[Réglé] joint de culasse ou non
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] joint de culasse ou non
bonjour je possède maintenant depuis 3 ans une 205 junior est depuis le changement du liquide de refroidissement j ai des problème j ai remarquer que le niveau d eau n est pas stable l hors de l ouverture du bouchon du réservoir liquide de refroidissement j ai un pchit un bruit de bull dans les durites est enfin des bull qui remonte
j ai aussi remarquer que la durite du radiateur au boitier de thermostat avait gonflé penser vous que c est un début de joint de culasse j ai pas de mayo dans l huile ou l eau je pense aussi au thermostat qui pourrait être bloquer mai j ai du chauffage la voiture ne chauffe pas depuis que j ai la voiture les ventilateur ce sont allumer une fois et ce sont bien allumer quand j ai fait la purge du liquide de refroidissement j attend votre aide les amies de la 205 et titine aussi
j ai aussi remarquer que la durite du radiateur au boitier de thermostat avait gonflé penser vous que c est un début de joint de culasse j ai pas de mayo dans l huile ou l eau je pense aussi au thermostat qui pourrait être bloquer mai j ai du chauffage la voiture ne chauffe pas depuis que j ai la voiture les ventilateur ce sont allumer une fois et ce sont bien allumer quand j ai fait la purge du liquide de refroidissement j attend votre aide les amies de la 205 et titine aussi
Modifié en dernier par batista59114 le mer. 23 sept. 2015 16:08, modifié 4 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: joint de culasse ou non
Si le moteur consomme du liquide de refroidissement alors qu'il n'y a pas de fuite apparentes, c'est probablement que le joint de culasse ou le collecteur d'admission n'est plus étanche. 
Si c'est bien à froid et avant démarrage qu'il y a une pression résiduelle dans le vase d'expansion, c'est le joint de culasse qui a une faiblesse.

Si c'est bien à froid et avant démarrage qu'il y a une pression résiduelle dans le vase d'expansion, c'est le joint de culasse qui a une faiblesse.

-
- Forumeur
ce matin j ai démonter le thermostat pour le tester est il c est ouvert mai une fois sur deux donc je v le changer et changer la durite du radiateur aussi
j ai remarquer aussi qu il y avait de l aire dans la durite qui va a la pompe a eau donc je pense que j ai pas du réussir a enlever tout l aire qui avait dans le circuit je v refaire le tout comme la fiche qui est sur planète
j ai remarquer aussi qu il y avait de l aire dans la durite qui va a la pompe a eau donc je pense que j ai pas du réussir a enlever tout l aire qui avait dans le circuit je v refaire le tout comme la fiche qui est sur planète
-
- Forumeur
salut, pense a bien ouvrir ton chauffage sur "chaud" dans la voiture pour la purge! 

- JPB
- Responsables Techniques
Il n'y a pas de robinet de chauffage sur 205. C'est donc inutile.poil21 a écrit :salut, pense a bien ouvrir ton chauffage sur "chaud" dans la voiture pour la purge!

-
- Forumeur
exact, maintenant que j'y pense!
je melange avec une fiesta que j'ai refait en meme temps que ma 205!

je melange avec une fiesta que j'ai refait en meme temps que ma 205!

-
- Forumeur
merci pour vos réponse d après mon garagiste il s agit bien d un joint de culasse j attend donc son devis pour effectuer le changement
-
- Forumeur
j ai enfin eut le devis donc sans les pièce car c est moi qui lui fournit sauf le joint de culasse il me demande 467 euro titine se fera opérer la semaine prochaine penser vous que le prix et élevée
- CEV
- Forumeur
Quel est son taux horaire de main d'oeuvre et combien de temps prévoit-il pour cette intervention ?
Chez nous c'est 46,20 euros Hors Taxes.
Chez nous c'est 46,20 euros Hors Taxes.
-
- Forumeur
je ne c est pas exactement je c est que le joint de culasse est a 70 euro ce qui fait 397 euro pour la main d œuvre il a compter 8 heure je pense
-
- Forumeur
d après mon petit calcule sa ferait 49.62 de l heure (je précise que c est un garage citroen ) chez peugeot il me demander le double
-
- Forumeur
voila titine est de retour a la maison une vraie merveille j en est donc eut pour 470 euro main d œuvre joint d allumeur joint de culasse et le liquide de refroidissement
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: joint de culasse ou non (reglé )
Peux-tu correctement éditer le titre de ton post => [Réglé] joint de culasse ou non
-
- Forumeur
Re: [Réglé] joint de culasse ou non
bonjour sa fait longtemps que j ai pas donner de nouvelle de la juju elle tourne toujours aussi bien elle a passer les 200000 km nickel
- Kurt
- Forumeur
Re: [Réglé] joint de culasse ou non
nickel,un TU une fois que le joint de culasse est fait on est tranquille pour 10 ans!