[Edi] La green de 90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Edi
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Aujourd'hui rendre vous chez JP pour le réglage moteur,

On a commencé par mettre le moteur au point mort haut en utilisant une tige sur le volant moteur en faisant tourner le vilo jusqu'à que la tige entre. Après avec du tipex ou marquer blanc on marque le repère pour le rendre visible facilement. On branche la lampe stroboscopique sur le fil HT du premier cylindre et la batterie et surtout on n'oublie pas la clé sur le vilo (comme j'ai failli faire) sinon on risque de tout péter. L'allumeur n'était pas bien calé donc après plusieurs essais tout était bon.

La capsule à dépression peut être testé avec une seringue, au ralenti on branche la durite qui sort de la capsule sur la seringue et on aspire, si on voit pas de résistance c'est qu'elle est crevé si on voit pas le moteur monter en régime c'est que le stator de l'allumeur est grippé. Dans notre cas tout va bien sachant qu'elle est neuve.

Finalement le carbu, il était bien, la clope posé debout sur le moteur ne tombe pas :).

J'ai pas pris de photos :oops:

Oh et un lavage mérité après et la je suis ::d
A bientôt
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Re: [Edi] La green de 90

Message par maltais95 »

Nickel tout ça!
Au fait ton ancienne est toujours dans le jardin de jp?
Le barbecue du 15 août arrive elle va peut être partir en fumée car elle est à la place du barbecue
Et des fois le feu est incontrôlable! :)
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Edi
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

maltais95 a écrit :Nickel tout ça!
Au fait ton ancienne est toujours dans le jardin de jp?
Le barbecue du 15 août arrive elle va peut être partir en fumée car elle est à la place du barbecue
Et des fois le feu est incontrôlable! :)
::d Non on l'a sorti sur le trottoir à coté.... Elle devrait partir avant le barbecue ...croisons les doigts.

sinon ça va être un grand feu :whoa:
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donpipo
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Re: [Edi] La green de 90

Message par donpipo »

Pourquoi tu n'as pas informé la populasse voisine de ton RDV chez JP. Si j'avais su, je me serais arrangé pour passer :roll:

Quoiqu'il en soit, ça a bien bossé! :bien: Pas eu trop chaud? :gene:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Désolé Alex,

J'aurais du :oops: on l'a fait sur plusieurs fois.

A bientôt
donpipo a écrit :Pourquoi tu n'as pas informé la populasse voisine de ton RDV chez JP. Si j'avais su, je me serais arrangé pour passer :roll:

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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Aujourd'hui journée entretien.

J'ai commencé la journée avec en plan le remplacement des bougies moteur froid,
Image. Ils ont l'air plutôt bien, Le 4eme est un peu noir ...

avec de nouvelles NGK
Image
+ graisse graphité.
Image

Donc j'ai tout changé proprement et en démarrant le moteur tournait sur 2 pattes ... je me suis pris la tête regarde tous les raccords des fils HT sachant qu'ils sont à changer, rien ... ensuite j'ai remis les anciens me disant que ca peut venir que de là ... rien.... perplexe je me suis dit j'ai du renverser deux fils. ... et notamment ceux avec une longueur similaire ceux du milieux. Je renverse l'ordre je démarre et bingo ... ça tourne bien.

Du coup avec le temps que j'ai passé, j'ai laissé la vidange pour le soir ... J'ai mis du motul 10W40 et ça à l'air de tourner bien. L'ancien huile n'état pas horrible, ça m'ai l'air en bonne santé ce TU.

Voila pour aujourd'hui ... j'espère que les vacances avec la Green se passeront bien, j'ai plusieurs milliers de km à faire avec un coffre de toit et un porte vélo chargé de deux vélos :)...
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Aujourd'hui à plus de 2000km de chez moi j'ai du changer les fils HT car l'allumage faisait des caprices (voir ici pour plus d'infos). J'ai mis des Bosh et ca à l'air de tourner mieux. Je dois changer le joint d'allumage également car il y de l'huile sur la tête de delco :shock: . J'ai vu la tête de ce joint quand j'ai remplacé la capsule de dépression et il est nase. La viscosité de l'huile que j'ai mis semble plus élevé que celle qu'il y avait avant (je ne sais pas ce qu'il y avait).

A suivre ... :bien:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Le Serbe »

Toujours le nez dans le moteur, même en vacances ::d
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Cela fait depuis le changement du kit de distribution qu'on avait fait la vidange du LDR et "temporairement" on avait mis de la flotte. Ceci n'est bien évidement pas bon car il y a le risque d'oxydation et en plus avec les temperatures qui commencent à descendre rapidement ... je vous laisse imaginer ... :whoa:

Il y a quelques semaines j'ai trouvé un beau matin le vase d'expansion vide ... il y avait toujours de la flotte dans le moteur, radiateur, tuyaux ... mais cela faisait un moment que je n'avais pas vérifié le niveau que j'ai refait fait aussitôt en attendant de m'en occuper sérieusement.

Hier je recherche des fuites et voici ce que je trouve :oops:
Image.

Et oui ce fameux joint torique du bouchon de radiateur était un peu aplati ... ceci dit la fuite n'était pas importante. J'ai donc fait la vidange, le rinçage du circuit, lavé le vase d'expansion (on ne voyait plus rien à travers), et la purge comme introduit ici et souligné par Chtit.

La vis de vidange block était une 18 dans mon cas et après l'avoir déposé et une fois que le LDR était sorti du bouchon du radiateur il n'y avait plus qui sortait de là.
Image
vis de vidange block
Image
bouchon radiateur pour le remplissage à ras
Image
vase dégueulasse.

Pour le joint du bouchon du radiateur, j'ai fouillé dans ma boite à joints de plomberie et j'ai trouvé un joint torique similaire mais moins épais, du coup j'en ai mis deux, un après l'autre et j'ai serré jusqu'à entendre le click, (faut pas serrer fort comme dit JP) et ca a l'air de marcher super bien.

J'ai aussi profité de remplacer le support du vase d'expansion (j'ai trouvé un en état neuf à la casse), désolé pas de photo d'après :oops:

Après la purge j'ai démarré le moteur et laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche et s'arrête tout seul. Donc voila tout va bien.

Par contre comme donpipo j'ai trouvé de la peinture bleue dans le LDR suite au remplacement de la pompe SKF voir ici ...

Il reste maintenant à régler la carburation, avec le froids, elle démarre pas aussi bien et le ralenti n'est pas super stable moteur froid.
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Tu as pris beaucoup de risque en voulant vidanger le bloc. :?
Ce n'est pas à faire. :wink:

Il faut bien chercher pour trouver la fuite car ça m'étonnerait que ce soit celle du bouchon de vidange du radiateur qui ait vidé ton vase d'expansion. :?
Avec la petite, ce n'est vraiment pas le moment de tomber en panne sur le bord de la route. :(
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Tu as pris beaucoup de risque en voulant vidanger le bloc. :?
Ce n'est pas à faire. :wink:

Il faut bien chercher pour trouver la fuite car ça m'étonnerait que ce soit celle du bouchon de vidange du radiateur qui ait vidé ton vase d'expansion. :?
Avec la petite, ce n'est vraiment pas le moment de tomber en panne sur le bord de la route. :(
Pour la vidange bloc, ce c'est ce que la RTA disait de faire et aussi la fiche pratique que j'ai cité ... Quels sont les risques de faire ceci ?

OK je regarderais de plus près pour chercher une autre fuite éventuelle.
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Le risque c'est que, comme personne ne la dévisse (mécano itou), il y a de fortes chances de foirer le filetage du bloc lors de son démontage. :?
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

JPB a écrit :Il faut bien chercher pour trouver la fuite car ça m'étonnerait que ce soit celle du bouchon de vidange du radiateur qui ait vidé ton vase d'expansion. :?
Avec la petite, ce n'est vraiment pas le moment de tomber en panne sur le bord de la route. :(
Cela fait maintenant trois semaines que je roule tous les jours et que je contrôle de façon régulière le niveaux du LDR et ça n'a pas bougé d'un poil. J'ai regardé pour d'autres fuites mais j'ai rien trouvé. Plus de fuite coté bouchon radiateur non plus, donc cette intervention a visiblement résolu ce problème ... (à suivre)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Depuis un moment j'ai un autre soucis qui se manifeste de plus en plus souvent.

Je ne suis pas sur ce qui le déclenche mais après avoir roulé un bon moment le moteur se met à ne plus tourner très rond, l'acceleration ne répond pas immédiatement et quand j'appuie sur la pédale pied levé -> appui léger la voiture avance brusquement, c'est comme si l'essence arrive d'un seul coup dans le carburateur et pas de façon continue. J'ai initialement pensé à un problème d'allumage, j'ai regardé les fils HT s'ils étaient bien emboités, redémarré et toujours pareil...

Après je me suis dit que c'était peut être lié au circuit d'essence auquel je n'avais pas encore touché, le filtre à essence est complètement opaque et deux emboitement de durites sans bagues de serrage ..., donc je remplace tout ça (filtre à essence + durites qui relient l'arrivé principale d'essence au filtre jusqu'à la pompe et de la pompe au carbu), j'ajoute des anneaux de serrage aussi. En examinant les vieux durites je m'aperçois qu'ils n'étaient pas en super état, celui qui reliait l'arrivé principale avait des crevasses et en plus sans bague de serrage... donc l'air rentrait peut être de là. Essai de 70km ce matin le problème ne s'est pas produit ... :roll:

Est-ce que vous pensez à autre chose ou ma déduction tient la route ?
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Re: [Edi] La green de 90

Message par JPB »

Il faut mettre deux colliers sur la durite qui va de la pompe au carburateur et c'est tout. :wink:
Le reste travaille en dépression donc pas de collier. :)
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