre part, je ne vois pas l'interet d'apporter la correction.
Je vous laisse continuer de croire en votre méthode, c'est vrai que quand on aime on peut passer son week end et son fric dans sa voiture.
Allez y faites vous plaisir, je ne perdrais plus mon temps avec vous.
Bonne route les gars.
Devant tant de fièreté de votre part, je ne vois pas l'interet d'apporter la correction.
Je vous laisse continuer de croire en votre méthode, c'est vrai que quand on aime on peut passer son week end et son fric dans sa voiture.
Bonne route les gars.
-
- Forumeur
bonjour, je ne vois pas comment acceder aux joints de queue de soupape sans enlever la rampe de culbu?
- JPB
Bah ! Il ne faut le prendre comme ça…BABAROULE a écrit :J'ai relu ma phrase et c'est vrai que j'ai oublié une partie, ce n'est pas la rampe qu'il faut déposer.
Bonne route les gars.

Désolé de t'avoir vexé.

Si c'est à l'axe de culbuteur que tu penses, on ne peut pas le déposer non plus sans déposer la rampe.

- dami
- Modérateur bénévole
Tu ne peut pas, il faut déposer la rampe et la culasse !Rj a écrit :bonjour, je ne vois pas comment acceder aux joints de queue de soupape sans enlever la rampe de culbu?

-
- Forumeur
merci de vous intéressé tous a mon probleme , il y a juste un petit truc qui m'échappe sa serai super de pouvoir faire les joint de queues de soupapes sans avoir a déculassé (ma distibution a moins d'un an la pompe a eau aussi et le galet tout a été changé en meme temps ) ,j'ai en ma possesion un compresseur de ressort (preté par un ami) mais sa doit etre chaud pour ne pas que les soupapes tombe si on enleve les ressorts avec les demi coquilles la soupapes tombe
alors comment faite vous pour la maintenir en place
car dans l'operation de remontage il faut maintenir la soupape en place puis comprime le ressort et mettre les demis coquilles
j'ai que deux mains ... et je crois pas avoir tout compris
désolé 

-
- Forumeur
désolé pour ma question je n'avait pas vu qu'il y avait 2 pages de reponses
donc on est parti pour un démontage de culasse si je comprend bien
cool j'avais rien envie de faire de week end
non mais bon ca ne me derrange pas de trops ca seras une premiere sur un tu9
(je l'ai deja fait dans mon métier mais sur des 4g63 mitsubishi avec arbres a cames en tete et poussoir hydraulique) voila merci a tous je vous tiendrait au courant des opérations

donc on est parti pour un démontage de culasse si je comprend bien

(je l'ai deja fait dans mon métier mais sur des 4g63 mitsubishi avec arbres a cames en tete et poussoir hydraulique) voila merci a tous je vous tiendrait au courant des opérations

- JPB
Bah ! Si tu l'as déjà fait sur un double arbre à cames en tête, là ça va être de la rigolade pour toi.
Penses à faire des photos, voir même une fiche, pour ceux qui ne savent pas.

Penses à faire des photos, voir même une fiche, pour ceux qui ne savent pas.

-
- Forumeur
de la mécanique reste de la mecanique mais bon un homme renseigné en vaut deux
pour info le 4g63 moteur gpl de chez mitsubishi monté sur les chariots élévateur de meme marque ou sur les caterpillar est un simple aac avec vis de fixation séparé donc pas besoin de déposé la culasse ,juste la distribution (que ce soit pour changé les poussoirs ou autre ) désolé je me suis mal
exprimé ok je penserait a faire des photos a+ 

pour info le 4g63 moteur gpl de chez mitsubishi monté sur les chariots élévateur de meme marque ou sur les caterpillar est un simple aac avec vis de fixation séparé donc pas besoin de déposé la culasse ,juste la distribution (que ce soit pour changé les poussoirs ou autre ) désolé je me suis mal

-
- Forumeur
pour vous donner des nouvelles je suis sur le point d'acquerir un moteur tu9c1a monter a l'origine sur une ax pour le prix de 50 euros ma question est la suivantes esceque quelqu'un a deja essayé ou tout simplement esceque c'es faisaible !!!
pour moi oui car c'es les meme type moteur mais bon on n'es jamais assez prudent merki d'avance a tous 

-
- Nouveau
Moi j'ai mis du "Stop Fumée" dans mon huile et depuis, tout va bien
... mais ça fumait pas beaucoup !

... mais ça fumait pas beaucoup !