[Edi] La green de 90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Edi
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[Edi] La green de 90

Message par Edi »

Bonjour à tous,

Je vous presente ma "nouvelle" 205 qui a la chance d'être une série limité (green de 1990). Elle est une 5 portes avec 174000 km sur le compteur.

Grace à l'aide d'un ami j'ai pu la trouver et l'acheter il y a deux semaines de cela. L'état général est bon mais il reste quand même pas mal de choses à régler avant qu'elle roule correctement et en toute sécurité. Le reste c'est des bricoles.

A l'achat l'état des pneus était catastrophique. A moitié gonflés les pneus avant étaient complètement bouffés (le gauche un peu plus) et les pneus arrière avec des hernies et des petits trous par ci par là (pas loin d'une crevaison possible donc). En consequence le volant était très dur et la voiture tirait à gauche. Aujourd'hui j'ai changé les pneus (des pirelli p4 tout neufs) et là elle ne tire plus à gauche et le volant c'est un plaisir à tourner ;) ... Donc l'état des pneus est très important.

Ensuite en cote et sans toucher la pédale de frein la voiture ne reculait pas et après un court essai les disques avant étaient brulants. Les tambours en arrière ils étaient en temperature normale. Après investigation les plaquettes étaient complètement usés et même le témoin d'usure n'était plus là. L'espace excessif entre les plaquettes et le disque faisait qu'elle ne bougeaient plus librement... Après changement de plaquettes tout est rentré dans l'ordre. L'état des étriers était bon ainsi que des disques.

Je l'ai acheté avec un CT expiré (plus de 6 mois) pensant que la contrevisite (moins de 6 mois) faisait office de date limite ce qui ne fut pas le cas (je le dis car ça peut aider d'autres personnes). Un autre point tant qu'on est dans la partie administrative, vérifier bien que le numéro de série sur le chassis est le même que sur la CG. Dans celle-ci il y avait une inversion de deux chiffres (faute de la prefecture), mais qui est un casse-tête à régler.

Voici quelques photos maintenant

Image
Le phare gauche a perdu sa brillance, il faut le changer

Image

Image

Image

Image

Image
Le siège conducteur est un peu déchiré coté porte, il faut que je trouve une solution pour le régler.

Les photos du moteur pour la prochaine fois.

Qu'est-ce qu'il reste à faire?
Moteur
- remplacement de la coiffe du carburateur (cassé: je l'ai réparé)
- remplacement d'une durite de renifleur
- remplacement de la capsule à depression (crevé)
- remplacement kit de distribution (fait à 180000 km)
- remplacement la cache courroie de distribution (elle se défait)
- remplacement bougies
- remplacement joint torique allumeur (fait à 183800 km)
- remplacement silent block moteur droit et gauche(fait à 180000 km)
- réglage culbuteurs
- remplacement les fils haute tension (fait à 183800)
- remplacement liquide refroidissement et recherche de fuites (fait à 188296)
- réglage carburateur
- remplacement filtre et durites à essence (fait à 189000)
- remplacer durite du servo (à dépression)
- identifier les éventuelles fuites d'huile et remplacer les joints en cause

Laision sol
- bras de suspensions (remplacé les deux, fait à 180000)
- cardan gauche (urgent) (remplacé par du spidan)
- 4 bons pneus (pirelli P4)
- plaquettes de freins
- cables de frein à main (état catastrophique, fait à 180035)
- remplacement des freins arrière (flasques Bendix, kit freins + tambours à 180035)
- remplacement cardan droit (1934000)
- remplacer soufflets de direction (achetés)
- remplacement rotules de direction (204200 km)
- remplacement berceau moteur (cassé cause fixation incorrecte) (204300 km)

Carrosserie
- remplacer phare gauche (je l'ai perdu en route, il était colé au silicone à moitié)
- il manque un écrou du toit ouvrant (j'en ai fabriqué deux)
- moteur essuie glace arrière (trop brouillant)
- régler le reservoir de lave glace arrière
- trouver des enjoliveurs de green ou junior à peindre en blanc
- portière gauche (redresser une bosse sans peinture ou remplacer)
- portière droite (elle a était forcé donc endommagé, à remplacer)
- barillet droit (pas le même et ne marche pas - changer le tout pour avoir une seule clé)
- fermeture centralisé trop brouillante et qui marche une fois sur deux (à régler)
- remettre le liseret devant (tombé suite à un petit décrochage quand elle était garé)

Interieur
- autoradio (fils coupés et ou mal branchés)
- autoradio mémoire (fils coupés et ou mal branchés)
- trouver 2 haut-parleurs
- couverture des sièges à rénover (on en trouver des green)
- remplacement de l'armature du dossier de la siège ARD
- bouton de mise-zero du compteur ne fonctionne plus
- bouton de changement de l'heure marche pas bien
- trouver un compteur luxe + son faisceau (:merci: Kinko)
- tableau de bord qui va avec et le faisceau (à la recherche - gris foncé)
- ajouter un horloge éléctrique (acheté)
- remplacement du cache levier par une version cuir cousu en vert
- remplacement des ceintures arrières par la version à enrouleur

Tout nettoyer comme il faut :D

Voila une liste que je mettrais à jour tout au long de la rénovation
Modifié en dernier par Edi le lun. 9 mars 2015 10:09, modifié 19 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
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romain5708
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Re: [Edi] La green de 90

Message par romain5708 »

Pour l'écrou manquant fait une photo :wink: , j'ai peut être une adresse pour toi :).

Sinon elle présente bien, quelques petites bosses mais dans l'ensemble elle est bien chouette :D .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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Re: [Edi] La green de 90

Message par florian+205 »

l'endroit me dit quelque chose :lol:
bon sinon elle présente bien ta green comparé a celle du propriétaire du jardin :gene:


:fopartir:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
maltais95
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Re: [Edi] La green de 90

Message par maltais95 »

Si tu as besoin de pièces, il y a celle de JP juste à côté ::d
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
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Edi
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Oui en effet j'ai fait cette proposition à JP mais il en a rien voulu entendre :shock:
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Re: [Edi] La green de 90

Message par maltais95 »

il faut venir la nuit quand il dort!
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Re: [Edi] La green de 90

Message par florian+205 »

oui et tu pourra fire du bruit il t'entendra pas :lol:
(il est presque sourd :bleble: )



(j'arrète sa sent mauvais l'avertissement :peur: )
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Bonjour,

Voila aux nouvelles, je viens de passer à l'instant le controle technique et elle est passé sans problèmes majeurs

- défaut d'étanchéité
- silent block des bras de suspension à changer
- cables de frein à main à changer

Voila c'est parti, il ne reste qu'à faire la carte grise et niveau papiers ce sera bon.
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

romain5708 a écrit :Pour l'écrou manquant fait une photo :wink: , j'ai peut être une adresse pour toi :).

Sinon elle présente bien, quelques petites bosses mais dans l'ensemble elle est bien chouette :D .
Salut Romain,

voici deux photos pas très bien de l'écrou

Image

Image
C'est que celui du haut qui est un vrai écrou, celui du bas c'est juste un bouche trou.

Donc si tu as une idée ou je peux trouver cet écrou ca ferait bien plaisir de le rendre fonctionnel le toit
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Kinko
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Kinko »

Salut,

J'avais une fuite à cette endroit sur ma green à l'achat. Les boulons en plastiques sont NFP chez peugeot ça :

Image

Les vis ainsi que le joint papier sont toujours vendu.

Pour les boulon plastique tu va pouvoir le trouver en casse sur une version équipée du TOP.
205 GRD
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Merci kinko et bravo pour ce que t'as fait avec ta green ... j'ai lu avec plaisir une grande partie de ton sujet (c'est pas fini il me reste encore une 20-aine de pages).

ben oui je vais voir dans les casses mais je suis pas optimiste ... sinon si quelqu'un en a en stock je serais très interessé.

A bientôt (j'aurais surement plein de questions à te poser)
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Kinko »

J'y répondrai avec plaisir !

Dans un premier temps, va voir si tu en a à la casse proche de chez toi. Si tu n'en trouve pas je dois avoir un ou deux boulon plastique. Si tu n'en trouve pas j'irais voir à la casse vers chez moi pour t'en trouver une paire.

Merci de lire l'histoire de ma Green :thanks:
205 GRD
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

Kinko a écrit :J'y répondrai avec plaisir !

Dans un premier temps, va voir si tu en a à la casse proche de chez toi. Si tu n'en trouve pas je dois avoir un ou deux boulon plastique. Si tu n'en trouve pas j'irais voir à la casse vers chez moi pour t'en trouver une paire.

Merci de lire l'histoire de ma Green :thanks:
Salut Kinko,

Voila pour te dire que j'ai fait une grande casse ce matin à coté d'Athis Mons (une des plus grandes en idf) et il n'y a vraiment rien. En plus les gens masacrent les pauvres 205. Bref je n'ai pas pu trouver de boulon. Sur une rénault espace ou il y avait un troit ouvrant j'ai pu récuperer un block en métal avec deux écrous mais la distance entre les écrous est un peu plus large donc ca ne va pas. Sinon j'ai essayé de dévisser l''écrou existant mais il ne vient pas. As-tu une astuce.

Maintenant je travaille sur le plafonnier qui ne fonctionne pas.
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romain5708
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Re: [Edi] La green de 90

Message par romain5708 »

Ce n'est pas à cela que je pensais, malheureusement :( . Mais, il me semble que l'ensemble est le même que pour les vis de maintient de custode.

Je regarde demain et je te redis quoi. Si je peux le confirmer, cela te permettra d'élargir ton champs de recherche :wink: .

C'est un ensemble écrou borgne+vis cruciforme (enfin c'est ce que j'ai sur choupette :gene: )
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Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

romain5708 a écrit :Ce n'est pas à cela que je pensais, malheureusement :( . Mais, il me semble que l'ensemble est le même que pour les vis de maintient de custode.

Je regarde demain et je te redis quoi. Si je peux le confirmer, cela te permettra d'élargir ton champs de recherche :wink: .

C'est un ensemble écrou borgne+vis cruciforme (enfin c'est ce que j'ai sur choupette :gene: )
Merci Romain,

J'attendrais ta réponse alors, à bientôt
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