Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
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- Forumeur
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Salut,
Pour le changement de la chemise, tu va monté des joints neuf ,mais tu les a trouvé ou ? Je parle des joints qui sont en bas de la chemise ( je me rappel plus du nom ) . On m'a dit a l’époque qu'il n’était plus fabriqué , mais j'ai un bon moteur qui pourrais être sauvé grâce a ses joints
Pour le changement de la chemise, tu va monté des joints neuf ,mais tu les a trouvé ou ? Je parle des joints qui sont en bas de la chemise ( je me rappel plus du nom ) . On m'a dit a l’époque qu'il n’était plus fabriqué , mais j'ai un bon moteur qui pourrais être sauvé grâce a ses joints
- Minisurf
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Pour les joints de chemise, sauf si je me trompe c'est ça : joints
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- Forumeur
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- JPB
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Les joints TU sont en caoutchouc (torique) alors que sur les anciens moteur (x) ce sont des joints papier avec différentes épaisseurs pour que la cote de dépassement des chemises soit correcte. 

- Minisurf
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Et si j'ai bien compris, sur les TU il n'y a aucun reglage de hauteur à faire, c'est ça ?
De toute façon j'ai un comparateur donc je ferai quand même la vérif.
De toute façon j'ai un comparateur donc je ferai quand même la vérif.
- JPB
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Pas de cote de dépassement de chemise sur TU. 

- Minisurf
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Ok, merci pour l'info.
- amdek
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Si chef ! En fin je crois, on s'était posé la question quand je faisais mon JDCJPB a écrit :Pas de cote de dépassement de chemise sur TU.

Chemises Moteur TU - sauf TU3FM/L
Dimensions d'installation - sans joint
Dépassement du bloc.................................................. 0.03 à 0.10
Ecart de hauteur max sur chaque chemise......................... 0.02
Ecart de dépassement maximal (sur chaque chemise)............ 0.02
Ecart de dépassement maximal entre 2 chemises adjacentes... 0.05
Classe de piston/repère sur chemise
A - 1 trait de lime
B - 2 traits de lime
C - 3 traits de lime
- JPB
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Oui, oui mais il n'y a pas de cote à respecter calculer etc sur TU, juste contrôler le dépassement c'est tout. 
Le cas ou ce dépassement ne serait pas correct signifierait que les chemises n'ont pas été montées correctement ou que le bloc est fêlé, bouffé par l'acide ou fissuré.
Les chemises sont vendues par 4 et si on n'en remplace qu'une par exemple, on peut tomber dans ce cas (une chemise plus haute ou plus basse que les trois autres).

Le cas ou ce dépassement ne serait pas correct signifierait que les chemises n'ont pas été montées correctement ou que le bloc est fêlé, bouffé par l'acide ou fissuré.

Les chemises sont vendues par 4 et si on n'en remplace qu'une par exemple, on peut tomber dans ce cas (une chemise plus haute ou plus basse que les trois autres).

- Minisurf
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
OK.
Pour l'instant je suis parti pour ne changer qu'une seule chemise qui vient d'un autre moteur.. On verra bien. Au pire j'ai les 4 chemises de cet autre moteur (+ bielles et pistons assortis)
J'ai de toute façon démonté les 3 chemises qui restaient sur mon bloc. ça me fait penser que je vais peut être commander 2 jeux de joints de chemise au cas où, c'est pas pour ce que ça coute.
Mon problème : sur le jeu de chemises en rab que j'ai, je sais l'ordre des chemises en fonction des cylindres par contre je ne connais pas leur sens..
Comment savoir ? Autant sur les pistons il y a un repère autant sur les chemises je ne vois rien
Pour l'instant je suis parti pour ne changer qu'une seule chemise qui vient d'un autre moteur.. On verra bien. Au pire j'ai les 4 chemises de cet autre moteur (+ bielles et pistons assortis)
J'ai de toute façon démonté les 3 chemises qui restaient sur mon bloc. ça me fait penser que je vais peut être commander 2 jeux de joints de chemise au cas où, c'est pas pour ce que ça coute.
Mon problème : sur le jeu de chemises en rab que j'ai, je sais l'ordre des chemises en fonction des cylindres par contre je ne connais pas leur sens..
Comment savoir ? Autant sur les pistons il y a un repère autant sur les chemises je ne vois rien
- JPB
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Il est impératif de les monter tel qu'elles étaient. 
A priori il n'y a pas de sens pour les chemises neuves, mais dès qu'elles ont servis avec leur piston respectif, il faut les placer dans le même sens.
Par contre, mis à part les encoches, je ne vois pas comment repérer leur sens.

A priori il n'y a pas de sens pour les chemises neuves, mais dès qu'elles ont servis avec leur piston respectif, il faut les placer dans le même sens.

Par contre, mis à part les encoches, je ne vois pas comment repérer leur sens.

- amdek
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Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
Je prends note 

- Minisurf
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- Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22
Re: Fumée plein le moteur et joint de cache culbu éjecté
J'ai une chance sur 2...
Peut être qu'en contrôlant l'ovalisation de la chemise et du piston j'aurais un indice mais je pense pas..
ça va se jouer à pile ou face cette affaire
Peut être qu'en contrôlant l'ovalisation de la chemise et du piston j'aurais un indice mais je pense pas..
ça va se jouer à pile ou face cette affaire