Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Bonjour à toi
Il faut naturellement remplacer le soufflet de direction.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16546.php
Il se peut toutefois que la version présenté ne soit pas une 205 à moteur X comme les nôtres .Sinon regarde sur ta RTA.
Concernant le tuyau je pense qu'il sagit de celui en alluminium reliant la boîte à air au collecteur d'échappement.
Il faut le remplacer également ,il sert à réchauffer l'air , et c'est malheureusement NFP chez peugeot.
On peut le trouver en case-autos rarement en bon état toutefois.
Sinon ici :
http://www.gt2i-competition.com/Gaine-V ... 0_401.html
la référence est SH-9-35 : vendu au mètre au prix de 19 euros TTC ,1 mètre suffit pour le moteur X.
Concernant ta fuite et ton mélange noirâtre je pense qu'il s'agirait d'un mélange huile /calamine contenu dans le circuit d'air et provenant du moteur par les reniflards d'huile .
Nettoyer le filtre à air et remplacer ensuite l'élément filtrant.
Bonne continuation.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour bonjour merci pour ta réponce CEV18.

CEV18, je ne suis pas sur que l'on parle du même soufflet, le souflet dont je te parle est celui qui est entouré en rouge sur les photo suivante :

Image

Image

je n'ai pas trouvé dans le RTA la ref. de ce soufflet mais il n'y est même pas sur les photo du RTA alors je ne sais plus quoi pensé. :???:

Pour le tuilot tu as mit dans le mille :bien: c'est bien ce tuillot qui relit la boîte à air au collecteur d'échappement.

Pense tu qu'un simple tuilot en alu acheté dans un magazin de bricolage peut faire l'affaire ?

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire à propo du liquide noir.( et un post de gcmc sans son lot de question ne serais pas un bon post)

quelle est donc la calamine ?

c'est quoi un reniflards d'huile?

où se situ les éléments filtants à part le filtre à air et le filtre à huile je ne connais pas les autres. (le filtre à air est blanc comme neige et le filtre a huile à même pas un mois :) )

merci pour vos réponces qui me sont grandement utile .
Modifié en dernier par gcmc le mer. 28 mars 2012 10:26, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par LeopardPoutrelle »

CEV18 a écrit : Concernant ta fuite et ton mélange noirâtre je pense qu'il s'agirait d'un mélange huile /calamine contenu dans le circuit d'air et provenant du moteur par les reniflards d'huile .
Nettoyer le filtre à air et remplacer ensuite l'élément filtrant.
Bonne continuation.
La calamine est le résidu après combustion du mélange, ce sont les restes solidifiés, des "cendres" des gaz et impuretés du carburant.
Selon CEV, le filtre à air est le support, la coque, qui protège la mousse blanche (qui peut être de n'importe quelle couleur, du moment qu'elle retient les saletés ^^) -> l'élément filtrant.
Pour les reniflards, je ne peux pas t'expliquer, je ne sais moi-même pas ce que c'est :)
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Le reniflard d'huile est la durite en caoutchouc reliant le goulot de remplissage d'huile au filtre à air et servant à récupérer les vapeurs d'huile du moteur.
Je ne crois pas que n'importe quel tuyau d'allu fasse l'affaire.
La température est quand même très élevée au niveau du collecteur d'échappement .
P1010974.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour merci pour vos réponce .

il faut que je change le filtre à air et le filtre a huile ?

je voie pas pourquoi je devrais changé le filtre a air alors que le reniflard ha huile est branché après le filtre a air , il y a quelque chose qui m'échape :???: .

Image


le filtre à air m'a l'air neuf....

merci de vos futur réponce .
Modifié en dernier par gcmc le lun. 2 avr. 2012 18:51, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

Non ne change pas le filtre à huile ni le filtre à air puisque tu viens de le faire.
Laisse comme ça.
Le plus important est le soufflet.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par Chapi26 »

CEV18 a écrit :Non ne change pas le filtre à huile ni le filtre à air puisque tu viens de le faire.
Laisse comme ça.
Le plus important est le soufflet.
:+1:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour merci pour vos réponce mais je ne connais la la ref. de ce soufflet et ce n'est pas le même que celui du forum qu'à donné CEV18(ou si non j'ai mal regardé ).

si vous connaissez un moyen de le remplacé, je suis prenneur . merci pour vos réponce
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par Shidenkai »

Le fameux soufflet du cardan de la colonne de direction est NFP chez Peugeot. :?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjours merci pour la reponce Shidenkai. je doit quand même changé le souflet ou le le laisse dans cette état ? Et si je doit le changé comment faire ? et ou trouvé un soufflet adapter ? merci de votre aide.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par Shidenkai »

Il n'y est plus sur aucune de mes 205. :lol:

Et je dois dire que ça change pas grand chose. Un peu de badigeon de graisse sur le cardan, ça devrait suffir. Le cardan de direction tourne très lentement comparé à un cardan de transmission, il n'y a pas de risques de projection centrifuge de la graisse. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjours bonjours des news toute chaude sortie droit du moteur de joséphine. ::d

ce matin j'ai reçu le tuillot d'air chaud que m'as montré CEV18(au passage merci a lui pour cette info, quand j'ai cherché sur google, il m'as même pas indiqué ce site :gene: )

Donc tout content de l'avoir reçu je l'ai monté aussi tot........ et je sais que je vous est habitué à ce que je fasse de la merde d'un point de vue mécanique mais pour une fois tout c'est bien passé ( ou si non je le sais pas encore :roll: )

Image

Image

et une petite question au passge ce retour d'air chaud change t'il les perfomance du moteur ?

j'en ai profité pour changé le filtre a essence.

Image

bonne journné et merci de vos réponce :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par CEV »

et une petite question au passge ce retour d'air chaud change t'il les perfomance du moteur ?

Bonjour à toi ! :)
Des news de Joséphine ?
M'étant absenté un petit mois j'avais laissé la réponse à ta question en suspens. :oops:
Non pas !
Cela sert juste à réchauffer l'air en période de froid intense (pour éviter le gel tout simplement).
Bonne continuation avec ta SR phase 1.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

bonjour bonjour quelque nouvelle de Joséphine ... elle vas bien a par quelque mésaventure elle vas bien.
il y as quelle que semaine la voiture avais des ratés ce qui avais pour conséquence de calé assé souvent. Je me suis dit que c'était surement les bougies et manque de chance les bougies etait en très bon était mais le faiceau était mort ....(un vrai plésir a enlevé)

Image

bref avec un petit bricolage le faiseau a été réparé et je suis partie en racheté un .

Image

ensuite j'ai regardé d'un peut plus près l'alumeur et la tête delco . et je me suis rendu compte que la capsule de décompression était HS

me reste juste a changé soit tout l'alumeur ou juste la capsule mais aparament difficile a trouvé :s bref a voir pour le moment l'arrivé d'air est bouché.

avec le retour du soleil j'ai démonté les 2 vitre arrière pour voir ou en était la rouille et quelle ne fût pas ma surprise les montant sont rongé .

Image

une fois tout démonté

les montants ...

Image

Image







Il y as peut de temp je me suis rendu compte que là ou je garais ma voiture il y a toujours de patit trace de liquide .

Image

curieux je me suis glisé sous la voiture pour voir d'ou venais ce liquide :

Image

il y en as partout même sur la crémaillaire.

je pense que c'est dû mélange mélange huile /calamine du au retour d'air chaud qui était coupé. mais est il normale que cela goute encore alors que je l'ai changé ? (il n'est pas repercé)

CEV 18 le retour d'ai chaud a quand même changé les performance de la voiture elle chauffe beaucoup plus vite. mais une fois chaude elle a des accélération moin franche (ceci est peut ètre dû à la capsule de décompression de l'allumeur)


merci de vos réponce
Modifié en dernier par gcmc le sam. 2 juin 2012 17:14, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Avatar du membre
gcmc
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:35

Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985

Message par gcmc »

avec les beau jour un petit coup de netoyage :lol:

Image

il n'y as plus d'horloge elle était cassée. donc sur l'établie en attendant d'étre réparé.

Image

petit coup d'aspirateur ne fait pas de mal

en démontant je suis tombé sur des fil pendu là connecté a rien savez vous a quoi il serve ?

Image

merci
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: moteur: XY7
205 SR de 1985 - 185000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »