Salut!
Et bien oui, je suis un passionné Citroën!
Mon papa est venu me chercher à la clinique ou je suis né en ID19 confort bleue (sans doute Bleu d'orient AC 616 avec l'intérieur sièges rouges, si la mémoire de mes parent et mes recherches concordent)
Cette ID était la seconde ID de mon paternel, qui la changeât pour un DSuper5 neuve achetée au salon de l'auto de Paris 1972 (AM73), et elle est toujours au garage, malheureusement sans rouler depuis 6ans maintenant...
Ensuite, les clubs IDéale DéeSse dans le sud (Cuxac d'Aude dans le 11) et le club Automobiles Citroën Finlande continuèrent ma "formation".
J'aime la voiture et j'ai passé ma jeunesse le nez dans les revues automobiles.
J'ai possédé une Visa GT (82?)

et possède encore une GS 79 "Rallye" en "projet de restauration éternel"...
Les "caisses carrées" ne sont pas mon point fort, merci pour l'info sur de la Citroën8 du fait de ses ouïes de capot. Je sais que la voiture de records etait la "petite Rosalie". Pour la B2, c'est un coup de chance
Bien sur je m'aide d'internet

, surtout pour les dates, mais je sais quoi chercher...
- Par exemple:
La CX: pare-chocs en tôle-> premiers modèles, petits enjoliveurs-> pas Pallas, donc Super, ailes avant non élargies -> modèle avant l'introduction de pneus taille basse...
La DS cabrio, pas trop surchargée au niveau de la deco laterale, surtout comparée aux "Chaprons officielles"-> cabrio usine... 
Bon, dans le futur je mettrais de réponses plus vagues

Et hop, j'arrête de pourrir le post de BOSS