Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
Bonjour à toi
Il faut naturellement remplacer le soufflet de direction.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16546.php
Il se peut toutefois que la version présenté ne soit pas une 205 à moteur X comme les nôtres .Sinon regarde sur ta RTA.
Concernant le tuyau je pense qu'il sagit de celui en alluminium reliant la boîte à air au collecteur d'échappement.
Il faut le remplacer également ,il sert à réchauffer l'air , et c'est malheureusement NFP chez peugeot.
On peut le trouver en case-autos rarement en bon état toutefois.
Sinon ici :
http://www.gt2i-competition.com/Gaine-V ... 0_401.html
la référence est SH-9-35 : vendu au mètre au prix de 19 euros TTC ,1 mètre suffit pour le moteur X.
Concernant ta fuite et ton mélange noirâtre je pense qu'il s'agirait d'un mélange huile /calamine contenu dans le circuit d'air et provenant du moteur par les reniflards d'huile .
Nettoyer le filtre à air et remplacer ensuite l'élément filtrant.
Bonne continuation.
Il faut naturellement remplacer le soufflet de direction.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-16546.php
Il se peut toutefois que la version présenté ne soit pas une 205 à moteur X comme les nôtres .Sinon regarde sur ta RTA.
Concernant le tuyau je pense qu'il sagit de celui en alluminium reliant la boîte à air au collecteur d'échappement.
Il faut le remplacer également ,il sert à réchauffer l'air , et c'est malheureusement NFP chez peugeot.
On peut le trouver en case-autos rarement en bon état toutefois.
Sinon ici :
http://www.gt2i-competition.com/Gaine-V ... 0_401.html
la référence est SH-9-35 : vendu au mètre au prix de 19 euros TTC ,1 mètre suffit pour le moteur X.
Concernant ta fuite et ton mélange noirâtre je pense qu'il s'agirait d'un mélange huile /calamine contenu dans le circuit d'air et provenant du moteur par les reniflards d'huile .
Nettoyer le filtre à air et remplacer ensuite l'élément filtrant.
Bonne continuation.
- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjour bonjour merci pour ta réponce CEV18.
CEV18, je ne suis pas sur que l'on parle du même soufflet, le souflet dont je te parle est celui qui est entouré en rouge sur les photo suivante :


je n'ai pas trouvé dans le RTA la ref. de ce soufflet mais il n'y est même pas sur les photo du RTA alors je ne sais plus quoi pensé.
Pour le tuilot tu as mit dans le mille
c'est bien ce tuillot qui relit la boîte à air au collecteur d'échappement.
Pense tu qu'un simple tuilot en alu acheté dans un magazin de bricolage peut faire l'affaire ?
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire à propo du liquide noir.( et un post de gcmc sans son lot de question ne serais pas un bon post)
quelle est donc la calamine ?
c'est quoi un reniflards d'huile?
où se situ les éléments filtants à part le filtre à air et le filtre à huile je ne connais pas les autres. (le filtre à air est blanc comme neige et le filtre a huile à même pas un mois
)
merci pour vos réponces qui me sont grandement utile .
CEV18, je ne suis pas sur que l'on parle du même soufflet, le souflet dont je te parle est celui qui est entouré en rouge sur les photo suivante :


je n'ai pas trouvé dans le RTA la ref. de ce soufflet mais il n'y est même pas sur les photo du RTA alors je ne sais plus quoi pensé.

Pour le tuilot tu as mit dans le mille

Pense tu qu'un simple tuilot en alu acheté dans un magazin de bricolage peut faire l'affaire ?
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire à propo du liquide noir.( et un post de gcmc sans son lot de question ne serais pas un bon post)
quelle est donc la calamine ?
c'est quoi un reniflards d'huile?
où se situ les éléments filtants à part le filtre à air et le filtre à huile je ne connais pas les autres. (le filtre à air est blanc comme neige et le filtre a huile à même pas un mois

merci pour vos réponces qui me sont grandement utile .
Modifié en dernier par gcmc le mer. 28 mars 2012 10:26, modifié 1 fois.
- LeopardPoutrelle
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
La calamine est le résidu après combustion du mélange, ce sont les restes solidifiés, des "cendres" des gaz et impuretés du carburant.CEV18 a écrit : Concernant ta fuite et ton mélange noirâtre je pense qu'il s'agirait d'un mélange huile /calamine contenu dans le circuit d'air et provenant du moteur par les reniflards d'huile .
Nettoyer le filtre à air et remplacer ensuite l'élément filtrant.
Bonne continuation.
Selon CEV, le filtre à air est le support, la coque, qui protège la mousse blanche (qui peut être de n'importe quelle couleur, du moment qu'elle retient les saletés ^^) -> l'élément filtrant.
Pour les reniflards, je ne peux pas t'expliquer, je ne sais moi-même pas ce que c'est

- CEV
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
Le reniflard d'huile est la durite en caoutchouc reliant le goulot de remplissage d'huile au filtre à air et servant à récupérer les vapeurs d'huile du moteur.
Je ne crois pas que n'importe quel tuyau d'allu fasse l'affaire.
La température est quand même très élevée au niveau du collecteur d'échappement .
Je ne crois pas que n'importe quel tuyau d'allu fasse l'affaire.
La température est quand même très élevée au niveau du collecteur d'échappement .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjour merci pour vos réponce .
il faut que je change le filtre à air et le filtre a huile ?
je voie pas pourquoi je devrais changé le filtre a air alors que le reniflard ha huile est branché après le filtre a air , il y a quelque chose qui m'échape
.

le filtre à air m'a l'air neuf....
merci de vos futur réponce .
il faut que je change le filtre à air et le filtre a huile ?
je voie pas pourquoi je devrais changé le filtre a air alors que le reniflard ha huile est branché après le filtre a air , il y a quelque chose qui m'échape


le filtre à air m'a l'air neuf....
merci de vos futur réponce .
Modifié en dernier par gcmc le lun. 2 avr. 2012 18:51, modifié 1 fois.
- CEV
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
Non ne change pas le filtre à huile ni le filtre à air puisque tu viens de le faire.
Laisse comme ça.
Le plus important est le soufflet.
Laisse comme ça.
Le plus important est le soufflet.
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
CEV18 a écrit :Non ne change pas le filtre à huile ni le filtre à air puisque tu viens de le faire.
Laisse comme ça.
Le plus important est le soufflet.

- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjour merci pour vos réponce mais je ne connais la la ref. de ce soufflet et ce n'est pas le même que celui du forum qu'à donné CEV18(ou si non j'ai mal regardé ).
si vous connaissez un moyen de le remplacé, je suis prenneur . merci pour vos réponce
si vous connaissez un moyen de le remplacé, je suis prenneur . merci pour vos réponce
- Shidenkai
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
Le fameux soufflet du cardan de la colonne de direction est NFP chez Peugeot. 

- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjours merci pour la reponce Shidenkai. je doit quand même changé le souflet ou le le laisse dans cette état ? Et si je doit le changé comment faire ? et ou trouvé un soufflet adapter ? merci de votre aide.
- Shidenkai
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
Il n'y est plus sur aucune de mes 205. 
Et je dois dire que ça change pas grand chose. Un peu de badigeon de graisse sur le cardan, ça devrait suffir. Le cardan de direction tourne très lentement comparé à un cardan de transmission, il n'y a pas de risques de projection centrifuge de la graisse.

Et je dois dire que ça change pas grand chose. Un peu de badigeon de graisse sur le cardan, ça devrait suffir. Le cardan de direction tourne très lentement comparé à un cardan de transmission, il n'y a pas de risques de projection centrifuge de la graisse.

- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjours bonjours des news toute chaude sortie droit du moteur de joséphine.
ce matin j'ai reçu le tuillot d'air chaud que m'as montré CEV18(au passage merci a lui pour cette info, quand j'ai cherché sur google, il m'as même pas indiqué ce site
)
Donc tout content de l'avoir reçu je l'ai monté aussi tot........ et je sais que je vous est habitué à ce que je fasse de la merde d'un point de vue mécanique mais pour une fois tout c'est bien passé ( ou si non je le sais pas encore
)


et une petite question au passge ce retour d'air chaud change t'il les perfomance du moteur ?
j'en ai profité pour changé le filtre a essence.

bonne journné et merci de vos réponce

ce matin j'ai reçu le tuillot d'air chaud que m'as montré CEV18(au passage merci a lui pour cette info, quand j'ai cherché sur google, il m'as même pas indiqué ce site

Donc tout content de l'avoir reçu je l'ai monté aussi tot........ et je sais que je vous est habitué à ce que je fasse de la merde d'un point de vue mécanique mais pour une fois tout c'est bien passé ( ou si non je le sais pas encore



et une petite question au passge ce retour d'air chaud change t'il les perfomance du moteur ?
j'en ai profité pour changé le filtre a essence.

bonne journné et merci de vos réponce

- CEV
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
et une petite question au passge ce retour d'air chaud change t'il les perfomance du moteur ?
Bonjour à toi !
Des news de Joséphine ?
M'étant absenté un petit mois j'avais laissé la réponse à ta question en suspens.
Non pas !
Cela sert juste à réchauffer l'air en période de froid intense (pour éviter le gel tout simplement).
Bonne continuation avec ta SR phase 1.
Bonjour à toi !

Des news de Joséphine ?
M'étant absenté un petit mois j'avais laissé la réponse à ta question en suspens.

Non pas !
Cela sert juste à réchauffer l'air en période de froid intense (pour éviter le gel tout simplement).
Bonne continuation avec ta SR phase 1.
- gcmc
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Re: Joséphine,peugeot 205 sr de 1985
bonjour bonjour quelque nouvelle de Joséphine ... elle vas bien a par quelque mésaventure elle vas bien.
il y as quelle que semaine la voiture avais des ratés ce qui avais pour conséquence de calé assé souvent. Je me suis dit que c'était surement les bougies et manque de chance les bougies etait en très bon était mais le faiceau était mort ....(un vrai plésir a enlevé)

bref avec un petit bricolage le faiseau a été réparé et je suis partie en racheté un .

ensuite j'ai regardé d'un peut plus près l'alumeur et la tête delco . et je me suis rendu compte que la capsule de décompression était HS
me reste juste a changé soit tout l'alumeur ou juste la capsule mais aparament difficile a trouvé :s bref a voir pour le moment l'arrivé d'air est bouché.
avec le retour du soleil j'ai démonté les 2 vitre arrière pour voir ou en était la rouille et quelle ne fût pas ma surprise les montant sont rongé .

une fois tout démonté
les montants ...


Il y as peut de temp je me suis rendu compte que là ou je garais ma voiture il y a toujours de patit trace de liquide .

curieux je me suis glisé sous la voiture pour voir d'ou venais ce liquide :

il y en as partout même sur la crémaillaire.
je pense que c'est dû mélange mélange huile /calamine du au retour d'air chaud qui était coupé. mais est il normale que cela goute encore alors que je l'ai changé ? (il n'est pas repercé)
CEV 18 le retour d'ai chaud a quand même changé les performance de la voiture elle chauffe beaucoup plus vite. mais une fois chaude elle a des accélération moin franche (ceci est peut ètre dû à la capsule de décompression de l'allumeur)
merci de vos réponce
il y as quelle que semaine la voiture avais des ratés ce qui avais pour conséquence de calé assé souvent. Je me suis dit que c'était surement les bougies et manque de chance les bougies etait en très bon était mais le faiceau était mort ....(un vrai plésir a enlevé)

bref avec un petit bricolage le faiseau a été réparé et je suis partie en racheté un .

ensuite j'ai regardé d'un peut plus près l'alumeur et la tête delco . et je me suis rendu compte que la capsule de décompression était HS
me reste juste a changé soit tout l'alumeur ou juste la capsule mais aparament difficile a trouvé :s bref a voir pour le moment l'arrivé d'air est bouché.
avec le retour du soleil j'ai démonté les 2 vitre arrière pour voir ou en était la rouille et quelle ne fût pas ma surprise les montant sont rongé .

une fois tout démonté
les montants ...


Il y as peut de temp je me suis rendu compte que là ou je garais ma voiture il y a toujours de patit trace de liquide .

curieux je me suis glisé sous la voiture pour voir d'ou venais ce liquide :

il y en as partout même sur la crémaillaire.
je pense que c'est dû mélange mélange huile /calamine du au retour d'air chaud qui était coupé. mais est il normale que cela goute encore alors que je l'ai changé ? (il n'est pas repercé)
CEV 18 le retour d'ai chaud a quand même changé les performance de la voiture elle chauffe beaucoup plus vite. mais une fois chaude elle a des accélération moin franche (ceci est peut ètre dû à la capsule de décompression de l'allumeur)
merci de vos réponce
Modifié en dernier par gcmc le sam. 2 juin 2012 17:14, modifié 1 fois.
- gcmc
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