GRibouille, 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)
- Miniman 08
- Forumeur
Re: 205 GR du 13/12/1984 : 16471 km ;-)
ps de rouille, c'est la couleur du produit de protection...
L'essence marche, en faisant culbuter le moteur bien sur....
L'essence marche, en faisant culbuter le moteur bien sur....
- yannick81
- Forumeur
Salut!
Bon ben rien de spécial, je tenais juste à ajouter ma voix au concert de félicitations; bien content qu'elle soit finalement tombée entre de bonnes mains!
Dommage quand même cette histoire à la con de moteur mal rincé...
Bon courage pour les travaux, en espérant la voir un jour en vrai (au musée?)
A+
Bon ben rien de spécial, je tenais juste à ajouter ma voix au concert de félicitations; bien content qu'elle soit finalement tombée entre de bonnes mains!
Dommage quand même cette histoire à la con de moteur mal rincé...
Bon courage pour les travaux, en espérant la voir un jour en vrai (au musée?)
A+

- Chapi26
- Forumeur
Salut Miniman !
Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour poster mes impressions j'en profite !
Tout d'abord bravo pour cette très belle acquisition
d'autant plus que tu la sauves d'un usage quotidien ce qui aurait été dommage vu son kilométrage
.
L'auto est tout simplement magnifique, je ne trouve pas les mots !
J'ai également hâte de voir les travaux que tu vas effectuer au niveau du moulin car cela me permettra de mieux connaître également ce fameux moteur de 104...
Voilà, je te souhaite une bonne restauration, mets nous plein de photos accompagnées d'explications et j'espère vraiment la voir un jour en vrai
PS: A côté de cette GR, ma petite BOUMBO passe pour une vraie grand-mère qui a besoin d'un sérieux relooking !
Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour poster mes impressions j'en profite !
Tout d'abord bravo pour cette très belle acquisition

J'ai également hâte de voir les travaux que tu vas effectuer au niveau du moulin car cela me permettra de mieux connaître également ce fameux moteur de 104...
Voilà, je te souhaite une bonne restauration, mets nous plein de photos accompagnées d'explications et j'espère vraiment la voir un jour en vrai

PS: A côté de cette GR, ma petite BOUMBO passe pour une vraie grand-mère qui a besoin d'un sérieux relooking !
- duducharles
- Forumeur
Ouais mais elle est toute aussi rare !Chapi26 a écrit :Salut Miniman !
Tout d'abord bravo pour cette très belle acquisitiond'autant plus que tu la sauves d'un usage quotidien ce qui aurait été dommage vu son kilométrage
.
Voilà, je te souhaite une bonne restauration, mets nous plein de photos accompagnées d'explications et j'espère vraiment la voir un jour en vrai![]()

- Miniman 08
- Forumeur
Alors, ce sera mon daily, mais en alternance avec le Cab et la mini.
Elle sera bien entretenue, et je vais faire traiter les corps creux au dinitrol pour éviter la rouille.
Par contre, j'ai vraiment les boules pour le moteur, je vais voir ça la semaine prochaine.
Sinon grand mère Boumbo est rare, c'est peut être la 205 la plus ancienne encore existante
Elle sera bien entretenue, et je vais faire traiter les corps creux au dinitrol pour éviter la rouille.
Par contre, j'ai vraiment les boules pour le moteur, je vais voir ça la semaine prochaine.
Sinon grand mère Boumbo est rare, c'est peut être la 205 la plus ancienne encore existante
- Miniman 08
- Forumeur
alors, elle est dans le garage depuis hier matin,
J'ai commencé à virer :
durites de refroidissement,
Vase d'expansion (sacré merde au fond, le circuit était bouché....donc je pense à une surpression du circuit qui a conduit à une rupture du joint de culasse (supposition, car pas encore déculassé....)
Alternateur
Pompe à eau
bloc porte filtre à air
à oui, le support batterie commence déjà à rouiller...décidement, le gros point faible des 205...
Voilà le moteur, après un hiver, et surtout le screugneugneu de produit de nettoyage qui a giclé partout, comment je ne sais pas, voir l'ancien proprio.

vu sur la pompe à eau

vu sur le carbu

Le bac à batterie, qui à maintenant reçu sa couche de destructeur de rouille, et recevra ensuite un petit coup de peinture noire

Les trâces du produit de nettoyage du circuit de refroidissement (heureusement cela s'enlève en frottant un peu dessus)

Et voilà ce qu'il restait dans une partie du circuit de refroidissement (c'est sorti par la grosse durite du bas du radiateur, qui tenait avec un serflex plastique....)

et après un petit nettoyage sommaire de la carrosserie intérieure du capot (il me reste le tablier à faire) avant que ce soit fait nickel chrome

le mastervac après un petit nettoyage sommaire

à l'intérieur du capot moteur, aile passager, j'ai ceci, que je n'ai jamais vu sur une autre 205 (faut dire que je n'avais que des phases 2....
)

je pense que c'est le numéro de production non?
à la place du code peinture.Qu'est ce que c'est?

et une petite déco

et mon bel autocollant de concession

J'ai commencé à virer :
durites de refroidissement,
Vase d'expansion (sacré merde au fond, le circuit était bouché....donc je pense à une surpression du circuit qui a conduit à une rupture du joint de culasse (supposition, car pas encore déculassé....)
Alternateur
Pompe à eau
bloc porte filtre à air
à oui, le support batterie commence déjà à rouiller...décidement, le gros point faible des 205...
Voilà le moteur, après un hiver, et surtout le screugneugneu de produit de nettoyage qui a giclé partout, comment je ne sais pas, voir l'ancien proprio.

vu sur la pompe à eau

vu sur le carbu

Le bac à batterie, qui à maintenant reçu sa couche de destructeur de rouille, et recevra ensuite un petit coup de peinture noire

Les trâces du produit de nettoyage du circuit de refroidissement (heureusement cela s'enlève en frottant un peu dessus)

Et voilà ce qu'il restait dans une partie du circuit de refroidissement (c'est sorti par la grosse durite du bas du radiateur, qui tenait avec un serflex plastique....)

et après un petit nettoyage sommaire de la carrosserie intérieure du capot (il me reste le tablier à faire) avant que ce soit fait nickel chrome

le mastervac après un petit nettoyage sommaire

à l'intérieur du capot moteur, aile passager, j'ai ceci, que je n'ai jamais vu sur une autre 205 (faut dire que je n'avais que des phases 2....

je pense que c'est le numéro de production non?
à la place du code peinture.Qu'est ce que c'est?

et une petite déco

et mon bel autocollant de concession

- 37nounours
- Forumeur
Tout simplement magnifique
Pour les chiffres a la place du code couleur , et bien c'est le code couleur spécifique au phase 1
Prends en bien soin, mais bon je pense que y aura pas de soucis pour ça

Pour les chiffres a la place du code couleur , et bien c'est le code couleur spécifique au phase 1

Prends en bien soin, mais bon je pense que y aura pas de soucis pour ça

- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour à toi!
Magnifique acquisition .
Tombée entre de bonnes mains.
Concernant la plaque figurant sur le côté près de la tête d'amortisseur,je n'ai aucunne idée de sa signification.
Je viens de regarder sur la mienne : elle n'y figure pas.
Concernant l'emplacement du code peinture il est possible que sur les premier modèles il était disposé à cet endroit là.
Sur la mienne il est légèrement plus à droite comme sur la pluparts des 205 phases 1 ou 2.
Sa référence est 1584 Rmc0 et ce code ne correspond aucunement à ceux figurant sur le listening de Planète ni à ceux des concessions et centres auto .Bien que le coloris soit rigoureusement identique (gris-graphite).
Voici un lien fournit par masebast il y quelques jours et qui pourrait t'intéresser concernant la protection des corps creux dont tu parles au début de ton topic : http://www.classic-garage.net/article/1
Tu le connais sans doute déjà !
Bonne journée à tous les membres.
C/E xy8
Magnifique acquisition .

Tombée entre de bonnes mains.

Concernant la plaque figurant sur le côté près de la tête d'amortisseur,je n'ai aucunne idée de sa signification.
Je viens de regarder sur la mienne : elle n'y figure pas.

Concernant l'emplacement du code peinture il est possible que sur les premier modèles il était disposé à cet endroit là.
Sur la mienne il est légèrement plus à droite comme sur la pluparts des 205 phases 1 ou 2.
Sa référence est 1584 Rmc0 et ce code ne correspond aucunement à ceux figurant sur le listening de Planète ni à ceux des concessions et centres auto .Bien que le coloris soit rigoureusement identique (gris-graphite).
Voici un lien fournit par masebast il y quelques jours et qui pourrait t'intéresser concernant la protection des corps creux dont tu parles au début de ton topic : http://www.classic-garage.net/article/1
C/E xy8
- dami
- Modérateur bénévole
Car il sagit des anciens codes peintures qui ont été écrit sous une nouvelles formes a l'AM88.CHARLY/ECHOXY8 a écrit : Sa référence est 1584 Rmc0 et ce code ne correspond aucunement à ceux figurant sur le listening de Planète ni à ceux des concessions et centres auto .Bien que le coloris soit rigoureusement identique (gris-graphite).
- Miniman 08
- Forumeur
merci à toiCHARLY/ECHOXY8 a écrit :Bonjour à toi!
Magnifique acquisition .![]()
Tombée entre de bonnes mains.![]()
Je viens de regarder sur la mienne : elle n'y figure pas.![]()
C/E xy8
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je ne veux pas faire mon chiant, mais sur mon Open AM87, le code est bien présent comme sur les phase 2, MOTP pour du gris Futura.dami a écrit :Car il sagit des anciens codes peintures qui ont été écrit sous une nouvelles formes a l'AM88.CHARLY/ECHOXY8 a écrit : Sa référence est 1584 Rmc0 et ce code ne correspond aucunement à ceux figurant sur le listening de Planète ni à ceux des concessions et centres auto .Bien que le coloris soit rigoureusement identique (gris-graphite).

- Miniman 08
- Forumeur
allez, les photos du nettoyage hier ...là, j'attends que le temps se réchauffe un peu avant de nettoyer et de vidanger correctement le radiateur
le vase d'expansion

son bouchon,

et ce que j'y ai retiré après un petit bain dans le vinaigre.

voilà ce que j'ai pu retirer dans les petites durites du circuit de refroidissement...

toutes les durites du circuit de refroidissement (manque juste la grosse celle coté passage de roue passager)

Celle qui doit coûter cher à mon avis chez Peugeot, à condition qu'elle soit toujours dispo

L'alternateur après un petit coup de chiffon imbibé d'essence

pareil pour la pompe à eau

et le bloque batterie

une caisse de pièces prêts à être montées sur la Jaguar (ah bon non, c'est une caisse Jaguar avec des pièces de 205....
)

ensuite j'ai démonté le radiateur, un gros plan sur les cosses...d'origine...

après un coup de chiffon sur le haut du cache du volant moteur

à quoi correspond ce code?
Ensuite, j'ai "trouvé" cet autocollant sur un des codes du bloc moteur

après l'avoir détaché, et ensuite soigneusement rangé avec les affaires de la GR

gros plan sur les codes moteur, à quoi correspond celui du bas?

et ceci est surement le capteur de pmh relié à la bobine je suppose...

et pour terminer, gros plan sur l'identification du carbu

la suite jeudi soir
le vase d'expansion

son bouchon,

et ce que j'y ai retiré après un petit bain dans le vinaigre.

voilà ce que j'ai pu retirer dans les petites durites du circuit de refroidissement...

toutes les durites du circuit de refroidissement (manque juste la grosse celle coté passage de roue passager)

Celle qui doit coûter cher à mon avis chez Peugeot, à condition qu'elle soit toujours dispo

L'alternateur après un petit coup de chiffon imbibé d'essence

pareil pour la pompe à eau

et le bloque batterie

une caisse de pièces prêts à être montées sur la Jaguar (ah bon non, c'est une caisse Jaguar avec des pièces de 205....

ensuite j'ai démonté le radiateur, un gros plan sur les cosses...d'origine...

après un coup de chiffon sur le haut du cache du volant moteur

à quoi correspond ce code?
Ensuite, j'ai "trouvé" cet autocollant sur un des codes du bloc moteur

après l'avoir détaché, et ensuite soigneusement rangé avec les affaires de la GR

gros plan sur les codes moteur, à quoi correspond celui du bas?

et ceci est surement le capteur de pmh relié à la bobine je suppose...

et pour terminer, gros plan sur l'identification du carbu

la suite jeudi soir
- Miniman 08
- Forumeur
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour à toi
Bien tout ça !
Celui du bas numéroté 0418644 si j'ai bien lu est le n° du moteur
L'autre 150 D est celui du type de moteur.
Je ne vois pas le filtre d'essence dans le compartiment moteur.
Cela aura sans doute été ajouté sur les millésimes d'après ?
Bonne continuation
C/E xy8
Bien tout ça !
Celui du bas numéroté 0418644 si j'ai bien lu est le n° du moteur
L'autre 150 D est celui du type de moteur.
Je ne vois pas le filtre d'essence dans le compartiment moteur.
Cela aura sans doute été ajouté sur les millésimes d'après ?
Bonne continuation
C/E xy8
- Miniman 08
- Forumeur
alors, ce matin, j'ai fait un peu de nettoyage du moteur de de détartrage du radiateur.
Le radiateur enfin propre

(oui, j'ai oublié de retourner la photo
)
Le moteur enfin un peu plus propre, il me reste la culasse à nettoyer (on verra lors du démontage et les côtés du moteur)

les dessous un peu plus propre (j'ai l'impression qu'il y a une sorte de peinture noire pour protéger, qui s'enlève si on frotte beaucoup avec de l'essence)

on voit bien cette couche de protection sur le démarreur (alors les pros, protection d'usine???)

Le radiateur enfin propre

(oui, j'ai oublié de retourner la photo

Le moteur enfin un peu plus propre, il me reste la culasse à nettoyer (on verra lors du démontage et les côtés du moteur)

les dessous un peu plus propre (j'ai l'impression qu'il y a une sorte de peinture noire pour protéger, qui s'enlève si on frotte beaucoup avec de l'essence)

on voit bien cette couche de protection sur le démarreur (alors les pros, protection d'usine???)