Goujon de collecteur d'admission cassé [réglé]

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AnnaetRo
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Goujon de collecteur d'admission cassé [réglé]

Message par AnnaetRo »

Bonjour à tous !!!!

Je relance le forum quelques années après le dernier message... ::d

Nous avons démonté le collecteur d'admission ce week-end pour refaire l'étanchéité, mais au remontage j'ai cassé un goujon en voulant le serrer un peu trop fort. :( :cry:

Je sais que c'est du diamètre 8 mais, pouvez-vous me dire quelle est leur longueur svp ? De plus savez-vous où puis-je en trouver ?

Et enfin, pour enlever le goujon cassé, la technique de l'écrou contre écrou marche t'elle bien ? Je ne voudrai pas faire une autre bêtise !

Merci :hello:
Modifié en dernier par AnnaetRo le mer. 25 nov. 2020 11:07, modifié 2 fois.
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XR138
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par XR138 »

AnnaetRo a écrit : mar. 17 nov. 2020 08:42 Bonjour à tous !!!!

Je relance le forum quelques années après le dernier message... ::d

Nous avons démonté le collecteur d'admission ce week-end pour refaire l'étanchéité, mais au remontage j'ai cassé un goujon en voulant le serrer un peu trop fort. :( :cry:

Je sais que c'est du diamètre 8 mais, pouvez-vous me dire quelle est leur longueur svp ? De plus savez-vous où puis-je en trouver ?

Et enfin, pour enlever le goujon cassé, la technique de l'écrou contre écrou marche t'elle bien ? Je ne voudrai pas faire une autre bêtise !

Merci :hello:
Salut;

Au plus simple dispo chez Peugeot, ou aller en casse pour les prélever.
Le système écrou contre écrou fonctionne très bien, bien dégripper avant.

XR138 :wink:
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par Kurt »

Les goujons sont en 6,référence 0355.34
http://205.yo.fr/FR/205N/0/03E10A.HTM

:wink:
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par Kurt »

Du coup il a pété à quel niveau?
Car pour la technique écrou/ contre-écrou il faut qu'il reste un peu de filetage !
:gene:
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AnnaetRo
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par AnnaetRo »

Kurt a écrit : mar. 17 nov. 2020 20:58 Du coup il a pété à quel niveau?
Car pour la technique écrou/ contre-écrou il faut qu'il reste un peu de filetage !
:gene:
Bonjour Kurt,

Merci pour ton retour :)

Il s'est pété au niveau de l'extérieur du collecteur (ou l'écrou vient au contact). Du coup, on va redémonter le collecteur avec les joints neufs :( et on refera derrière.

Pour les goujons, j'en ai trouvé sur serie04, j'ai pris ceux-ci, j'attends qu'ils arrivent
goujon.jpg
Bonne journée !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par Kurt »

Je ne pense pas que ce soit les bons,d'après le site que j'ai mis en lien les goujons sont en 6x100,sauf pour le TU24 (205 rallye) sur lequel c'est du 8x125.

Pour l'étanchéité je suis plutôt adepte de la pâte à joint,les joint papiers finissant par se fatiguer et causer le genre de problème que l'on soupçonne chez toi. :wink:

Si tu mets quand même les joints papiers, asperges les de produit style loctite 3020,qui améliore l'étanchéité.
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Re: Renovation Culasse TU3

Message par JPB »

Kurt a écrit : mer. 18 nov. 2020 09:22 Je ne pense pas que ce soit les bons,d'après le site que j'ai mis en lien les goujons sont en 6x100,sauf pour le TU24 (205 rallye) sur lequel c'est du 8x125.

Pour l'étanchéité je suis plutôt adepte de la pâte à joint,les joint papiers finissant par se fatiguer et causer le genre de problème que l'on soupçonne chez toi. :wink:

Si tu mets quand même les joints papiers, asperges les de produit style loctite 3020,qui améliore l'étanchéité.
:+1:

Je pense, tout comme Kurt, que ce ne sont pas des goujons de 8. Le diamètre 8 c'est peut être le diamètre du corps du goujon mais pas sa partie filetée. :wink:
Des goujons de diamètre 6 mm se serrent à 0,8 daN.
Tu pourras sans soucis dévisserl le goujon pété avec une pince étau. :wink:
Il faut gratter très soigneusement les plans de joint contrôler leurs planéité et remonter à la pâte à joint. :)
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Re: Goujon de collecteur d'admission cassé

Message par p800 »

Salut,

Un goujon en état normal ne peut se casser. Il est en qualité 12 et pris dans une masse alu. donc c'est l'arrachage filet garantie.
S'il s'est cassé, il était HS.
C'est une monte en 6/100, qu'il est préférable (voir impératif) de le badigeonner de graisse graffite ou cuivre. Si tu respectes cela tes oreilles ne siffleront pas lors de la dépose par tes successeurs :wink:

:)
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Re: Goujon de collecteur d'admission cassé

Message par XR138 »

Salut;

Vérifié sur service box.
Collecteur d'échappement diam 8X125
Admission diam 6X100

XR138 :wink:
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Re: Goujon de collecteur d'admission cassé

Message par AnnaetRo »

Bonjour à tous et merci pour vos retours :)

Goujons commandés chez Peugeot hier (6 pour 3,71 €) avec vos infos .

Remontage prévu très vite !!

Bonne fin de journée à tous :hello:
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Re: Goujon de collecteur d'admission cassé

Message par AnnaetRo »

Salut tout le monde !

On a réussi à remplacer le goujon cassé ce week-end ::d . Petit (enfin non gros) stress lors du redémontage du collecteur d'admission car il n'y avait plus assez de filetage pour faire la technique de l'écrou contre écrou....

J'ai réussi à sortir le goujon avec un seul écrou, en le mettant à cheval entre la fin de la tige filetée et la partie plate au milieu du goujon :)

On a refait les joints avec de la pâte à joints (Enfin c'est Madame qui a fait les joints, elle est plus douée que moi :cote: )

Ne reste plus qu'à redémarrer la titine.

Encore merci pour votre aide !!! :bien: :hello:
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Re: Goujon de collecteur d'admission cassé [réglé]

Message par Kurt »

Croisons les doigts pour que le soucis de fumée à l'échappement soit réglé !

Sinon...
JDC!
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