La Nekomobile - 205 Junior

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
nekosan
Forumeur
Forumeur

La Nekomobile - 205 Junior

Message par nekosan »

Rénovation de la nekomobile.

Ce qui est à faire :

-> rafraîchir et nettoyer les plastiques intérieurs
-> changer le comodo des feu qui est tout spongieux O_o
-> changer la tableau de bord ou le réparer avec de pièces détaché (l'horloge n'esr plus réglable / le conteur journalier est mort / les ampoules d'éclairage n'éclaire pas très bien / etc etc)
-> changer le volant qui est tout craqueler et se désagrège
-> changer le vite poche droit qui est casser
-> changer les ceintures arrières par des modèles à enrouleur
-> rapparier le système de lève vitre droit qui ne fonctionne plus
-> réparer /changer la boite à gant
-> ajouter des haut parleur arrière dans l'emplacement prévu
-> relier le bouton de feu de brouillard arrière aux feu
-> ajouter un allume cigare (ça manque tout de même pour brancher un GPS) [
-> réparer le gond du capot qui est casser

-----------------------------

Bonjour à tous avant de vous présenter ma 205 complètement j'aimerai savoir si elle rentre dans les règle de ce forum.

Pourquoi est ce que je vous demande une telle chose ?

J'ai acquis cette 205 au moi d'avril le précédent propriétaire m'a annoncer que le moteur a été changer jusque là rien de grave. Seulement en venant ici je me suis rendu compte que ce n'était pas le même type de moteur qu'à l'origine.

D'origine le moteur est le suivant :

TU9 C1A 1.0L 45CH boite MA4

Le moteur présent actuellement

TU1 H1A 1.1L 55CH boite MA5 (? ) je n'ai pas regarder mais c'est une 5 vitesses.

est ce que cette modification banni ma 205 d'ici ?

Info supplémentaire :

AM87
1ère mise en service 18/10/1988
Type mine : 20CC11
Dénomination commerciale 205XEJUNI
Dernière modification par nekosan le jeu. 25 juil. 2013 18:37, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: La Nekomobile - 205 Junior

Message par FlashMcQueen »

je pense qu'en donnant les caractéristiques du moteur originel et celles de celui de remplacement, tu viens de te donner la réponse...
pour rester en conformité avec la loi et en rapport avec ta CG, tu DOIS mettre le MEME moulin qu'à l'origine...
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Et donc ce qui veux dire ? par ce que moi je débute en moteur et j'aimerai juste faire fonctionner ma 205 et pouvoir l’entretenir correctement. Je ne sais donc pas ce qu'est un moulin.

Mais si je réfléchis bien sur cette réponse qui n'est pas directement un oui un non je peux quand même présenter ma voiture ici ?
Ou alors je me fait une fausse joie ?
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Salut et bienvenue sur ce forum. :)

Ce que flash a voulu te dire, c'est que ta voiture n'as pas le moulin (moulin est un mot familier pour désigner le moteur) d'origine, d'une part comme celà t'as été dit ta 205 n'est pas en conformité avec la loi et d'autre part elle n'est pas dans l'esprit de la charte du reglèment du forum, je pense dans un premier temps elle aura le droit à une présentation dans la section des "205 hors reglèment",après si tu veux vraiment la présenter ici à voir avec un modérateur mais tu ne pourras peut-être pas mettre des photos du moteur dans cette section.

Sinon si tu veux vraiment être tranquillement, il faudra que tu songes a remettre un moteur conforme à l'origine, mais après c'est sur que cela à un coût.

Voilà. :)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Ah d'accord merci beaucoup pour ces explications.
Donc je peux tout de même poser mes question pour l'entretient sur ce forum ?
et effectivement je n'ai pas les moyens de changer de moteur complètement. Mais de ce que je sais le moteur a été changer car il était très difficile voir quasi impossible de retrouver le même moteur même en casse dans le département ou elle était. Mais l'ancien propriétaire m'avais dit que ça ne posait pas de problème avec la loi que le moteur ne soit pas le même.

Dernière petite question si au CT en 2014 le garage se rends compte de ce détail ou si j me fait arrêter qu'est ce que je risque ? une saisie de la voiture ? une amande ?

Pour ce qui est de la section 205 non conforme je ne l'avais même pas vu. :$ j'ai encore du mal a me retrouver dans le forum.

Si un modérateur pouvait prendre sur son temps pour déplacer mon sujet dans la bonne catégorie ce serai gentil. merci par avance.
Quand ce sera fait j'éditerai mon premier poste.
Kinko
Forumeur
Forumeur

Message par Kinko »

Salut,

Si tu viens d'acheter la voiture, pourquoi parle tu du controle technique en 2014 ? il sera en 2015 du coup normalement ? Ou bien fin 2014 ?

Si tu te fais arrêter je pense que ça ne fera rien car les Gendarmes/policiers ne vont pas inspecter sous ton capot.

Cela dit en cas d'accident, si un expert se penche sur la question et voit que le moteur est differents de l'origine alors tu sera entièrement fautif même si tu n'y étais pour rien.

Que le propriétaire t'ai dis que ça ne posait pas de problème ne te garantie absolument rien... Y'en a qui racontent n'importe quoi pour se debarasser au plus vite de leurs biens. Puis s'il disait que c'était illégal qui allait lui acheter ?
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Si tu viens d'acheter la voiture, pourquoi parle tu du controle technique en 2014 ? il sera en 2015 du coup normalement ? Ou bien fin 2014 ?
J'ai acheté la voiture en avril. Le CT est pour novembre 2014. Mais ça ne répond pas à ma question jusqu’à maintenant elle est passée mais si je tombre sur un gars pointilleux ?
Cela dit en cas d'accident, si un expert se penche sur la question et voit que le moteur est differents de l'origine alors tu sera entièrement fautif même si tu n'y étais pour rien.
là ça m'inquiète tout de même :/ est ce qu'il est plus sur en tant que jeune conducteur avec une joli A rouge :p de m'en débarrasser et me trouver une autre 205 (oui car je tient beaucoup à la 205) ? (j'aurai d'ailleurs des question sur comment bien choisir sa 205 pour plus tard).
Puis s'il disait que c'était illégal qui allait lui acheter ?
Je me demande d'ailleurs s'il était lui même au courant de la lois. Peu être que oui peu être que non je ne le saurai jamais.
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Voilà quelques photos :

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

J'aurai voulu en prendre plus mais mon APN est tombé en panne de batterie juste au moment ou je prenais le moteur en photo.

Je viens juste de découvrir quelque chose en ouvrant le capot l'une des vis pour tenir le coffre s'est sectionnée à cause de la rouille sous mes yeux est-ce grave ? puis-je attendre pour les réparations ? (exectement celle en haut à gauche sur la première photo du moteur) je vais essayer de vous faire des photos dès que j'aurai retrouvé le chargeur de mon APN.

Je rencontre aussi depuis quelque temps de grosses perte d'accélération parfois même en appuyant à fond sur l'accélérateur elle n'accélère plus. Parfois ça se traduis aussi par des vibrations dans toute la voiture et plus j'appuis plus ça vibre. Le seule moyen pour faire passer ça c'est de pomper sur l'accélérateur (parfois très fort) et elle repart normalement. C'est très gênant en entré de voie rapide.
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur

Message par Djo' Djo' »

:hello: nekosan

elle présente bien ta peitte 205, et je vois qu'elle as reçu quelque petites options (Toit ouvrant, boite a gant, console longue ... )

pour les plastiques intérieurs, je peut te conseiller le polytrol ( facilement trouvable en rayon bricolage/ peinture des magasins de bricolage ) bien que je ne l'est pas encore essayer :oops:

pour ton moteur, vaudrait mieux le changer pour que tu sois e conformité envers la lois :wink:
tu peut en trouver sur LBC a pas trop cheres en cherchant un peu et un scrutant de temps en temps :cote:

bonne route a toi et a ta 205 :)
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Oui elle a quelque option sympathiques pour cette AM et surtout pour la route du sud-ouest (le toit ouvrant est pas de trop par cette chaleur).

Peu être certain auront que la planche de coffre est neuve, oui neuve ! je l'ai trouver dans le garage de mes grands parents c'est tout ce qui reste de la 205 que maman avait eu pour 1ère voiture. Elle avait été enlever de la voiture et a passé les 25 dernière années au garage et n'a pas vu la lumière du jour. D'ailleurs les auto-collant de mode d'emplois sont toujours présent dessous et net comme au premier jour.

Il me reste pas mal de choses à faire dessus :

-> rafraîchir et nettoyer les plastiques intérieurs
-> changer le comodo des feu qui est tout spongieux O_o
-> changer la tableau de bord ou le réparer avec de pièces détaché (l'horloge n'esr plus réglable / le conteur journalier est mort / les ampoules d'éclairage n'éclaire pas très bien / etc etc)
-> changer le volant qui est tout craqueler et se désagrège
-> changer le vite poche droit qui est casser
-> changer les ceintures arrières par des modèles à enrouleur
-> rapparier le système de lève vitre droit qui ne fonctionne plus
-> réparer /changer la boite à gant
-> ajouter des haut parleur arrière dans l'emplacement prévu
-> relier le bouton de feu de brouillard arrière aux feu
-> ajouter un allume cigare (ça manque tout de même pour brancher un GPS)
-> réparer le gond du capot qui est casser

Je compte donc sur ce forum pour m'aider à trouver les renseignements pour arriver à faire tout ça proprement.

PS : j'ai quelques pièce en stock alors si besoin n'hésitez pas à me demander pour un échange ou juste si besoin je me ferai un plaisir de vous aider. J'adore aussi courir les casse auto alors si besoin n'hésitez pas à me commander un pièce que je vous l'envoie.
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

Pour le contrôle technique, il faut savoir qu'il ne vérifie pas forcément le type mine du moteur (si c'est le bon ou non) mais si la voiture est une essence avec un moteur diesel, là t'es refoulé.

En gros, sans accident tu ne risque rien. En cas d'accident, si il y a des blessés avec indemnités, les frais seront payé de ta poche.

L'assurance ne te remboursera rien :? . Il est primordial que tu trouves le bon moteur. Auquel cas, un passage à la DRIRE est obligatoire.
Un passage à la DRIRE est MISSION IMPOSSIBLE, si le dossier et la voiture sont refusés. i te sera interdit de circuler avec.

De plus un TU9 ne doit pas être si compliqué que cela à trouver :? .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

mon plus gros problème hormis le fait que je n'ai ni les connaissances ni le matériel ni l'argent pour une telle entreprise, c'est la boite 4 d'origine ce type mine sur une junior. il peu m'arriver de rouler sur de longue distance et la boite 5 c'est pas du luxe. je l'avais justement pris par ce qu'elle avait une boite 5 et pas une 4. (et accessoirement son prix peu élever de 700€)

si vraiment ça peu poser problème je ne sais pas si je pourrai le revendre à quelqu'un étant donner mon problème actuel : http://www.planete-205.com/forum/grose- ... 59643.html

Dons ce cas là je préférerai l'échanger contre une autre 205 avec quelqu'un qui aurai la passion de la restaurer quitte à ce que je rajoute un peu d'argent derrière. (et dans mes rêves les plus fou ce serai une gentry ou une GTI avec clim =D )

Dans ma grande chance je me suis encore fait avoir :/
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

Si tu souhaites réellement une GTI ou une Gentry, regarde l'assurance en premier lieu si tu es jeune conducteur :? .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

je demanderai à l'assurance oui mais la GTI c'est un rêve ^^ mais je disais la gentry par ce que j'aime ses équipements.

Non la super priorité si je reprenais une 205 c'est la clim :p
nekosan
Forumeur
Forumeur

Message par nekosan »

Alors petite nouvelle de ce que j'ai fait dans la voiture :

-> Changement des ceintures arrière par des modèles à enrouleur.
-> ajout d'un allume cigare.

A l'heure actuelle j'attends une commande de pièces dans une casse pour changer des pièces plastiques cassées et un volant.
Répondre

Revenir à « Les 205 modifiées »