Bonjour ou bonsoir à tous alors voila je possède une 205 junior diesel de 92 récemment acheté une bouché de pain.
J'essaye de la retaper afin qu'elle puisse ressembler a quelque chose de correct cependant un petit problème électrique m'enquiquine depuis que je l'ai.
Je vous explique problème allume cigare klaxon dégivrage je fouille un peu partout je tombe sur platine a fusible hs je cour a la casse en chercher une autre toujour rien (je me suis fait avoir hs elle aussi). Je refouille un peu je vois un topic qui montre qu'une soudure est hs et a refaire je fais tout comme expliqué dans le topic toujour rien sauf l'allume cigare qui refonctionne.
J'ai vu dans le même topic (autopsie boite a fusible) que quelqu'un avais fais une bidouille avec des cosses et un fil ressouder en dessous de la platine, je tente avec ma deuxième platine du coup et toujour rien sauf l'allume cigare qui fonctionne. Si quelqu'un peut m'aider je sèche la pour le coup. Autre chose j'ai mon ventilateur moteur qui ce met en route tout seul lorsque je démarre la voiture a froid il s'arrête au bout de 2/3min ce rallume quand il a envie. Esque cela peut provenir également de la platine ? Que dois-je faire retourné en casse cherché une 3eme platine que je testerais directement sur place ?
Merci de vos réponses.
Cordialement Antoine.
Klaxon + ventilateur radiateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Kurt
- Forumeur
Re: Klaxon + ventilateur radiateur
C'est possible que la 2e platine soit HS elle aussi,c'est un problème pas si rare.
As-tu regardé si tu avais du + aux endroits concernés sur la nouvelle platine?
Pour le ventilo c'est un problème à part,sûrement le thermocontact qui délire.
As-tu regardé si tu avais du + aux endroits concernés sur la nouvelle platine?
Pour le ventilo c'est un problème à part,sûrement le thermocontact qui délire.
-
- Nouveau
Re: Klaxon + ventilateur radiateur
Bas en faite sur la platine le fusible n°8 est alimenter en jus mais genre sur la platine a l'emplacement du relais vert je n'es du jus que sur la borne du bas et celle du milieu, or mon relais n'as pas de broche au milieu est-ce normal d'après toi ?
Et pour le ventilateur ce matin il s'avère qu'il ne c'est pas mis en route ce matin (température négative)
Et pour le ventilateur ce matin il s'avère qu'il ne c'est pas mis en route ce matin (température négative)