Bon voilà. Je peux mettre réglé sur ce post, le moteur tourne et 0 fumée...
Conclusion : changer joint de culasse + jeu au soupape, révision complète de la pompe, nettoyage/tarage des injecteurs (1 était mort).
À régler le problème.
Sinon j'aurais pas du toucher à la boîte elle est encore plus bruyante.
Le bouchon de regard/calage de la pompe à injection à l'air de suinter du gasoil.
Et une fuite bizzare au niveau d'une durite radiateur.
Mais ça c'est une histoire :p
[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Et on fait comment pour démonter cette fichue fourchetteguigui07 a écrit : ↑sam. 3 avr. 2021 12:25 Merci à vous pour toutes ces infos...
Oui j'ai du jeu au niveau de la fourchette.
J'ai pris le kit chez le chti comptoir, je les aime bien.
Je confirme pour le guide de butée on peut pas le sortir sans démonter la fourchette.
Pour le jeu au niveau de la boîte je sais qu'elle faisait un petit bruit qui disparaissait quand je debrayais, alors soit c'était le jeu de la fourchette...
Dans tout les cas je démonte le carter de boîte pour lui refaire un joint propre ça lui fera pas de mal ( et lui nettoyer l'aimant) je verrais à ce moment là...
J'arrive pas à virer la clavette spéciale
Hub