[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
guigui07
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47

Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Bon voilà. Je peux mettre réglé sur ce post, le moteur tourne et 0 fumée...
Conclusion : changer joint de culasse + jeu au soupape, révision complète de la pompe, nettoyage/tarage des injecteurs (1 était mort).
À régler le problème.
Sinon j'aurais pas du toucher à la boîte elle est encore plus bruyante.
Le bouchon de regard/calage de la pompe à injection à l'air de suinter du gasoil.
Et une fuite bizzare au niveau d'une durite radiateur.
Mais ça c'est une histoire :p
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par HUBERIV »

guigui07 a écrit : sam. 3 avr. 2021 12:25 Merci à vous pour toutes ces infos...
Oui j'ai du jeu au niveau de la fourchette.
J'ai pris le kit chez le chti comptoir, je les aime bien.
Je confirme pour le guide de butée on peut pas le sortir sans démonter la fourchette.
Pour le jeu au niveau de la boîte je sais qu'elle faisait un petit bruit qui disparaissait quand je debrayais, alors soit c'était le jeu de la fourchette...
Dans tout les cas je démonte le carter de boîte pour lui refaire un joint propre ça lui fera pas de mal ( et lui nettoyer l'aimant) je verrais à ce moment là...
Et on fait comment pour démonter cette fichue fourchette
J'arrive pas à virer la clavette spéciale
Hub 😭
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »