La Talbot Samba cabriolet de 1982 {CT OK !!!!}

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {en kit ]

Message par matoto1 »

sequence grattage ce lundi avec cet outil super adapté a cela: :wink:

Image

on voit bien la superposition des tôles au niveau de la traverse arrière: le retour du renfort de plancher vers le plancher de coffre:
Image

au niveau du "tunnel"
Image

et au niveau du longeron avant
Image

Tout le plancher a quelques détails près est fait:
Image
Image

Après, ce sera les passages de roue, là, on va rigoler aussi ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par darkshawo »

Super ce bâti ça va elle t pas trop attaquer à première vu
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par atschoum88 »

tiens on a la même chose au taf, une scie oscillante :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par matoto1 »

Après avoir réussi tant bien que mal a brosser les réservoir, berceau moteur et train arrière, puis traité tout cela au vetanex le week-end dernier malgré le temps minable, aujourd'hui, on continue en passant une 1ière couche de rustol CIP après avoir passé une 2ième couche de vetanex sur le train arrière: :)
Image
Image
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par matoto1 »

On continue ce samedi :bien:
Image

Puis, vu que le temps se maintient, on se décide a sortir la bete pour travailler dessus: séquence découpage:

Image

Image

petite curiosité, amalgame de rouille, d'insonorisant en boule, de morceaux de tissus, une souris a du passer par là! :suspect:


Image

Image

Image

Image

Fin des découpes, aspirateur :aspi:

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par darkshawo »

Ça avance cool :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par matoto1 »

ca y est, on attaque la soudure après avoir soigneusement aspiré tous ce qui est poussieres et autres dépots de rouille dans le double plancher, les bas de caisses etc...

Image
Image


le premier trou de bouché:(meulage à finir)

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance grattage]

Message par matoto1 »

suite des soudures: ( après une grosse galère pour trouver de la tôle ) heureusement, j'ai trouvé ce qu'il nous fallait a mon ancien lycée

Image
Image
Image

puis décapage passages de roue ard:

Image

décapage et traitement du plancher arrière, des passages de roue arrières, jupe etc...

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance soudures]

Message par matoto1 »

soudures  toujours....

Image

Image

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance soudures]

Message par matoto1 »

Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas avancer sur la bête depuis la dernière fois, ceci dû à facteur non moins important, LA PLUIE qui nous empêche de continuer :roll: .
Pour ce week end c'est mort, espérons que les semaines qui viennent seront meilleurs . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Séance soudures]

Message par romain5708 »

matoto1 a écrit :Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas avancer sur la bête depuis la dernière fois, ceci dû à facteur non moins important, LA PLUIE qui nous empêche de continuer :roll: .
Pour ce week end c'est mort, espérons que les semaines qui viennent seront meilleurs . :)
:lol: bienvenue au club !!!

Je suis au même point que toi pour Saphir, avec le décapage que je n'ai pas encore commencé :gene: .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par Thibault63 »

Pareil, Je voulais aller à la casse :pleure: mais quand j'ai vu le temps, même pas la peine
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par PYcolor56 »

vraiment un super boulot , et niveau soudure tu gère , TIG . MIG ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par matoto1 »

Initialement, je suis issu d'un bac chaudronnerie donc j'ai de bonne notions de soudage sous gaz. Depuis et dans la continuité de ce bac, je fais les etudes pour etre dessinateur projeteur en bureau d'etudes. :)
Ici c'est du mig/mag , la difficulté de ce chantier que la tole est fine et que l'on soude avec un fil contenant un substitu de gaz (qui protege la soudure). C'est un coup de main à prendre/reprendre. ::d
C'est pas nickel nickel, mais sa tient. Contrairement à d'autres situation où la soudure doit résister à de la contrainte, ici il faut seulement comble un vide :)

Toujours est il que selon la meteo, le temps est meilleur demain, on peut peut etre envisager de sortir la bete pour continuer apres 15 jours de sommeil :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {météo contre nous]

Message par romain5708 »

Tu soudes au MIG fil fourré ?

C'est ce que j'utilise aussi ::d . Une fois bien régler, ça va tout seul :) .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »