Je vous presente ma "nouvelle" 205 qui a la chance d'être une série limité (green de 1990). Elle est une 5 portes avec 174000 km sur le compteur.
Grace à l'aide d'un ami j'ai pu la trouver et l'acheter il y a deux semaines de cela. L'état général est bon mais il reste quand même pas mal de choses à régler avant qu'elle roule correctement et en toute sécurité. Le reste c'est des bricoles.
A l'achat l'état des pneus était catastrophique. A moitié gonflés les pneus avant étaient complètement bouffés (le gauche un peu plus) et les pneus arrière avec des hernies et des petits trous par ci par là (pas loin d'une crevaison possible donc). En consequence le volant était très dur et la voiture tirait à gauche. Aujourd'hui j'ai changé les pneus (des pirelli p4 tout neufs) et là elle ne tire plus à gauche et le volant c'est un plaisir à tourner ;) ... Donc l'état des pneus est très important.
Ensuite en cote et sans toucher la pédale de frein la voiture ne reculait pas et après un court essai les disques avant étaient brulants. Les tambours en arrière ils étaient en temperature normale. Après investigation les plaquettes étaient complètement usés et même le témoin d'usure n'était plus là. L'espace excessif entre les plaquettes et le disque faisait qu'elle ne bougeaient plus librement... Après changement de plaquettes tout est rentré dans l'ordre. L'état des étriers était bon ainsi que des disques.
Je l'ai acheté avec un CT expiré (plus de 6 mois) pensant que la contrevisite (moins de 6 mois) faisait office de date limite ce qui ne fut pas le cas (je le dis car ça peut aider d'autres personnes). Un autre point tant qu'on est dans la partie administrative, vérifier bien que le numéro de série sur le chassis est le même que sur la CG. Dans celle-ci il y avait une inversion de deux chiffres (faute de la prefecture), mais qui est un casse-tête à régler.
Voici quelques photos maintenant

Le phare gauche a perdu sa brillance, il faut le changer





Le siège conducteur est un peu déchiré coté porte, il faut que je trouve une solution pour le régler.
Les photos du moteur pour la prochaine fois.
Qu'est-ce qu'il reste à faire?
Moteur
- remplacement de la coiffe du carburateur (cassé: je l'ai réparé)
- remplacement d'une durite de renifleur
- remplacement de la capsule à depression (crevé)
- remplacement kit de distribution (fait à 180000 km)
- remplacement la cache courroie de distribution (elle se défait)
- remplacement bougies
- remplacement joint torique allumeur (fait à 183800 km)
- remplacement silent block moteur droit et gauche(fait à 180000 km)
- réglage culbuteurs
- remplacement les fils haute tension (fait à 183800)
- remplacement liquide refroidissement et recherche de fuites (fait à 188296)
- réglage carburateur
- remplacement filtre et durites à essence (fait à 189000)
- remplacer durite du servo (à dépression)
- identifier les éventuelles fuites d'huile et remplacer les joints en cause
Laision sol
- bras de suspensions (remplacé les deux, fait à 180000)
- cardan gauche (urgent) (remplacé par du spidan)
- 4 bons pneus (pirelli P4)
- plaquettes de freins
- cables de frein à main (état catastrophique, fait à 180035)
- remplacement des freins arrière (flasques Bendix, kit freins + tambours à 180035)
- remplacement cardan droit (1934000)
- remplacer soufflets de direction (achetés)
- remplacement rotules de direction (204200 km)
- remplacement berceau moteur (cassé cause fixation incorrecte) (204300 km)
Carrosserie
- remplacer phare gauche (je l'ai perdu en route, il était colé au silicone à moitié)
- il manque un écrou du toit ouvrant (j'en ai fabriqué deux)
- moteur essuie glace arrière (trop brouillant)
- régler le reservoir de lave glace arrière
- trouver des enjoliveurs de green ou junior à peindre en blanc
- portière gauche (redresser une bosse sans peinture ou remplacer)
- portière droite (elle a était forcé donc endommagé, à remplacer)
- barillet droit (pas le même et ne marche pas - changer le tout pour avoir une seule clé)
- fermeture centralisé trop brouillante et qui marche une fois sur deux (à régler)
- remettre le liseret devant (tombé suite à un petit décrochage quand elle était garé)
Interieur
- autoradio (fils coupés et ou mal branchés)
- autoradio mémoire (fils coupés et ou mal branchés)
- trouver 2 haut-parleurs
- couverture des sièges à rénover (on en trouver des green)
- remplacement de l'armature du dossier de la siège ARD
- bouton de mise-zero du compteur ne fonctionne plus
- bouton de changement de l'heure marche pas bien
- trouver un compteur luxe + son faisceau (:merci: Kinko)
- tableau de bord qui va avec et le faisceau (à la recherche - gris foncé)
- ajouter un horloge éléctrique (acheté)
- remplacement du cache levier par une version cuir cousu en vert
- remplacement des ceintures arrières par la version à enrouleur
Tout nettoyer comme il faut

Voila une liste que je mettrais à jour tout au long de la rénovation